Backside léger et adhérent?

Bonjour,

Est-ce que vous auriez une idée d’un backside léger et adhérent?

Je cherche une version plus adhérente du Victas 07 Regular en 1.8 sans sacrifier à la légèreté: il fait 50g non découpé donc ça en élimine pas mal, en particulier son cousin le VJ 07 Sticky Extra plus lourd.

J’ai cherché dans les différentes bases de données et en ai essayé quelques uns, je n’ai rien trouvé.

Merci

Vois chez ktl la gamme pro Xp et XT.
Plaques légères mais un peu lourde que le Vj07 regular qui est un vrai poids plume.
Topsheet bien adhérent un peu tacky

J’avais testé du LKT XP, c’est pareil que KTL XP?

J’ai des mauvaises expériences avec la régularité de la qualité des plaques chinoises.

XT plus tendre et plus lent que le XP poids quasi identique. J’ai commandé quelques exemplaires de la gamme KTL sur l’année écoulée, pas de problème de qualité disparate.
Il y a aussi le 729 supersoft également qui n’est pas trop lourd et tacky.
J’ai eu le regular, c’est le backside le plus léger que je connaise. Difficile de trouver moins lourd.

Alors les Friendships, c’est quasi impossible d’avoir 2 plaques identiques dans un même lot donc c’est pas pour moi.

Dans les tensors ancienne génération, y a du léger mais pas adhérent. Il y a longtemps, j’aimais bien le Neos Tacky de Stiga.

Je sais que je cherche le mouton à 5 pattes :slight_smile:

Les revêtements « acs » de stiga (neo tacky, encore trouvable je crois sur des sites Allemand, les Innova Ultra light et carbo mc par contre…???).

Quand tu le fais tri sur revspin :
https://revspin.net/top-rubber/weight-asc.html

On s’aperçoit (fort logiquement) que globalement, les revêtements les plus légers sont également les plus tendres.

Faut trouver le juste milieu : poids/dureté/accroche : pas simple !

3 « J'aime »

L’Innova Ultra light ça adhérait pas assez. Les derniers Neos Tacky ça le fera pas car c’est pour ma femme qui s’entraîne beaucoup et passe beaucoup de plaques dans l’année. Et une contrainte de plus :slight_smile:

Toujours dans du chinois, les 61 Second Lightning DS Pro. C’est très adhérent et pas lourd. En plus elles ont de la gueule avec leur mousse bleue. Ça va de 35 à 39 degrés (qui correspondent environ de 42 à 45 degrés réels). C’est typé européen, et par rapport au KTL, les topsheets ne se tachent pas.

1 « J'aime »

Ayant essayé l’Innova ultra light, je reconnais que çà n’adhérait pas assez. (genre samba…)

Les Neos Tacky, faut bien rentrer dedans, ce sont des plaques assez spéciales (d’ailleurs certains les classent off+ d’autres all+ c’est bizarre).

Il y a le 729 fx lightening aussi mais pas évident à trouver.

Si c’est si une adhérence collante et non mécanique, va falloir aller vers les revêtements chinois je pense.

Le victas V03 est tés léger et super adhérent

2 « J'aime »

61 Second Lightning DS Pro, je connais pas, je vais creuser, merci.

A l’époque des Neos, les cotations c’était encore pire que maintenant parce que certaines plaques étaient sensées être utilisées avec la colle rapide donc Off avec et All sans!

Moon pro ! C’est léger, c’est plus un hybride chinois/européen qu’un pur chinois, et c’est très adhérent !
Testé la saison passée dans mon revers, je suis parti pour jouer quelques années avec :heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

Intéressant le V03, merci.

Si Victas arrivait à faire un VS 401 léger, ça serait le top mais là je rêve.

1 « J'aime »

Le Moon pro, je l’avais trouvé un peu lent

super plaque que je commence à tester en 1.8 mm, 42.5 bon compromis , rapide mais pas trop catapultante , il faut bien fermer la raquette , après tout dépend du bois

Bluestorm bigslam juste énorme

Dans quelle gamme de vitesse/dynamisme? PArce qu’un Tackiness C 1 mm, c’est très léger :joy:

Dans les « dynamiques », il y a la série Donic Desto F. Ils sont par contre tendres à l’extrême. Après, le danger d’une plaque tendre et très adhérente, c’est que ça bulle facilement. La mousse se déforme et casse les picots intérieurs…

Sriver FX?

Dans quelle gamme de vitesse/dynamisme? PArce qu’un Tackiness C 1 mm, c’est très léger

Comme le VJ 07 regular qui est un All+ je pense et moyennement dynamique.
Je souhaite rester entre 1.7 et 1.9 pour les sensations.

Je ne trouve pas les Desto très adhérents et ça s’use vite.

Ha oui, tu n’avais pas précisé la durée de vie.

Perso, je vais m’abstenir alors, si je te propose des plaques DEF, ça risque de ne pas te convenir.

1 « J'aime »