Backside léger et adhérent?

Je me permets de m’incruster?
Je vais suivre ce fil car je recherche un peu la même chose. Si en plus ça peut être dynamique et non tensor c’est parfait. <40 et je serai comblé

Salut sans hésiter le gewo nexxus el 38

J’ai essayé le nexxus el 43 et je l’avais trouvé un peu trop catapulant et rapide, plus que le VJ07 Regular en tout cas. Pas sûr que le 38 le soit moins.

Si tu as trouvé le Moon pro lent, tu as le Big dipper toujours chez yinhe

1 « J'aime »

globe 999 1mm, version tendre. Difficile de faire plus adhérent…

trop fin pour moi, je voudrais rester en 1.7 -1.9. J’ai longtemps joué avec du 999 1.5

Oui le topsheet est de bien meilleure qualité. Tu peux aller voir le sujet sur cette gamme

Ah oui exact. Un jeune au club joue avec ça. Bonne pioche

Bon alors je viens de lire que le V03 est bien plus lourd que le V07: 60g non découpé en 2mm contre 50g en 1.8

Le neubaeur domination soft

60g ça reste un revêtement léger.
le V07 regular c’est une plume mais je le trouve bizarre comme touché

L Omega vii Europe 2 mm fait 40 gr une fois coupé

1 « J'aime »

J’allais le dire, super plaque, vraiment.

1 « J'aime »

J’ai joué avec l’Omega VII Europe pendant 2 mois, effectivement il est léger et adhérent mais il catapulte beaucoup.

Je confirme j’ai un vj07 limber 2mm qui pèse 39g découpé

Gewo Hype EL Pro 40

Sinon pour ceux qui cherchent, je trouve que le site revspin.net donne des indications de « poids », angle de rejet assez fiable.

Notamment si vous passez par la base de statistiques et que vous triez par colonne
https://revspin.net/top-rubber/weight-asc.html
et que vous allez ensuite sur les revêtements qui vous intéressent :wink:


2 « J'aime »

Il y a la gamme Rasanter qui est sympa aussi, avec une bonne durée de vie.
Dans mon club, ils sont une bonne dizaine à jouer avec, j’ai le R50 en 1.7 & 2mm (préférence pour le 1.7mm…), le R53 et des coéquipiers qui jouent avec du R42 & V42 en 2mm, d’autres avec le R47 et tous sont plutôt content du Rasanter (D2 à R1).

J’ai pu tester vite fait le Banco Ouragan 42 nouvelle version (mousse blanche au lieu de jaune comme mes anciens Ouragan), très agréable même dans le petit jeu et très bonne accroche, par contre j’ai l’impression que le prix à bien augmenté chez Banco…

Le Rasanter R53 2.0mm est à 70g non découpé :scream:, le R42 et R47 sont un peu moins lourds mais pas légers quand même.

Merci pour toutes vos réponses, on va essayer:

  • Victas V>03 1,8mm
  • Gewo Hype EL Pro 40.0 1.7mm
  • LKT Pro XP 1,8mm

Je ferai un retour dans quelques semaines

mp