Backside défensif AIR DefenderS

Nouveau backside défensif spécifique P-ball : AIR DefenderS

Existe en 1,7mm, 1,9 mm et en Max.

"
DefenderS est un revêtement de contrôle, spécialement conçu pour l’arrivée des balles plastiques (40+).
Le revêtement est collant et medium tendre, la mousse est à 37° (dynamique pour une defense moderne ou attaque contrôlée)
c’est un parfait equilibre entre adhérence, vitesse et contrôle,
idéal pour la coupe, chop et le bloc, mais egalement démarrages en rotation et frappes.
"
http://www.misterping.com/air-defenders.html

http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=27806&p=295251

Je viens d’en commander un rouge en 1,7mm pour 19,90€, on verra bien… notamment s’il a suffisamment de puissance pour les frappes terminales.
Test prévu sur bois Andro Defcon (bois def carbone)

D’après le site de Ookforum, il existe aussi en 1.5mm.
Ici : http://www.colestt.com/inverted.php

Je l’utilise en 1.7 sur un VKM et il m’a permis de faire mes deux premières perf, certes de petit niveau ( moi 500 victoire sur 800 et 940) mais les sensations était très sympa, et la puissance était largement suffisante pour terminer le point (toujours à mon humble niveau)
Le seul reproche que j’ai à lui faire c’est pour le chop, je préfère les plaques plus dures pour ca mais c’est réalisable sans problème.

Merci Cosa pour ce premier retour. Grosses perfs sur 4 classements de plus : chapeau !
Depuis quand utilises-tu le DefenderS et comment l’utilises-tu principalement (=tes coups forts avec) ? Tu as fait de compétition avec la P-ball et ce revêtement ?

Je l’utilise depuis mars.
J’ai un jeu de defense moderne et mes coups forts sont le petit démarrage très saucé qui fait généralement monter la balle pour ensuite aligner mon adversaire.
Et le bloc, coup droit, je suis gaucher.
Après quand t’on recule, la coupe est assez vive en chop si le geste est bien effectué.

Mais par dessus tout là où ce revêtement excel c’est sont controle qui permet de placer la balle où on veux.
C’est ce qui me fait prendre beaucoup de point car je joue beaucoup avec ma condition physique et lâche aucun point. Ce revêtement me permet de remettre dans n’importe quelle position.

La dernière journée à était faite avec la p-ball.

Merci c’est super !
As-tu vu une différence avec la P-ball sur le DefenderS ?

Malheureusement, on a fait juste une rencontre avec la p-ball j’ai pas vraiment su apprécier le changement :confuse

Par contre si ton profil est à jour, je préfère te prévenir c’est quand bien plus lent que le rakza

Dacodac
Perso c’est pour mettre sur un bois plus rapide que celui où j’utilise le Rakza. Et puis à l’entraînement, je fais plein de top sur balles coupées mais en matches je n’ose pas assez et joue “sécurité” ; donc autant passer sur un revêtement plus spécifique défense ?!

Cosa, tu es officiellement 500 mais tu reprends le ping ? Comment as-tu découvert le DefenderS ?

J’ai commencé cette année la compet après une demi saison d’entraînement l’année dernière. Je suis un joueur de pro Futsal à la base mais j’ai dû arrêter à cause d’un genou qui deconne. Et mon père ayant joué au ping longtemps reprenant lui cette année, je me suis laissé tenter et maintenant je peu plus m’en passé :slight_smile:

Pour la découverte du revêtement, je passe pas mal de commandes chez misterping j’ai conseillé ce revendeur à mon frere pour ses achat et il m’a offert cette plaque sur les conseils de Daniel après description de mon jeu.

Ah la motricité des footeux, c’est un vrai atout pour le ping…

Misterping m’a confirmé qu’ils ont le DefenderS qu’en 1.7mm minimum alors qu’il existe en 1.5mm.

1.5 ca va etre poussif quand même non ? Enfin moi sur bois def c’est certain mais si tu le colle sur plus rapide ca doit aller mieux.

Tu l’as collé à la blanche ou à la VOC ?

Freechack Butterfly.

Tu vas coller ca sur quel bois ?

Petit bilan après un mini test avec P-ball du Air DefenderS en 1,7mm rouge sur bois Defcon (bois Def à pli carbone)
Je trouve la mousse curieuse, rouge foncé, elle est assez dense et pourtant c’est plutôt tendre comme annoncé effectivement.

  • les plus : très gros contrôle - en remise “y a plus qu’a” viser les angles ou le coude, donc peu de fautes directes, frappes terminales satisfaisantes, le confort général (c’est une bonne surprise sur ce bois), dans le petit-jeu c’est facile, démarrage en top-rotation lent possible également mais la vitesse n’est clairement pas son objectif…

  • les moins : le rejet un peu haut (sur ce bois?), l’adhérence pour mettre de l’effet notamment au service (mais c’est un peu le problème de la P-ball…), les chops (faudra faire des réglages).

Bilan perso : c’est une plaque pour la sécurité, surtout à la table, et qui n’est pas dure. Certains la trouveront effectivement trop lente mais elle a quand même une petite ressource de puissance suffisante malgré son potentiel important de freinage.

Je trouve que cela correspond bien à l’idée que l’on peut se faire en lisant le descriptif du fabriquant, il est notamment très légèrement collant (mais, pour moi, loin d’un tacky “classique”).

Je continue le test. Pour voir contre d’autres types de jeu. Tester les contre-tops, etc…

PS : attention à la dimension de la palette car il me manquait 2mm en hauteur.

Du coup, la question qui me vient maintenant est :

“Est-ce qu’il est rentable d’utiliser le DefenderS sachant que l’on va gagner fortement en sécurité mais perdre d’autant en vitesse ?”

A mon humble niveau et pour ce que je veux faire, peut-être…, surtout avec un bois plus punchy.
Ce qui pourrait me la faire retirer c’est le manque d’adhérence (par rapport à mon rakza7).

Ah… Pour moi le Rakza7 n’est pourtant pas un monstre d’adhérence… tu trouves que le DefenserS est franchement MOINS adhérent ?

Oui et non. En fait, ça ne change pas vraiment la donne. Ce qu’on gagne en sécurité on le perd on rentrant plus fort dans la balle, créant plus de vitesse et vice versa. Les gens vont s’adapter. Le seul point où il y aura vraiment du changement, c’est au service et en remise.

Salut Xyphis,
C’est un premier test pour moi donc il faut bien relativiser mes propos qu’il faudra approfondir. La prise en main est très simple avec le DefenderS mais ce n’est pas un monstre d’adhérence (attention j’ai encore l’habitude de la rotation avec la C-ball). Par exemple, je trouve que le MoonPro adhère plus.
Pour le rapport contrôle/vitesse, je voulais dire que le DefenderS est un revêtement peu rapide, je dirais All, mais qui contrôle énormément.
Et d’ailleurs la prise d’effet me semble assez faible mais c’est là encore à confirmer.
A voir aussi la longévité de l’ensemble mousse+topsheet.

Donc, je pense que le DefenderS est bien adapté à la P-ball car, comme tu le dis, on peut rentrer fortement dans la balle pour bien “actionner”.

Faut que j’essaye le DefenderS sur un autre bois que le Defcon car j’ai des soucis de rejet trop haut et un comportement un peu On/Off désagréable (avec ma technique…).