Avis pour changement CD

Bonjour à tous alors voilà j’aimerai changer mon revetement CD. Je joue actuellement àvec un bois carbopower et 2 megaspin 45. Je suis 17, je trouve qu’en CD ma balle n’est pas assez lourde( au service et dans le jeu). Jai essayez de mettre un T05 jai beaucoup apprécié au service , mais je trouve que ça manque de dynamisme. Je cherche donc une plaque avec une bonne accroche et assez dynamique pour avoir une balle rapide et assez “lourde” en durete je recherche entre 43/45.

Xiom Omega V pro … Nittaku fastarc P1 …

Le omega V pro pourrais m’intéressais … mais 48 degrés ca fais beaucoup. Je cherche quelque de chose de plus souple et dynamique quand même que le t05

non mais il ne faut pas croire ces chiffres… l’OVP c’est plutôt 44-45° me semble-t-il

Ok merci anelo, tu confirmes son dynamisme et sa souplesse ?

Car je sais pas si tu as déja essayé le megaspin 45,mais malgrés la dureté il est bien dynamique et souple mais pas adhérant… je veux la meme plaque avec ladherence en plus ^^

non, je ne connais pas assez le T05 (surtout en Pballe) , et pas du tout le megaspin 45… c’était des pistes à évaluer car ces revêtements semblent satisfaire pas mal d’attaquants actuellement.

La tendance actuelle est plutôt de faire des plaques de moins en moins dynamiques mais de plus en plus puissantes, dans ce sens là, à son extrémité, il y a le H3 et pour faire des balles lourdes c’est le must, mais faut la technique qui va avec. Plus de dynamisme et balles plus lourdes en top sont deux critères qui ne marchent pas ensemble, ça va être dur de trouver ce que tu cherches, à moins peut être de booster un peu une plaque style OVP…

C’est plutôt vrai, néanmoins je pense qu’avec un OVP le boost ne me parait pas nécessaire pour un classement comme celui de clamsounet… ça part déjà pas mal.
Mais il y a sûrement d’autres pistes à gratter… les Stiga Genesis M (peut-être pas assez dynamique par rapport à la demande), lesTibhar Evolution (je ne connais pas)

J’avais aussi entendu parler des Joola Maxxx qui étaient très dynamiques… Mais jamais essayé…

Ok je vais regarder à tout sa… car le t05 ne pardonne pas bcp d’erreur et il faut rentrer fort dans la balle. Je veux un revetement un peu plus souple. L OVP Si il est dynamique est le ressentie est vers les.43/44 degrés ça peut le faire

L’Omega V Pro a un ressenti un peu plus souple que les 47° annoncés mais 43-44° je ne pense pas non plus, plutôt 45° minimum. De plus je n’arrivais pas à envoyer de balles vraiment lourdes. Il y avait soit de la vitesse, soit de la rotation, mais c’était difficile de combiner les deux.

L’Evolution EL-S auquel @anelo faisait probablement référence ne me semble pas plus dynamique qu’un T05. Je te conseillerais plutôt un Bluefire M2.

Mega Spin 45 j’ai joué avec et j’ai bien aimé, ça accroche et c’est puissant. C’est une très bonne plaque qui n’a pas marché (j’en avais pris car c’était 2 pour le prix d’un… et c’était une super affaire !).
Par-contre ça envoie plus haut que ce que j’utilise maintenant. Je me souviens que je faisais des tops bien courbés avec.
Par rapport à ce que tu cherches, pourquoi pas le V>01 Limber. Et bien sûr les Xiom.
(moi je recommande le Calibra LT à tous en CD mais c’est vrai qu’on peut pas faire plus dynamique je pense et ça accroche pas pendant très longtemps !)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. je vais prendre un bluefire M2

MX-P Evolution peut-être!

Je suis assez surpris, parce que tu as une “bombe” … si tu as le bras : On peut monter N100 avec ça ! et si ça suffit pas, T05 si c’est vraiment nécessaire devrait te donner le surplus de dynamisme (tu devras booster ton T05 sans doute)

Sinon en regardant les autres sponsos Banco, le powerfeeling l’air pas mal utilisé, sans doute plus dynamique que le Megaspin.

Le Calibra LT est pas mal dynamique aussi, tjrs très utilisé par les joueurs sponsos Stiga malgré la sortie de 3 générations de revetement depuis :slight_smile:

Mais si ta balle n’est pas assez lourde/rapide avec ta configuration actuelle, je ne sais pas si tu trouveras quelque chose de tellement supérieur … il doit y avoir un problème ailleurs :slight_smile:

Ceos, apres le T05 ne va pas forcément à tout le monde ^^ mais je suis daccord cest une plaque à gros potentiel…

je prenais l’exemple du T05 parce que je connais un bon numéro qui a choisi de remplacer un Megaspin par un T05 sur un Carbopower…mais en revers :slight_smile:
Perso, je trouve que le 05 fx est assez proche du Megaspin 40

Ah ok je joue aussi àvec un carbopower , il joue avec quoi en CD?

Il a joué avec 2 Megaspin , 45 en coup droit, 40 en revers (pas sur à 100%, peut-être est-ce un 45), puis il a remplacé son Megaspin du revers par un T05 et gardé son Megaspin coup droit.
ça doit jouer entre N100 et N150, et un coup droit de folie…

Daccord, cest qui sans indiscrétion?