Aurus sound éphémère ?

Bonjour, est-ce normal que mes deux plaques Aurus Sound se soit décollées presque entièrement au bout de 6 mois en jouant en moyenne 3h par semaine ?

Elle avaient été montées chez wack sport. C’était les seules plaques tensors que j’ai eu, j’ai l’impression que c’est de la poudre aux yeux, elle ont été très efficaces genre 2-3 mois pour ensuite perdrent en dynamisme pour enfin se décoller.

Seuls les revêtements classiques perdurent dans le temps? Je n’ai pas envie de racheter à chaque fois 2 revêtements tous les 6 mois…

C’est un peu ça,
Néanmoins je trouve ton analyse un peu tranchée…
Un tensor qui perd sont effet tensor tend a redevenir un classique…La mousse d’un classique s’use aussi…
Un probleme de collage c’est autre chose…

6 mois c’est plutôt normal …certaines perdent de leur efficacité au bout de 2-3 mois

Par contre si c’est juste décollé…rien à voir avec son efficacité
Un peu de colle sur ta plaque et c’est reparti pour un tour non ?

Ps: éphémère car avec “ai” ca pique :wink:

@+

1 « J'aime »

Ephémaire ou éphémère ? :thinking: :wink:

Et donc vous faites quoi au bout de 6 mois vous en rachetez des neufs ?
Tous les 6 mois ça commence a faire un budget, 2-3 mois j’imagine pas.

Ya t-il des plaques classiques capable de faire 2 ans par exemple en ayant autant de dynamisme que des tensors?

Ça m’etonne car j’ai une raquette faite par Wack et qui a duré un paquet d’annees (facilement plus de 5 ans)
Sinon bah au bout de 6 mois tu repasses un coup de colle :wink:

Ok merci, je change de sujet, j’ai pensé aux revêtements Razka 7 soft, quelqu’un peut en parler? avec quel type de bois ca irait bien?

Y’a un sujet sur cette plaque justement, peut être tu trouveras la réponse, sinon tu demandes avec quel bois il pourrait se marier et ça sera parfait :wink:

En utilisation entraînement plus compétition je ne pense pas que ce soit “déconnant” de changer ses plaques 2 fois par an. J’ai l’impression que c’est l’usage de pas mal de joueurs. Et puis on dit aussi qu’on fait évoluer son matériel selon son niveau. Donc prépare un budget en conséquence :yum:

Oui, des chinoiseries boostées, que tu reboostes un petit coup tous les 4 mois. Sinon c’est déjà bien que tu tiennes tes plaques euro 6 mois, moi je les flinguais en 2 mois grand max.
Sinon c’est quoi qui se décolle? Parce que la colle wack sport de m… rouge est indécollable! Si ce sont les picots qui se détachent de la mousse alors là c’est plus embêtant…

Depuis le passage à la balle plastique, je change en moyenne au bout de 3 mois ( j ai un picot en revers, donc je ne change que le backside )

Les plaques tensors ou a effet colle rapide sont faites pour durer maximum une phase, peu importe la marque et modèle (pour quelqu’un qui joue plus ou moins régulièrement, par exemple deux fois par semaine).

Plus une plaque est dure et plus elle est (généralement) résistante.

Si tu veux des plaques durables, il faut prendre des classiques comme les mark V ou autres. Par contre, tu n’as auras pas d’effet dynamique.

Il y a aussi la solution de jouer avec des plaques chinoises boostées. Mais ce n’est pas vraiment la même chose. Il y a du dynamisme mais les sensations sont différentes et on aime ou on aime pas.

Le côté sound effet mer ne dure pas longtemps. Au bout de deux mois, on entend plus le bruit des vagues.

Prend des Haifu comme le whale, dolfins ou shark dans ce cas :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »