Attention, nouveau produit miracle

Oui c’est cette explication/ justification réglementaire que je cherchais ( et non pas une justification de planéité ou de picot manquant comme tu l’indiquais )

1 « J'aime »

Oui, cette regle se suffit a elle-meme. Mais le corollaire (qu’ils n’ont pas besoin de preciser ici) c’est que si on colle avec les inscriptions ailleurs qu’en bas,la planeite du revetement a un endroit ou il est facile de jouer est quand meme bien mise a l’epreuve s’il y a 1) un arret des picots et des inscriptions, ou 2) au contraire un relief (positif).

On peut se dire que c’est tolere en bas (vers le manche) parce que pas le choix, il faut bien que ce soit quelque part… Et si c’est ailleurs ca pose les problemes ci-dessus.

Enfin, on a tous raison (sauf Mariano :smiley: ).

Oui c’est sur, mais ta remarque "Ca ne l’est pas car on ne peut pas frapper la balle avec la partie marquee (la ou il n’y a pas de picot, dans le cas d’un picot) " n’était pas juste car on peut tout à fait frapper la balle avec la partie marquée du revetement , rien ne l’interdit.
Mais comme tu dis, sa raquette n’était pas réglementaire en tout cas :wink:

1 « J'aime »

la plaque andro shifter

image

A priori, il faut la découper de telle sorte que les inscriptions sur le côté n’apparaissent pas.

oui sauf que pour les bois de défense la plaque, n’ est pas assez grande d’après ce que j’ai déjà vu pour que cela n’apparaisse pas

Alors ils ne peuvent pas jouer avec cette plaque, voilà tout.

Ce serait qd même étonnant car bien des joueurs asiatiques jouent avec de tels bois en Jpen ou autre… Donc il doit y avoir une réelle tolérance pour ces joueurs et il ne faut pas lire le règlement de façon stricte…

En jpen la plus par du temps il n’y a qu’un seul revêtement

Et j’imagine que ce ne sera pas un Andro Shifter / Power shifter. C’est pas comme s’ils n’avaient pas le choix…

Apres a « petit » niveau, Japon, Chine, France, le reglement de toute facon… :wink:

même à très haut niveau, le règlement est parfois appliqué selon le perfectionnisme des arbitres… Faut voir certaines raquettes des pros, ou bien leurs services… Il y a svt une plus grande tolérance à très haut niveau vis à vis du niveau de l’arbitrage régional… Je ne te parle pas de l’auto arbitrage entre joueurs… Dès qu’un bon serveur fait le plein de services gagnant, svt les adversaires lui tombent dessus pour services limite ou irréguliers… On a tous en nous un super arbitre qui sommeille qd ça nous arrange… Bon, c’est un tout autre débat…

1 « J'aime »

L’idée pour le Shifter, c’est d’orienter les picots verticalement ou horizontalement, selon le comportement de la plaque que l’on désire privilégier.

On retrouvais un peu ça dans les deux versions du Sriver qui étaient en vente à une époque.

Autant le début, je suis plutôt d’accord…
Autant, cette partie, je pense qu’il y a plus de personnes avec une super mauvaise fois, qui considèrent que quoique disent leurs adversaires leur service est bon, plutôt que des supers arbitres!
Mes adversaires se sont toujours plaints de mes services (du fait que sans ça, je serai facile à battre, c’est le côté râleur des gens…)
Autant je n’ai le souvenir que de deux qui aient contesté leur validité… (en plus de 30ans!)
Un ayant été démenti par le JA du match qui s’était placé face à moi pour mieux les voir, l’autre n’ayant même pas fait appel au JA!
Si ça t’arrive régulièrement peut-être que le problème est réel…?
Mais bon, c’est un peu hors sujet!

1 « J'aime »

y’a surtout plein de gens qui servent faux. Balle pas présentée, sous ou au dessus de la table, lancé pas droit du tout, pas de lancé, la main qui traine, le bras qui traine, la tête qui traine, balle tapée derrière le corps etc.
A petit niveau, surtout avec un arbitre joueur, tu fermes généralement ta bouche car ça ne peut apporter que tensions et embrouilles. Rien que ça déjà ça avantage le mec qui sert faux, vu que ça te pollue l’esprit. Et si en plus les services te gênent, ça prend bien la tête oui, au point d’en arriver à accepter que ça va partir en couille et tu l’ouvres. Et là bien sûr, c’est toi le chieur…

4 « J'aime »

C’est le prix à payer pour que ça puisse changer… Enfin bon, en championnat par équipe c’est difficile à envisager :encore faudrait-il n’avoir personne qui sert faux dans sa propre équipe… et ça c’est pas gagné…

2 « J'aime »

sinon le produit miracle ça donne quoi ??

je ne sais si c’est le produit miracle ou sa raquette de padel mais ça part vite et ça à l’air de manquer de contrôle…

Celui qui avait demandé l’intervention du JA, l’a fait par l’intermédiaire du capitaine de son équipe, également joueur de l’équipe…
Un gars qui sert faux comme c’est pas permis!
Balle lancée très horizontalement, en arrière du corps et derrière son corps!
Qui cherche à embrouiller dès qu’on lui donne l’occasion, qui commente tous les points et pas de façon élogieuse…
Et qui est entraîneur! Qui assure même des formations d’entraîneur!
Y a pas de limite à la mauvaise fois!

1 « J'aime »

Perso, je fais la distinction entre le service plus ou moins bien exécuté mais qui ne donne pas un avantage au serveur et le service sans lancer long et rapide ou le service masqué qd les points sont cruciaux … Là je n’hésite pas à en faire part à l’arbitre à la fin du premier set …

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’il y a toujours un avantage pour le serveur.

• Balle non présentée = gêne pour le receveur
  • lancer horizontal = davantage d’effet et masquage
  • faible lancer = différence de rythme
  • main présentée à l’envers = différence de rythme
  • plus toutes les façons de cacher la balle
    A la limite je comprends qu’on ne sache pas tous lancer droit, même les pros ne lancent pas droit. Mais qu’il y ait un maximum toléré à l’angle (genre pas horizontal) et une hauteur minimale.

Je m’embrouille régulièrement avec des mecs sur leur service, en général ils comptent sur le fait que personne ne leur dit jamais rien à notre niveau. Mais en même temps maintenant je m’en fous et je l’ouvre, j’estime avoir passé l’âge de me faire enfumer comme un perdreau de l’année. A côté de ça personne ne m’a jamais rien dit sur mon service… pourtant j’en fais des points directs. J’en conclus qu’il doit être à peu près reglo.

2 « J'aime »