Attention, nouveau produit miracle

Tu oublies les lessives qui lavent plus blanc que blanc !

2 « J'aime »

Sur la mousse, effet variable suivant les revêtements.

S’utilise aussi sur le revêtement pour l’entretien.

Non. Forcément si tu attendris, ça donne un peu plus de dynamisme et de vitesse. Après c’est plus ou moins en fonction de l’alchimie entre le booster et la mousse… Du falco long booster sur du H3 ça boostait moins que de la vaseline par exemple, et de la vaseline sur certains tensor ça booste moins que du falco long booster.

C’est une sorte d’huile, pas de l’eau, ca ne sèche donc pas, mais pénetre dans la mousse.
Tu en avais tout simplement trop mis !
Ou bien tu n’avais pas utilisé de colle blanche mais de la voc…

Oui, je sais bien, d’où mon étonnement quand certains parlaient de « séchage », je comptais plus sur une absorption de l’huile par la mousse .
Possible aussi que j’en avais trop mis, même si je ne n’avais pas cette impression.

Avant que j’essuie, le collage était impossible, à la blanche ou à la VOC. Après, j’ai pu coller , mais je ne me souviens plus avec laquelle. Je n’avais pas trouvé l’efficacité très probante…

Pour avoir regardé sa raquette hier, la plaque est positionnée sur le coté de la raquette de façon à ce que l’homologation du picot soit visible et non en bas vers le manche. Vu que je ne savais pas si c’était réglementaire ou non de positionner sa plaque en travers ( si on joue en porte plume) je n’ai pas fait de remarque…

Bah c’est comme d’hab’ avec lui. Après les bois qui font prendre trois classements, le nettoyant qui fait tourner 30% plus… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ca ne l’est pas car on ne peut pas frapper la balle avec la partie marquee (la ou il n’y a pas de picot, dans le cas d’un picot)

Euh je n’en suis pas sur car avec un revetement ( picot ou backside) positionné normalement, si tu touches la balle avec la partie où il y a l’homologation, la balle est bonne

Pour un picot, ca correspond a des picots manquants sur la surface de jeu, donc c’est regle.

Pour un backside, c’est un probleme de planeite, donc c’est regle aussi.

Je suis toujours dubitatif de ta réponse car lorsque tu touches la balle avec la tranche ou mi -tranche mi-revêtement, la balle est bonne non ? ou également mi-doigt, mi revetement même situation.Pourtant il n’y a ni picot , ni backside sur la tranche ou le doigt.
faudrait retrouver l’article du règlement sur une balle bonne ou non suivant comme elle est frappée .

Le règlement définit la raquette comme conforme ou pas… Pas sûr que ça précise si tu peux renvoyer la balle avec le pied, la main, la tête… alouette…
Faut aussi considérer le niveau de la compet…En D4 si l’arbitre regard le jeu et ne se trompe pas trop souvent dans le score tu es déjà content… Alors les fautes de ce genre… :roll_eyes:

Pour information, le règlement dit :

3.2.1.3 - Le revêtement d’une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être attaché à la palette, de façon à ce que le logo ITTF, le numéro ITTF (s’il existe) et la marque soient clairement visibles sur la partie la plus proche du manche.

2 « J'aime »

Il peut y avoir quelques mm entre le manche et le début de la plaque.

2.5.7 - Un joueur “frappe la balle” s’il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet.
Un renvoi effectué seulement avec la main ayant lâché la raquette n’est pas “régulier” car ce n’est plus “la main de la raquette”. Un renvoi effectué avec la raquette seule, après qu’elle ait échappé de la main ou ait été lancée par cette dernière, n’est, de même, pas "régulier”, car la raquette n’est pas tenue. Un joueur peut faire passer sa raquette d’une main à l’autre pendant un échange.

1 « J'aime »

Oui, même quelques centimètres :

2.4.4 - Le revêtement doit s’étendre jusqu’aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d’une matière quelconque.

2 « J'aime »

merci

Je pense que la c’est clair.

en sachant que andro avait un revêtement avec la marque et le modèle en bas du revêtement et sur le coté gauche, ce qui fait que sur des bois de défense par exemple un bout d’écriture ce retrouvait sur la gauche de la surface de la raquette.

Oouah…ils ont pensés à presque tout…

Et si le gars porte un gant en picot long traités…Ah, Ah…
Existe t’il un article qui interdit de jouer autrement que mains nues ? :innocent: :rofl: