Attaque vs Défense

Tout à fait d’accord avec toi. Je pense que Ma Te est le meilleur défenseur mondial depuis l’arrêt de Maître Joo. Mais pour les chinois, quand tu ne gagnes pas, tu n’es pas longtemps digne d’intérêt. Et Ma Te n’a gagné aucun open jusque là. D’ailleurs les défenseurs vainqueurs d’un open se comptent sur les doigts d’une main ( et encore ). Je ne vois que Shiono Masato.

2 « J'aime »

ben il faut aller chez les filles effectivement pour voir des opens ou grands titres dans l’escarcelle de défenseuses.

chez les H, FILUS a dû gagner quelques titres ITTF non ? au moins en double ? MURAMATSU en U21 ?

L’open de Strasbourg en 2005. Il a d’ailleurs battu Jean-Marc Sync en finale et Roland Titope en demi… :laughing:

2 « J'aime »

Effectivement, avec son partenaire Walther Ricardo.
Ils se complètent très bien et Ricardo sait exactement comment négocier les balles qui suivent les remises de Filus. Il sait très bien terminer les points.
Il faut aussi dire que Filus en plus, est le défenseur qui attaque le plus, de loin.

Une vidéo qui date de déjà 2 ans mais je découvre ce joueur :

Pas impressionnant en déf. RV (il semble avoir un Cloud & Fog 1 mm), mais… quel CD ! Oh mon Dieu les missiles !

Un C&F sans mousse :wink:

T’es sûr que c’est sans mousse ?:thinking:
J’avais lu quelque part en 1.0mm…
En tout cas il s’en sert pas mal en retour de service, en agressant bien parfois tout en portant la balle.
Ca fait un mix de jeu intéressant entre Lo Chuen Tsung & Gionis ! Toutes proportions gardées bien sûr car ce Lia n’a tout de même pas le niveau de ces 2 gloires.

1 « J'aime »

Oui oui, sûr, il a joué aussi en 1mm mais depuis quelques années, c’est du Ox. Cela se voit sur les dernières vidéos et c’est confirmé par l’intéressé.
En effet, on est entre la défense et le joueur allround, il est très agréable à voir jouer - un niveau en dessous du top mondial, effectivement. Mais bon, ça joue…

Ben, moi qui le découvre, je suis surpris du ( très bon ) niveau de ce défenseur. Au fait, c’est qui ? Jian Li ou Jishan Liang ? Rien que pour placer ses tops CD, il fait montre d’un sacré jeu de jambe ! Je le placerai bien dans le top 100 quand même.

Jian Li est le défenseur. J’avais déjà posté l’une ou l’autre vidéo le concernant.
Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=DCN43rkpnOE
Un autre défenseur que j’apprécie: Hao Dong Long (Hao DL sur Youtube)
La vidéo date de 2011, déjà, mais la voici quand-même: https://www.youtube.com/watch?v=i5lxXgQbvvo

1 « J'aime »

Désolé, je ne connaissais pas ce joueur !
Ni ce dernier, d’ailleurs : Kang Dong Soo (sud-coréen) :

Il aurait même battu Fang Bo en 2013 :

Juste pour info @Tom_le_Gouillas , j’ai ouvert un sujet sur Kang Dong-Soo il y a peu :wink:. Kang Dong Soo

Ah ben zut !
C’est pourtant pas compliqué d’utiliser la fonction “Rechercher” !:yum:
Désolé…

Pas de pb, d’autant plus que je suis déjà passé à côté de certains sujets malgré l’utilisation du moteur de recherche :wink:
Quant à Kang Dong Soo, je suis comme toi. Je découvre ce défenseur

C’est clair il joue maximum 13 le mec.

Rencontre Fan Zhendong vs Yuto Muramatsu en 2014. Ca envoyait deja fort cote chinois et ca taillait tout aussi fort cote nippon.
Je ne m’explique pas les trajectoires quasi opposees de ces deux champions … pour moi, Muramatsu a (avait ?) toutes les armes pour se fixer durablement dans le top 25 mondial :thinking:

Je pense aussi qu’il avait les moyens de s’imposer dans le top mondial.
En jeune, il était déjà très solide. Chose rare car les défenseur ont plutôt tendance à percer après 20 ans, voir plus.

Probablement une question de motivation, implication au quotidien. Tout le monde n’a pas le mental à s’entraîner d’arrache pied avec aucune certitude sur les résultats futurs.
La route du très haut niveau, c’est quand même beaucoup de sacrifices.

C’est dommage, car il avait un gros potentiel et les moyens de percer à haut niveau.

1 « J'aime »

ON m’a parlé de problèmes disciplinaires…Je pense qu’au Japon, on doit être moins laxiste que chez nous, en tous les cas qu’en Belgique.

J’insiste avec Muramatsu mais quand je vois ces echanges, je dis : “crois en toi Yuto !” Demi finale Japan Open 2014

Il a eu de très bonnes stats en Allemagne, donc il n’a jamais perdu le niveau