Attaque vs Défense

Merci pour l’info :wink:

J’ai poste plus haut un super match de Yuto vs Filus mais j’ai zappe le nom du club dont Muramatsu defend les couleurs en Allemagne. Tu le sais @kakapo ?

Il était encore à Ochsenhausen jusqu’il y a peu. Il rejoue au Japon maintenant.

1 « J'aime »

https://tleague.jp/team/ryukyu-asteeda/player/

Merci. Je ne le voyais effectivement plus dans aucun effectif de Bundesliga … et quand tu vois celui d’Ochsenhausen, difficile de se faire une place (calderano, gauzy, jang woojin, dyjas)

1 « J'aime »

qu en pensez vous ?? :face_with_raised_eyebrow::thinking::grinning:

4 « J'aime »

Perso, je trouve ça assez intéressant, mais l’analyse a ses limites, car il y a beaucoup plus de particularités à prendre en compte, mais je suppose que cela est compliqué dans une seule vidéo.
Le fait d’affirmer que le défenseur n’aime pas faire des allers-retours avant arrière…je ne suis pas sûr de cette généralité.
Le fait de tourner la raquette avec un picot, que ce soit en revers ou en coup droit, la possibilité d’attaquer avec le picot…tout cela n’a pas vraiment été abordé.

2 « J'aime »

Le montage est génialissime. Beau boulot !

Merci pour lui mais ce n’est pas metabaron qu a fait le montage !

Tu as beaucoup de défenseurs à petit niveau qui font la faute sur un top lent - et plus court - après avoir ramené plusieurs pains. Soit ils sont trop timides dans leur coup et la balle monte avec l’effet, soit ils coupent trop fort et sortent la balle.
Même si ça se voit moins à plus haut niveau où ils arrivent à garder une coupe basse, je pense qu’un défenseur gère les déplacements en profondeur plus difficilement que latéralement.

Il y a évidemment d’autres aspects du jeu sur défense qui n’ont pas été abordés, mais je trouve que déjà préciser 1/ ne pas aller dans les angles, jouer au corps, 2/ jouer la poussette croisée 3/ faire bouger en profondeur résume bien les axes de travail :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est intéressant, je ne croise pas assez de défenseurs pour pouvoir connaître les tendances générales des défenseurs.
Perso, je me déplace plutôt pas trop mal, et je préfère même les déplacements avants-arrière, je reprends plus souvent le jeu en contre attaque de cette façon.

suis d accord avec toi probablement la meilleur video de cette série
bravo TT BELGIUM TV :wink::grinning:

Les déplacements avant-arrière, ça veut pas forcément dire que ça. Exemple perso, j’ai horreur de prendre un pain quand je suis à la table ou encore, le type qui arme son geste de top pour faire en toute dernière seconde une poussette courte 3 rebonds, c’est clairement pas ma tasse de thé. Alors que le mec qui top dans mon fond coup droit alors que je n’y suis pas, c’est jouable… Donc oui, clairement, le déplacement avant-arrière est quelque chose à utiliser sur défenseur, ne fut-ce que pour fatiguer le défenseur et que l’attaquant ne soit pas le seul à bouger.

3 « J'aime »

La plus jolie des défenseurs est toujours en très bonne forme !

7 « J'aime »

Beau match.

Cette vidéo est pour les défenseurs, à regarder et à partager :wink:

ENJOY !!!

4 « J'aime »

superbe vidéo!!

1 « J'aime »

Effectivement !
Si tu l’as loupée, on avait eu un peu plus haut le match entier de Wang Yang (dont on voit un extrait dans la vidéo d’infoTT) : Attaque vs Défense
Déplacement de fou furieux, souple et explosif, et je sens que mes chevilles me supplient de ne pas tenter les angles qu’il impose aux siennes !

1 « J'aime »

on dirait un escrimeur, en fentes avant et arrière 4 à 5 fois par balles!!

1 « J'aime »