Attaque vs Défense

le défenseur marque des points la plus part du temps quand il attaque!

1 « J'aime »

Michel Martinez joue bien les défenseurs

1 « J'aime »

ok pour martinez;mais le défenseur ne fais pratiquement pas de points gagnant en défense.

Un des plus beaux matchs d’attaque défense, en tenant compte de l’enjeu, niveau, durée des échanges, fluidité technique des deux joueurs, c’est celui là :grin:
Et la vue filmée de côté apporte encore plus de spectacle ^^

9 « J'aime »

J’étais là !

1 « J'aime »

fantastique match en effet !!!

Purée quel super match!!!
bravo

j’y étais aussi…
complètement d’accord avec tous les arguments de kirua.
un souvenir impérissable, quels champions, dommage qu’il fallait un vainqueur (et un perdant) quand on se rappelle du score…

C’est clair, de très bons souvenirs cette compétition. On avait affrété un car pour les adhérent-e-s du club pour la journée du samedi. Magique!!!

Magnifique …

On a beau connaître le match par cœur, on le revoit toujours avec autant de plaisir ! Quel jeu de jambes de JSH devant la mitrailleuse à tospins ! Un classique tout comme le match entre JSH et Kong Ling’hui. Je suis subjugué par sa capacité à se contorsionner pour remettre les prunes envoyées droit sur lui.

2 « J'aime »

certainement le plus beau match que j’ai vu en direct live. On se roulait par terre avec mes collègues. Des étoiles pleins les yeux

2 « J'aime »

Même si M De Saintilan est le meilleur défenseur au classement et que Michel n’est plus tout jeune (38 ans je crois), y a un écart de niveau entre les 2. En plus, Michel joue plutôt bien sur défense.
Des fois les styles de jeu peuvent “reduire” les écarts , je pense pas que sur ce match ce soit le cas

1 « J'aime »

Le bloc du revers avec le picot long qui fait la différence à 9-9 au septième set. On en voit pas un autre dans la vidéo

2 « J'aime »

On se demande d’où vient mon maillot :slight_smile:

Plutôt 40 pour Mitch… et franchement très fort sur défense même! :wink:
Je ne suis pas sûr que Gionis (par exemple) l’ait battu une fois!

2 « J'aime »

Ma Te vs Liang Jingkun. Ma Te toujours aussi félin et habile. Et pour Liang, quel engagement physique dans la balle ! Elle doit être hyper lourde !

Une petite réflexion. Il semblerait que Ma Te soit de plus en plus consistant et performant face aux meilleurs Chinois. Ils ne devraient pas tarder à le laisser sortir non ?

1 « J'aime »

Puisses-tu dire vrai !

Malheureusement, il est déjà sorti, très peu il est vrai. Open de pologne 2013 ; open de hong kong 2018 ; open de Bulgarie 2018 ; et il n’a pas vraiment fait de miracle dans ces open. Cela m’étonnerai que la Chine lui donne vraiment sa chance ( et pourtant j’aimerai bien ! )

En Bulgarie, il trébuche en demi face à Xu Xin, dont on sait qu’il se nourrit de défenseurs au petit déjeuner. Auparavant, Ma Te démonte Pitchford et détruit Habesohn. Certes, du point de vue des dirigeants Chinois, battre les meilleurs Européens ne représente pas grand chose.
Par contre, avoir des résultats probants contre les meilleurs Chinois doit compter double.
C’est pour ça que j’y crois.
Les politicards de l’Ittf devrait soutenir cette idée, ne serait-ce que pour la visibilité du sport dont ils défendent les intérêts.