Kang Dong Soo

Bonjour, voici une vidéo d’un pongiste coréen défenseur moderne. Si vous avez des infos sur son parcours, ses perfs, etc …, merci de poster ici

2 « J'aime »

Je n’ai pas d’infos à son sujet, mais je l’ai trouvé très agréable à regarder jouer… super fluide, beau toucher… superbe !

Oui très beau jeu. Il a l air d avoir une variation monstrueuse, à voir comment son adversaire mange. Des poussettes dans le bas du filet à ce niveau on en voit pas souvent.
Ça va bcp se jouer sur le plan physique pour lui. Arrivera-t-il à progresser un peu physiquement … sans se blesser? On espère.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec ton commentaire @anelo. D’après mes maigres recherches, il joue(ait ?) avec un bois Joo Sae Hyuk, un T05 et un Curl P1R. A vérifier bien sûr

C’est Jeoung Young-sik en face, pas n’importe qui non plus. Ça donne une idée de la qualité de ses balles de défense.

Je le trouve très agile et aérien dans ses déplacements. J’espère aussi qu’il sera épargné par les blessures

Excellent joueur mais:
-même si son coup droit est bon, il n’est pas monstrueux comme celui de JSH, enfin, c’est l’impression que j’ai :));
-Faut le voir à l’oeuvre face à un adversaire qui ne lui donne pas des angles très rapidement et qu’il se fait matraquer au corps, pourra-t-il se contorsionner comme JSH et ne pas trop relever la balle ? Le joueur en face lui donne vraiment trop d’angles, ce que les défenseurs adorent.
Quel âge-a-t-il ?
Il y a quand même quelques vidéos de lui sur youtube.Il joue en Pologne.

Ah. Moi tu m’aurais flouté le bonhomme j’aurais dit JSH sans l’ombre d’une hésitation. Ça pulse.
Sa balle est hyper longue, lourde et avec un placement incroyable vu les courses qu’il se tape.
Du moins, c’est ce que je remarque sur ce seul match. Le gamin a de l’avenir !

Je crois que c’est loin d’être un gamin d’après les vidéos sur youtube.
Il a déjà 24 ans, est 960ème mondial donc ne sortira plus pour la Corée, joue en Pologne et son meilleur classement a été 96ème en mars 2015, autrement dit, c’est mort pour lui.

http://results.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=details&formid=99&Itemid=266&rowid=120845&resetfilters=1

1 « J'aime »

La formation d’un défenseur est plus longue …

d’accord mais le gars n’a joué qu’un tournoi international sur les 4 dernières années…c’est que les Coréens ne croient plus en lui.

Il n’a plus joué sur le circuit international (= en Open) depuis des lustres, effectivement (et 96eme était son classement déjà à la dérive dans l’ancien système). @Taka l’avait un peu suivi à l’époque, mais je ne me souviens pas (plus?) pourquoi il ne sortait plus. A l’époque, il créait quand même une surprise ou l’autre, mais ne s’est même plus présenté aux compètes chinoises ou japonaises, peut-être à l’open de Corée et encore, je n’en n’ai même pas souvenir.

Dire que c’est mort est peut-être un peu raide, mais c’est sûr qu’il ne sera pas le “nouveau Joo Saehyuk”, jeune finaliste surprise au championnat du monde à Bercy.

La concurrence est assez rude avec de forts attaquants corréens au top, hélas, pas facile de se faire une place au soleil.

dommage, sa technique en défense est très pure, un modèle du genre.

On se comprend. Il reste un bon joueur qui peut créer des surprises en ligue des champions par exemple ou en championnat polonais. Il a d’ailleurs battu Gionis.
Mais il est clair qu’avec tous les jeunes Coréens de 18-20 ans qui arrivent et qui performent, il ne sortira plus en tournois internationaux et sera vite non classé pour l’ITTF

voici son match contre Jin Ueda, 26ème mondial, au second tour qualificatif de l’Open du Japon

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce joueur. Est il parent avec Dang Song Koo?

1 « J'aime »

quelques videos de Dongsoo

1 « J'aime »