Association dureté et ènergie

Depuis quelques jours je me pose une question. Je m’explique rapidement.

J’ai repris le ping aprés une trés longue période d’inactivité. Je ne connaissait pas les revêtements tensor et j’ai voulu tester (varispin d tech + desto f3 bigslam sur un bois off en plus! :confused:) résultat pas de sensations, une impression de jouer avec deux plaques montées sur ressort, bref une cata !

Ces deux plaques sont molles (32.5 pour les deux), donc une balle qui s’enfonce dans le revêtement, additionné a un effet catapulte ensuite, et tout ca pendant que ma raquette se déplace (pas toute seule bien sûr !) ca m’a donné une sensation de non contrôle.

Je me suis dis les tensors c’est pas pour moi. Mais a y réfléchir, je n’aime pas jouer avec des revêtements mous, tensors ou pas. Je vais donc tester des plaques 42-45° a energie, en 1.7, 1.8 ou 1.9 maximum. Le T05 j’en entend beaucoup parlé je vais le tester.

Je joue a la table, poussette le moins longtemps possible, blocs, démarrage en top frappé sur RV et démarrage en top ou top frappé sur CD. Frappe sur CD et RV lorsqu’une balle a trés peu d’effet et qu’elle passe un peu trop haut au dessus du filet.

quels sont les autres plaques qui pourrait correspondre a mon jeu ?

arrêt depuis combien, quel niveau avant arrêt parce que bois off plus tensor, plaques à énergie c’est tensor

le t80 plutot que le t05, vega japan, etc… c pas les plaques qui manquent…

arrêt 30 ans, classé 50.
Actuellement je joue avec un bois stiga allround wood NCT, varispin 1.8 en CD, et speedy spin fx premium 1.9 en CD. Le bois me convient ainsi que le varispin, c’est sur le CD que je voudrais faire des essais.
J’en ai oublié ma question sur ce sujet. Pour quelle style de jeu ces plaques molles et tensor ?

bonsoir tu n a pas testé les bon tensor la desto f3 est la 1 génération de tensor et trés tendre ,la 2 génération dont la tenergy 05 en 1,9 va trés bien sur ce bois ,moi je joue avec le méme bois que toi mais en 2,1 tu a un trés gros controle avec beaucoup de rotation michel

Je vais tester le T05 en 1.9, associé au stiga allround wood NCT. Je cherche a avoir un peu plus de rapidité que mon speedy spin fx prémium 1.9, bien que j’en soit satisfait dans l’ensemble, il est bien dans le jeu a la table, en bloc , en top et top frappé, il lui manque juste un peu de pèche. En 1.9 pour le T05 parce que j’ai repris le ping seulement depuis janvier, je veux pas d’une bombe pour le moment.

Pourquoi le t80 plutôt que le t05 ? quelle dureté pour le vega japan (équivalence dureté européènne stp, je m’y perd autrement) ?

Je pense que le vega japan est un peu trop rapide pour moi.

tu n aura pas du tout une bombe dans les mains tu a un bois all avec un gros controle ce qui donne une raquette pas trop rapide et tu verra que le touché des tenergy 05 dans le petit jeu et la rotation que te donne la 05 c est le top michel

j’en cherche un t05 d’occasion sur le forum, en 1.9 de préférence et rouge. J’ai passé une annonce, j’attends je verrai bien. c’est pour faire un test et la plaque n’est pas donnée neuve

demande toujour les photos recto verso et surtout la mousse pour voir les chiffres incrusté au laser pour éviter les contrfacons michel

je disais juste plutot le t80 que le t05 car par rapport a ton jeu que tu as decrit, le t80 correspond mieux pour les tops frappés. de plus je pense que le vega japan est moins rapide que les tenergy.

ca m’inquiète un peu ce que tu dis la " je pense que le vega japan est moins rapide que les tenergy " je recherche un revêtement un peu plus rapide que le speedy spin fx premium et le vega est déja beaucoup plus rapide il me semble

ah oui j’oubliais, le vega japan dureté 45° mais ressenti plutot 43°.

Le Japan est beaucoup plus rapide que mon T05 pour avoir joué avec les deux

a vrai dire je m’y perd un peu dans ces caractéristiques de vitesse qui changent selon les marques et que l’on ne peut donc pas comparer, de plus WS en donnent encore d’autres !

il me semble aussi d’aprés plusieurs avis sur ces revêtement

je suis désolé le ressenti du tenergy par rapport au xiom cela n a rien a voir c est l éternel débat sur le forum, les xiom sont moins cher mais les tenergy sont au dessus michel

moi pour avoir joué avec le t80 et le japan, je trouve le t80 plus rapide…

la je suis tout a fait d accord la tenergy est plus rapide que la japan michel