Association dureté et ènergie

pas évident de ce faire une opinion avec tout ca, le meilleur moyen étant bien sûr d’essayer ces plaques. Sur le site de butterfly je ne comprend pas tout:

TENERGY 80 FX :
Dureté 32°
Rapidité 13,25

TENERGY 80:
Dureté : 36°
Vitesse:11.3

le tenergie 80fx plus rapide que le tenergie 80 et pourtant bien plus tendre ??

peut être une différence de mousse… autrement je vois pas

c est pour cela que je te conseille la tenergy 05 sur ton bois elle va trés bien de plus, tu aura aucune difficulter a la revendre si elle ne conviend pas , ce qui n est pas le cas des tenergy 80 et de la gamme fx en général plus tendre ,je ne parle pas de la game xiom que j ai été obligé de brader pour m en séparé aprés test michel

en fait l’indice utilisé par butterfly n’est pas le meme que ws. de memoire quand ws vendait encore du butterfly (il y a 2 ans) il me semble me rappeler que les les tenergy etaient entre 21. et 23 niveau vitesse. quand a la dureté tous les “fx” ont une dureté de 39° et les “non fx” ont une dureté de 43°. je n’ai pas été verifier sur le site de butterfly mais c’est sur que les plaques “non fx” sont au moins de meme rapidité que les “fx”. peut-etre une erreur…

si c’est le cas ces revêtements ne sont pas pour moi pour le moment… Si j’ai l’occasion je ferai tout de même un essais. Et d’aprés mp83 michel le T05 va bien avec le stiga allround wood NCT, a voir…

je fais confiance a michel pour l’association de ce bois et du t05, ceci dit le t05 est vraiment pour les joueurs qui jouent vraiment en rotation, le 80 est vraiment celui qui rassemble un peu des qualités de chaque tenergy. après si tu veux moins rapide avec une certaine dureté, il y a le baraccuda big slam, l’omega IV euro, l’aurus soft,…etc

L’aurus soft semble correspondre a ce que j’attends, il fait parti des plaques que je veux essayer, mais peu d’info et de commentaires sur cette plaque.

Peut être qu’un Acuda S2 correspondrai a ce que tu recherches.
C’est une plaque qui n’est pas trop molle et qui n’est pas non plus un avion de chasse niveau rapidité mais elle n’est pas trop lente non plus. Par contre niveau adhérence c’est plutôt correct.

Sinon tu peux tester les plaques chinoises ( H3 ou H3 Neo ) qui dont plutôt dur, pas très dynamique , on un très bon contrôle pour le petit jeu et les blocs mais qui ont le défaut qu’il ne faut pas être trop passif sur les remises. Pour ce qui est des top elle n’ont rien a envier au Tenergy et sont supérieur en terme d’adhérence. Et gros avantage, ca ne coute vraiment pas cher.

Et voila ce que je lis sur le forum, ( il parle du H3 neo)

Neuil (il y a 3 ans)
je l’ai commandé en 2.15 pour mon CD mais la clairement je vais peut être à la passer en RV et mettre mon Fx premium en CD tellement c’est lent.

J’apporte une correction a mon dernier mess (je n’avais pas lu la fin du commentaire de Neuil

"Edit : + 2 entrainements
le comportemement de la plaque a changé plus rapide qu’au début
est ce lié au fait que la plaque était emballé sous vide?
en tout en simple jonglage je constate une différence par rapport au début et en jeu avec en plus l’acclimatation ca devient gérable voir avantageux pour contrer.

c’est davantage ce que je recherche comme revêtement

Au fait, le H3 neo est il un tensor, un revêtement a energie ou hight tension, etc… ?

Je ne saurai te répondre. Mais pour moi elle n’est pas très dynamique et il faut éviter d’être passif sur tes retours.
Donc je serai tenté de te dire qu’elle n’est pas tensor.

elle a une technologie de tension integree nommée “néo” mais ca n’a rien a voir avec l’esn ou la high tension

heu là…pas vraiment. ça équivaut un T64 à peut près.

ce n’est pas un tensor à proprement dit. on est sur une plaque avec une fine couche de boost placé sur la mousse.
et le H3 néo donne une dureté d’environ 45…46 européenne environ (quand il est vendu pour 39°).
il est collant en surface, n’est pas dynamique, mais est relativement bien puissant ! tu rentre dedans…il répond !

je viens d’aller sur le site DHS et il n’existe qu’en 2.15/2.2 mm, trop épais pour moi vu qu’il est aussi assez dure. Merci pour ta réponse

c’est ton sentiment, ca se respecte…pour ma part j’ai trouvé mon t80 plus rapide que le japan. et si je ne dis pas de bétises, le japan est annoncé a 20.5 en vitesse. enfin bon suivant les personnes les avis divergent…

1 « J'aime »

c’est le top !!!
une adaptation facile et une régularité top
a essayer d urgence

sur le papier, peut être oui…dans les faits, c’est différents…je ne marche pas à la caution écrite :wink:
déjà le japan, je le mets dans les même trempes que le T64…alors, je t’assure que le T80 est bien moins rapide et dynamique que le japan.

ne soit pas si categorique tony, comme je te disais je respecte ton avis mais comme je disais aussi c’est une question d’appreciation personnel.