Asian Championships 2017

Elle aura lieu à Wuxi en Chine du 9 au 16 Avril, ce sera une répétition avant la WTTC de Dusseldorf en Mai.

au fait, pour ceux qui (comme moi) ne savaient pas où se trouve Wuxi, c’est normal, c’est une “petite” ville Chinoise de 6 millions d’habitants…

Côté Japonais, les no1 MIZUTANI et ISHIKAWA sont au repos, mais les autres stars de la JNT seront là

(H) MATSUDAIRA, NIWA, YOSHIMURA, OSHIMA, HARIMOTO
(F) ITO, HIRANO, SATO, HAYATA, KATO
(DH) NIWA/YOSHIMURA; OSHIMA/MORIZONO
(DF) ITO/HAYATA; SATO/HASHIMOTO
(DM) (wtf !!) MORIZONO/ITO; TAZOE/MAEDA

source: http://www.tv-tokyo.co.jp/tabletennis/2017/03/000283.html

2 « J'aime »

résultats de la 1ere journée (compétition par équipes) ici

dans le tableau principal H, la Corée sans Jeong Yungsik et sans Joo Saehyuk élimine Hong Kong de Wong CT 3-2 tandis que Taipei élimine Singapour

chez les F, le Sud gagne le match des 2 Corées 3-0, à noter le comeback de la vétéran Kim Kyungah tandis que Hongkong sort la Thailande.

il y aura du spectacle en doubles avec Kim Kyungah + Seo Hyowon associées. ça nous promet quelques balles pour le top10 de la compétition…

2 « J'aime »

Le Japon a eu très chaud contre l’Inde. Oshima a fait deux trous. Niwa et Matsudaira ont été au bord du précipice mais ont marqué leurs points.

Ouf

2 « J'aime »

ce n’est pas super ZJK; c’est le moins qu’on puisse dire

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sympa les Maillots de Taipei :stuck_out_tongue:

Sans surprise la Chine est en finale des deux épreuves par équipes. Chez les H la Corée bat le Japon 3-0 mais les ados Japonaises battent les expérimentées Coréennes trois fois 3-0

ce n’est pas complètement une surprise, mais sur le papier, les Japonais avaient tous un meilleur classement ITTF que leurs adversaires, c’était assez usurpé quand on voyait leurs résultats récents, et le potentiel des Coréens; les pendules ont été remises à l’heure. Ni JUNG Yungsik, ni MIZUTANI ont joué aujourd’hui.

Pour ma part, je suis déçu surtout pour Kenta MATSUDAIRA qui était en renouveau voire progrès depuis 1 an, mais là sur un match important il s’est planté. Les 3 autres NIWA; OSHIMA et YOSHIMURA sont sur une mauvaise pente depuis un bon moment que ce soit en ITTF ou même au niveau national.

Chez les filles par contre très solide performance; alors que pourtant les Coréennes avaient fait des très bons matchs contre PRK et étaient en forme ces derniers temps.

1 « J'aime »

Official ITTF channel retransmettra la finale en LIVE sur Youtube.

il y a un autre stream sur CCTV 5 mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

la vidéo de la demi finale H Chine/Taipei

1 « J'aime »

le LIVE de la finale filles !!

très bon match de HIRANO pour l’instant mais elle est menée 2 sets à 1 par LIU Shiwen…faut y croire encore !!!

snif au 4è le bloc bord de table de LIU Shiwen fait très mal; mais HIRANO s’améliore vraiment.
En vitesse et puissance elle est au niveau des chinoises. mais elle n’a pas autant de régularité que les Chinoises encore.

1 « J'aime »

ITO s’est pris une grosse fessée par DING Ning. Son jeu à plat est trop risqué, elle n’a aucune régularité.
De toute façon même au niveau national, elle accumule des contre-performances ces derniers temps. Si elle ne change pas beaucoup de choses à son jeu, elle risque de vite disparaître de l’équipe nationale…voire du ping…

1 « J'aime »

1 set partout entre HAYATA Hina et ZHU Yuling
HAYATA joue crânement sa chance et gagne ce deuxième set, mais l’impression est tout de même que la Chinoise s’est un peu endormie après avoir gagné facilement le 1er, et qu’elle va vite se réveiller.

1 « J'aime »

on dirait que la japonaise joue avec du matos chinois ^^ au moins en CD

fin de la rencontre dans la confusion totale, avec le stream en panne
les Chinoises gagnent comme prévu la rencontre 3-0.

Il n’y aura eu suspense que sur le premier match entre HIRANO et LIU Shiwen. Il a manqué un peu de réussite et un niveau de régularité. La jeune Japonaise est clairement la N1 dans son pays, et semble avoir plus les moyens qu’ISHIKAWA de poser un challenge aux Chinoises.

ITO et HAYATA sont nettement en dessous en niveau, elles sont jeunes encore, surtout HAYATA, et il y a beaucoup d’autres joueuses derrière. Parfois HAYATA vs ZHU ça essaie de jouer en top sur top loin de la table comme chez les H.

la finale H Chine Corée aura lieu demain 14H heure locale

mais tellement jolie ^^

ah je trouve que les Coréennes sont plus hots, personnellement, j’ai posté quelques photos de SUH Hyowon dans le bon sujet…

Je viens de voir le match, effectivement super intéressant le niveau de Hirano, quelques sourires en plus, plutôt agréable, ça contraste avec Liu qui est toujours très froide.
En plus ça m’a un peu gonflé le temps d’attente entre chaque points, particulièrement Liu, que ce soit au service (elle hoche la tête 15 fois…) ou en remise (elle lève le doigt systématiquement…), pff faut vraiment aimer le ping pour regarder un match en entier!

Sinon comme @Lolo4217, j’aime beaucoup Kasumi :heart_eyes: , on l’a verra aux WTTC?

1 « J'aime »

Oui ne vous inquiétez pas, elle devrait être là aux wttc. J’ai deja posté dans un autre sujet la composition de l’équipe japonaise

1 « J'aime »

j’avais zappé ce post, merci, ça me rassure^^

1 « J'aime »

la finale H par équipes LIVE en ce moment CHINE/COREE

http://chaochaolive.icntv.xyz/channel/sports/cctv-5