Asian Championships 2017

LEE qui finit son match en poireau… service faux… FZD n’en demande pas autant !!!

retrouvez d’autres vidéos sur https://www.youtube.com/playlist?list=PLIl_mJ3zK7B_TmL7PRSTKKIBlzF9fwpTt

3-0 sans trop de discussion pour la Chine contre la Corée en finale H. Pas vraiment de suspense.

seul JANG Woojin a donné un peu de fil à retordre à MA Long (1-3)
LEE Sangsu et JEONG Sangeun se sont bien battus mais s’inclinent 0-3.

le meilleur joueur Coréen JUNG Yungsik a mal au poignet mais apparemment dispute le simple

Il y a déjà eu quelques tours d’échauffement en simples et doubles aujourd’hui, mais les choses plus sérieuses commencent demain.

Pourquoi y a eu les remises si cest pas fini pas bien compris =p

A l’exemple de ce match, c’est dingue comment par leur ligne de sol, les féminines raccourcissent et se raccourcissent le temps de réaction. Spectaculaire à souhait!

1 « J'aime »

pas sûr de bien te comprendre.
les compétitions par équipes sont finies. Maintenant ce sont les autres compétitions qui commencent (simples + doubles)

c’est assez incroyable en effet…

Petite surprise dans l’épreuve de double mixte avec ma paire japonaise Morizono/Ito qui bat la paire chinoise n1 Fang/Wang a la belle après avoir sauvé trois balles de match…

Ils affrontent une autre paire chinoise en finale

Au 2eme tour en simple, Xu Xin à gagné contre JAYASINGHA Nirmala. Ça doit être la plus grosse taule jamais vu au niveau pro, il lui a mis 1, 1, 1.
Sans doute pour éviter de le lui mettre 33-0 :sweat_smile:

3 « J'aime »

non il lui a mis 5 au dernier …

Oui, je viens de voir cela dans le résumé vidéo de l’ITTF, mais il se sont plantés sur les scores sur le site ITTF.

sur le site ITTF il n’y a pour l’instant que les vidéos des matchs des joueurs Chinois :frowning:

en simples F, 1/16 et 1/8 aujourd’hui, les choses sérieuses commencent avec quelques matches KOR/JPN et KOR/CHN déjà en 1/16. Surprise hier avec l’élimination de SATO contre une joueuse PRK inconnue au bataillon. KIM la vétéran (39 ans et médaille bronze JO) a battu LEE de HK.

simples H 1/16 seulement aujourdhui. en haut de l’affiche, MA Long vs JEONG Sangeun (KOR), 3 matches CHN/TPE pour XX, FZD et ZJK. A suivre aussi JANG Woojin vs HARIMOTO.

en doubles, la finale mixte MORIZONO/ITO qui a battu hier FANG Bo/WANG Manyu de façon extraordinaire, affronte l’autre paire Chinoise ZHOU/CHEN. en doubles H et F, ce sera les 1/4 finales, il ne reste que des cadors. le match du jour sera a priori FANG/ZHOU vs OSHIMA/MORIZONO. à noter le match des défenseurs en double F KOR/JPN !

Dans le tas il y aura peut être quelques surprises ?

Kim médaille bronze aux Jo de 2016 c’était Kim, Song I une défenseuse de 22 ans, on parle bien des Jo de Rio ?

non KIM KyungAh. médaillée à Athènes et Beijing, une défenseuse de 39 ans, qui défend les couleurs de la Corée du Sud.
une super joueuse, regarde ses matches sur Youtube, notamment en double associée à PARK… c’est juste incroyable.

Kim Song I défend les couleurs de la Corée du Nord

1 « J'aime »

Merci de la précision !

je vois bien ou pas ??? sur la balle de pitié à 10-0 au 2è set, il arrive à faire passer la balle de l’autre côté SOUS le filet !!! trick shot !!!

à noter que ça continue à jouer en 3 sets gagnants.

pas trop de surprises en 1/16 F , DOO sortie par une jeune thaïlandaise, et la vétéran KIM qui perd contre KATO à la belle.

en 1/8 il y aura des matchs qui vaudront le coup d’oeil

CHOE Hyon Hwa (1992) PRK YANG Haeun KOR
KIM Song I PRK vs LIU Shiwen CHN
DING Ning CHN vs SAWETTABUT Suthasini THA
HIRANO Miu JPN vs CHENG I-Ching TPE
ITO Mima JPN vs WU Yang CHN
SUH Hyowon KOR vs ZHU Yuling CHN
FENG Tianwei SGP vs HAYATA Hina JPN
KATO Miyu JPN vs CHEN Meng CHN

Chez les H, les 1/16 sont en cours, déjà quelques victoires expéditives de NIWA et YOSHIMURA…

oulalala énorme surprise !!!

[spoiler]MA Long battu par JEONG Sangeun 1-3. C’est vrai que dans la compétition par équipes (où il a remplacé avec un certain brio le N1 de leur équipe JUNG Yungsik ce dernier semblait en pleine bourre et ne pas avoir froid aux yeux. On ne voit pas souvent ce joueur qui n’a pourtant pas l’air tout jeune. 3 sets gagnants, ça va vite certes, mais tout de même.

J’ai vu le 4è set, MA Long est vraiment dans un très mauvais jour, il fait beaucoup de fautes, ne bouge pas très bien. Son adversaire joue bien le coup mais n’a pas l’air de trop en faire. C’est vrai qu’il a aussi pas mal de réussite (qui n’en a pas besoin contre MA Long ?), et que je ne comprends pas bien pourquoi l’arbitre pénalise MA Long au service en début de set, ça l’a aussi peut être bien énervé…

Ou bien c’est une histoire de paris truqués ???[/spoiler]

le LIVE ici http://chaochaolive.icntv.xyz/channel/sports/cctv-5

MA Long ici
https://www.facebook.com/ITTFWorld/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

et avec une telle intro, tu t’attends à quoi ? moi je clique immédiatement pour savoir :sweat_smile:
C’est en effet un sacré résultat