Championnats Nationaux Japon 2017

j’avais écrit par erreur que Yuki HIRANO était le grand frère de Miu HIRANO, il n’en est rien.
il est par contre le jeune frère de Sayaka HIRANO qui a pris sa retraite l’an dernier, et a été un pilier de la JNT pendant des années, no1 japonaise (avant FUKUHARA) et 5 fois vainqueur des championnats nationaux

Quant à Kazuhiro YOSHIMURA, ce n’est autre que le jeune frère de Masaharu YOSHIMURA le médaillé olympique et coéquipier de Mizutani à Rio. Le grand frère a réussi à gagner les nationaux contre MIZUTANI


vainqueurs des tableaux de double:

(H) Niwa - Sakai battent Fujimura - Yoshimura Kazuhiro 3-2 --> ça adoucit un peu l’affreuse défaite contre Ueda
(F) Hirata - Nagao battent Toda - Sakae 3-1

streaming LIVE ici

https://www.ani-box.com/en/world/tv_online/watch/15-nhk-bs1/

heure locale

10H à 12H demi finales F
12 à 14 H demi finales H

15H finale F
16H finale H

Résultats
(1/2 F)
Ishikawa - Sato 4-0
Hirano - Hashimoto 4-0

(1/2 H)
Mizutani - Hirano 4-2
Yoshida - Yoshimura Kazuhiro 3-4

la 1ère demi finale Mizutani - Hirano a commencé et c’est le challenger qui démarre en trombe !

Mizutani arrive à s’adapter au service de Hirano et dominé le jeu court

Jolie coupe de cheveux de Yoshimura

Enorme craquage en fin de match de cette deuxième demie !!! Incroyable…

deux services dans le filet de Yoshida à 5-7

La finale femme a débuté. Hirano domine complètement le début de rencontre
Un super revers pour conclure le deuxième set !!

Vu à la vitesse qu’elle joue en Chinese league , ishikawa ne lui fait pas peur…
3-1 8-2…

victoire 4-2 de Hirano. Elle a eu un moment d’absence avec la peur de gagner de au 5e mais elle s’est complètement lâchée dans le sixième et a gagné sans problème.
Hirano est plus rapide que Ishikawa. Et son revers fait des ravages. Soit bourré de spin pour ses démarrages ou ultra rapides dans la diagonale…
Passation de pouvoir…

La finale Hommes va débuter…

[spoiler] c’est fini comme prévu Mizutani a gagn 4-1. Il n’a pas eu besoin de sa meilleure forme pour gagner son 9e titre en 11 finales consécutives. Absolument impressionnant.
Yoshimura s’est bien battu, a pris son set et a perdu le quatrième aux égalités seulement. Mais Mizutani roulait en quatrième et il restait la cinquième et la sixième au cas où tandis que son adversaire était à fond…

À l’année prochaine ! Merci les gars !!!

[/spoiler]

1 « J'aime »

Merci pour les lien de stream. Cette nuit j’ai regardé la demi de Mizu.
Il lui a suffit de jouer son jeu et de laisser craquer son adversaire.

1 « J'aime »

apparemment Mizutani a dit qu’il ne jouera pas les prochains JO lors de son interview. Je ne l’ai pas entendu moi-même, on me l’a rapporté. J’ai juste entendu qu’il voudra gagner son 10è titre national l’an prochain et qu’il veut décrocher une médaille aux CDM cette année…

A prendre avec des réserves car je l’ai lu sur un forum mais je n’ai pas vu de confirmation officielle encore;

apparemment la composition de la JNT pour les CDMs a été annoncée:

MS
Mizutani Niwa Matsudaira Muramatsu Harimoto (wild card pour les 2 jeunes)

WS
Ishikawa Ito Kato Hirano Sato (wild card pour Sato)

MD
Oshima/Morizono (repêchage pour Oshima et Yoshimura)
Niwa/Yoshimura

WD
Ishikawa/Hirano
Hayata/Ito (repêchage pour Hayata)

XD
Yoshimura/Ishikawa
Tazoe/Maeda (vainqueurs des championnats nationaux)


(comme prévu Fukuhara ne fait plus partie de l’équipe… une page se tourne)

C’est impressionnant l’attachement des Japonais à Niwa. Ils semblent vraiment respecter le classement mondial.

Au niveau des performances, j’ai l’impression que ça fait un moment qu’il contre sur des joueurs lambda, et qu’il n’est pas passé sur un gros joueur.

il a battu WONG Chuting aux JO ( un peu par miracle il est vrai… plutôt un contre de Wong qu’une vraie perf…) et aussi FEGERL en simples
mais c’est le mieux qu’il ait fait en 2017

En par équipes il fait 3 trous… TANG Peng, DYJAS, et bon MA Long

il s’est fait battre par KARLSSON à l’open de Suède en 1/8, perd au 1er tour d’opens contre Matsumoto Cazuo, Tsuboi, Zhmudenko (!!!)

on se demande comment il fait pour être toujours aussi bien classé…

1 « J'aime »

C’est ça, c’est l’image que j’avais, à ceci près qu’il a quand même eu quelques victoires pas mauvaises.

1 « J'aime »

il faut ajouter quelques victoires “normales” en CDM par équipes en 2016, plus un énorme contre (PANG ?) lors de la même épreuve.

m’enfin sa non-fin de match contre Ueda aurait dû le disqualifier (regarde la vidéo, c’est dramatique…)

Koki Niwa me donne l’impression d’être un “je m’en foutiste”, alors que, et ce n’est que mon avis, il a une main en or et une extraordinaire vitesse de bras!!! Je crois qu’il se contente juste de son talent, sans plus!!! Il ne me donne pas l’impression d’être un bourreau de travail!!!
N’oublions pas qu’il a déjà battu Ma Long en 2012!

Ah mais je pensais que Miu était la jeune soeur de Sayaka moi!!! LooooL

Kasumi n’a pas dit son dernier mot :wink:

les infos sur la composition d’équipe du Japon confirmées sur le site JTTA et sur le site ITTF

2 « J'aime »

au fait j’avais indiqué de façon erronée que Seiya KISHIKAWA avait mis un terme à sa carrière.

Apparemment ce n’est pas encore le cas… Toutes mes excuses.

quelques news, aujourd’hui c’était le TOP12 au Japon, avec 4 poules de 3 joueurs (joueuses) + 1/2 + finale
chez les Hommes, c’est UEDA Jin qui l’emporte contre YOSHIMURA Maharu en finale, le vainqueur a aussi sorti MIZUTANI en poule.

chez les Femmes, ISHIKAWA l’emporte en finale sur ITO, cette dernière a battu HIRANO en poule.

liens:
https://world-tt.com/ps_info/ps_report.php?bn=1&pg=HEAD&page=TOP&rpcdno=2195#2195

http://www.tv-tokyo.co.jp/tabletennis/2017/03/000278.html

http://www.tv-tokyo.co.jp/tabletennis/2017/03/000272.html

2 « J'aime »

tu n’a pas les vidéos?

quand je les aurai je posterai

1 « J'aime »