Arnaque vente bois Xiom Vega Euro

J’ai quand même son adresse, je lui ai envoyé un chèque.

2 « J'aime »

Je devrais songer à prendre des photos de mes bois quand je les reçois, comme ça ils seront toujours « neufs » dans mes annonces. :thinking:

Contrairement au cas du vieux forum, il ne s’agit plus d’un prétendu malentendu sur les termes utilisés pour décrire le bois, il y a une volonté nette de tromper avec des photos qui ne correspondent pas à l’objet envoyé.

3 « J'aime »

Le pire c’est que la croise sur un tournoi tous les ans.

1 « J'aime »

moi je suis toi … j attend de le croiser sur un tournois et je lui creve les 4 pneu de la voiture discret reglé …
ca lui fera le cul a ce connard^^

4 « J'aime »

C’est une dame à priori, elle est V3.

Faudrait mettre en place un système de points de réputation dans la rubrique achats ventes du forum

3 « J'aime »

Je pense savoir de quelle personne il s’agit (j’avais eu une transaction sans souci avec elle mais en tant que vendeur) et il n’est pas impossible que je la croise dimanche lors d’un tournoi.

1 « J'aime »

Eliane Chrbonneu

2 « J'aime »

C’est quel tournoi ?

+1

Franchement honteux de vendre 40€ un bois dans cet état.

Surtout quand on montre des photos qui n’ont rien à voir avec l’état stipulé et des photos …

Personnellement j’ai payé des plaques d’un autre forumeur qui ne me les a jamais envoyé, cela devient navrant de voir qu’il soit nécessaire de se méfier de tout le monde même lorsque les sommes engagées sont même inférieures à 50€, c’est mesquin et franchement je n’ai aucun respect pour ceux qui agissent de la sorte

Moi qui aime faire confiance j’avoue que je suis parfois obligé de me méfier de tout le monde tant il est facile de se faire avoir … l’être humain à la faculté de me décevoir de plus en plus … heureusement qu’ils sont minoritaires, mais lorsque cela arrive la déception est incommensurable

3 « J'aime »

Comme la chasse à la sorcière est lancée, autant donner le nom de la personne qui n a pas envoyé les plaques histoire que les autres soient avertis.

1 « J'aime »

Sebp pour le mien et youfou c’est fait arnaqué de la même manière par la même personne, donc fait volontaire évidemment … mais bon faudrait créer un post avec tous les vrais arnaqueurs (mon achat datant d’Avril et n’ayant plus jamais eu de réponse depuis, j’exclue que cela n’ait pas été volontaire)

Je signale que j’ai renvoyé Le chèque que je n’ai pas encaissé à son propriétaire même si je ne reconnais pas mon bois sur les photos …

C’est qui cet autre forumeur ?
Il faut informer les personnes sur le nom de ces arnaqueurs.

Je sais … mais comme youfou devait essayer de le contacter, je lui avais laissé le bénéfice du doute pour voir si cela pouvait trouver une solution, mais comme cela date maintenant assez, l’arnaque est clairement avérée …

C’est un forumeur inscrit ici et sous un autre nom sur matostt.com qui a tenté de vendre des plaques qu’il n’avait donc probablement pas (sous blister) sur des Omega V Tour de 2.0mm rouge …

Question à celui qui a reçu le bois endommagé : (vu qu’apparemment le non encaissement est signe de bonne foi)
Est ce que le paquet était endommagé ? Car des fois qu’il ait été maltraité dans son parcours LaPoste

Quand tu vois même l’état des pastilles sur le manche, c’est au-delà d’une simple “maltraitance” par La Poste.

Le truc c’est que chacune des deux parties peut démontrer sa bonne foi sans que nous ne puissions nous, simples tiers, nous faire un avis. On peut faire monter @lolo4433 à l’échafaud quand on regarde les photos de @sunking73 mais on pourrait tout aussi bien se dire que c’est ce dernier qui a pris des photos d’un bois pourri en disant que c’est celui qu’il a reçu de @lolo4433 .

Je ne juge pas, je ne prends parti ni pour l’un ni pour l’autre, j’essaye juste de démontrer qu’il sera bien difficile, en dehors des deux intéressés, de tirer les choses au clair. Prenons juste garde à ne pas créer des réputations injustifiées.

6 « J'aime »

C’est pour cette raison que je tentes toujours de contacter le vendeur pour déjà voir si une solution est possible, mais lorsqu’il ne répond plus depuis 3 mois, à moins qu’il ne se soit fait écraser par une voiture, cela sent l’arnaque, surtout lorsque le silence a lieu juste après l’encaissement

Lorsque la personne tente en tout cas de se justifier, et que le chèque n’est pas encaissé, on est dans une configuration différente, chaque cas doit être étudié avec les données dont nous disposons et lorsque les deux partis sont présent, ont trouve des solutions … si pas d’encaissement, pas d’arnaque, seulement une déception à l’arrivé du matériel mais sans conséquences particulières