Apres ventus spin?

merci suite aux messages et recherches, j ai commandé un vega japan.
mes impressions suivront apres reception .

j avais deja essayé le limber mais je n avais pas aimé, trop de sensations de booster a mon gout.

le ventus soft j ai deja essayé mais ma balle est moins lourde meme si le plaisir de jeux etait tres fort …

Bon, j’ai essayé à nouveau le Ventus Spin ce soir. Pas pour moi, trop dynamique, effet trampoline trop prononcé à mon goût. J’aime pas.

J’ai essayé le M2 et le Véga pro avec le allround Classic. Je préfère le M2 notamment pour le toucher de balle. En 1.8 bien-sûr. D’autant qu’il s’use peu…

Le Véga pro rejette haut, en plus. Excellent pour claquer les balles…Il est lourd aussi et ça j’aime moins…

Ah en te lisant mon choix du japan n est peut être pas bon , je verrai cela semaine pro .

Salut big sinon le ventus spin va super bien sûr le stiga allround Classic …
Je Crois que tu jouais avec avant

2 « J'aime »

Exact ! J’ai joué longtemps avec le Stiga Allround.

Ecoute… les grands esprits se rencontrent !

Je viens de remettre un 612 Turbo 1.5mm sur un Stiga Allround Classic

Par contre, je n’y mettrai pas le Ventus Spin ; trop pour moi.

Je vais tester le Ventus Soft plutôt, en 1.8mm avec le Stiga Allround Classic.

Je vous poste ci-dessous ce que j’ai écrit au sujet de mes derniers essais (dont le Ventus Spin 1.8mm)

[quote=“Big, post:224, topic:4744, full:true”]Alors, pour le Mark V, j’ai bien aimé à la table, blocs, poussettes et un peu frappes, le 1er top on va dire, j’ai fait des sides sympas mais facilement bloqués par mon partenaire. Par contre, j’ai eu du mal derrière un top ou un side à faire ce que je voulais derrière, soit placer un autre top avec moins d’intensité, soit à réaccélérer ; là je ne “sentais” ni ni maîtrisais pas trop ==> j’allais souvent au filet, et si j’essayais d’y mettre de l’intensité et plus d’engagement et ça sortait. Je ne trouvais pas “l’entre les deux” (si vous comprenez ce que je veux dire…) Par contre, un partenaire à adoré… comme un forumeur sympa me l’avait donné, je lui ai donné (avec l’accord du forumeur buen sûr). Le copain était tout content.

C’est une question de sensations… J’ai compris que définitivement je ne suis pas fait pour les plaques trop dures et trop … “directes”

Le Ventus Spin, je l’ai trouvé assez ressemblant au Tenergy 05 en fait. Là, pareil, pour un mec qui enchaîne les tops rotations et les tops frappés, c’est une excellente plaque, vraiment. Mais moi je joue plus comment dire en variations, en rupture de rythme, je vais faire un top rotations moyennement rapide, puis un plus lent, puis un bloc, puis à nouveau un bloc… avec au milieu de tout ça un coup de 612… Je n’ai vraiment pas un jeu d’attaquant pur. Popette à raison, j’ai un jeu un peu plus allround que vraiment offensif, même si je reste beaucoup à la table ou pas trop loin, et que je fais plus de gestes vers l’avant (peu de gestes défensifs)

Voilà, c’est mon jeu ça. Tranquille, posé, réfléchi, même si de temps en temps y’en à une qui part plus vite. ^^ J’ai besoin de sentir la balle. Donc il me faut un truc moyennement rapide, moyennement dur, et moyennement dynamique… Je vais voir avec le Ventus Soft 1.8mm que j’ai mis sur un bois plus lent que le Tibhar IVS ; à savoir mon bon vieux Stiga Allround Classic.

Et pour associer avec mon IVS… bah je sais plus trop là… Je voudrais un truc ressemblant à mon R4 qui pour moi faisait plutôt 40° maxi en dureté. Je cherche… Je pense à la réflexion qu’une plaque renvoyant bas ne conviendra pas (pour moi hein) avec le Tibhar IVS. Ou alors je me reprends un truc genre Andro Impuls Speed, Donic F3 Big Slam, Vario Big Slam… Ce qui me fait ch… c’est que ce genre de plaque est morte en 2-3 mois…

Vous avez d’autres idées au vu de ce que je viens de décrire ?[/quote]

Bonjour messieurs,

Je relance un peu le sujet car aujourd’hui, les championnats étant terminés, je souhaiterais trouver une alternative à mon Ventus Spin 2.00mm monté sur Stiga Allround Classic…

Je recherche surtout quelquechose d’un peu plus tendre (notamment le topsheet si possible) et un chouilla moins rapide (voire similaire) que le Ventus Spin, tout en gardant un dynamisme sécurisant…De plus je rajoute le facteur du 2,00m rouge car je sais que certains revêt. diffèrent quelque peu entre le rouge et le noir…

A la vue de tous les sujets similaires, j’ai pris note du Kokutaku 868 Japan Soft, Impuls powersponge, Shifter Powersponge (peut-être trop lent), Genius Optimum Sound, Ventus Soft et enfin le regretté R4 de “Big” qui avait l’air de correspondre à tout mes critères…

Bref si vous avez des idées ou des infos à partager je suis preneur :slight_smile:

PS: Je proscrit les Butterfly pour le tarif quelque peu excessif…

Merci d’avance :wink:

Pourquoi pas un Vega Europe, la dureté de la mousse est équivalente mais le top sheet est moins épais.

Justement j’ai déjà testé le Vega Europe et je l’ai adopté en 1.8 revers sur ma 2ème raquette (même bois mais je l’ai légèrement vernis), et bizarrement je l’ai trouvé bien plus bondissant que le Ventus Spin…

Peut-être qu’en plus du vernis le 1.8 y est aussi un peu pour quelquechose…Mais en coup droit je n’ai pas eu de meilleures sensations que le Ventus Spin de mémoire…

Je retesterai à l’entrainement ce soir pour confirmer mon ressenti.

Merci pour le tuyau

Et pourquoi pas le Ventus Soft tout simplement ?

L’impuls powersponge a aussi un coutchouc dur.

Justement j’y avait pensé en premier, mais au regard de certains commentaires, et étant donné que le topsheet est le même que le Ventus Spin…Je voyais plutot le Ventus Soft comme alternative secondaire au cas où je ne trouverais rien d’autre extérieur à la gamme Ventus :wink:
Concernant la vitesse, c’est proche du Spin ? Et niveau dynamisme il donne quoi par rapport au Spin ?

Ok je l’élimine de la liste :wink:

Pas évident de trouver “la plaque idéale” quand même…

Je n’ai essayé aucun Ventus, c’est juste le positionnement des différents modèles et les avis sur le forum qui me laissaient penser que le Soft serait, comme tu le souhaites, plus tendre et moins dynamique.

1 « J'aime »

le soft est moins dynamique (il se positionne très bien entre une plaque non tensor et un tensor linéaire comme le ventus spin). son angle de rejet est un peu plus bas, il est un peu moins rapide, et très légèrement plus tendre.
ayant le ventus spin en rouge (et noir), le soft semble le bon candidat.

Merci pour les infos.

Effectivement cela devrais bien correspondre à ce que je souhaite acquérir, du coup je vais partir sur le Soft cet été pour préparer la prochaine saison dans de bonnes conditions :wink:

Sinon dernière question, as-tu constaté un grosse différence entre tes ventus spin rouge et noir ? PS: j’en ai eu un de chaque couleur et j’ai eu un ressenti différent notamment en dureté du topsheet et adhérence…

Moi j’ai l’impression que le noir est une peu plus dur et adhère plus, mais je crois que j’ai trop tendue la plaque quand j’ai collé par rapport à ma rouge

J’ai fais exactement le même constat que toi, c’est probablement dû aux pigments et à la fabrication…

je trouve plus d’élasticité et de dynamisme sur le noir…