Apres ventus spin?

ben le soft c’est moins dynamique…si tu trouve que le spin ne l’ai déjà pas trop suffisant… ???

Ben tu me dis pas d’effet trampo sur le Soft (j’aime pas le côté trampoline)

C’est pour ça que je teste un Mark V mardi soir…

1 « J'aime »

ok, le soft peut donc convenir. entre le spin et le soft, c’est le soft qui me mettais plus à l’aise, plus secure, tout en conservant le spin et la linéarité.

1 « J'aime »

Moi je continu le test du ventus spin demain soir, je me suis focalisé sur le bloc et la frappe, je vais tester un peu plus le top spin maintenant .
Par contre Big, tu changes trop vite, faut parfois un petit rodage au revetement , et surtout un temps d adaptation, tu vas finir par perdre tes sensations à force d essais.
Le mark V est une valeur sur, par contre c est pas le roi du control. Ça reste néanmoins un revetement facile à cerner

1 « J'aime »

oui, faut quelques séances…je vais poursuivre aussi avec cette semaine, au moins une séance sur 2 (je garde ma config actuel tant que je n’ai pas terminé ma saison).

Dire que dans les années 90 c était simple:
Les pro tibhar qui jouaient en speedy spin principalement et pour les anciens c était l indéboulonnable vari spin
Les pro donic avec le vario
Les pro yasaka avec le mark V et le Gps
Les pro butterfly avec le sriver
Les pro friendship avec le 729

Déjà avec ca tu avais 75 % des revêtements Cd des joueurs
Pour le revers c était hors backside le grass, speedy soft, l anti power, le Best anti, et les Ellen off et def
Maintenant c est la jungle !

[quote=“Maverick62, post:24, topic:5659, full:true”]Moi je continue le test du Ventus Spin demain soir. Je me suis focalisé sur le bloc et la frappe, je vais tester un peu plus le top spin maintenant.
Par contre Big, tu changes trop vite, faut parfois un petit rôdage au revêtement ,et surtout un temps d’adaptation, tu vas finir par perdre tes sensations à force d’essais.
Le Mark V est une valeur sûre ; par contre, c’est pas le roi du contrôle. Ça reste néanmoins un revêtement facile à cerner.[/quote]
Oui oui, je ne l’ai pas enlevé encore le Ventus Spin hein. J’ai 3 bois Tibhar IVS …
1 avec Ventus Spin et 612 normal 1.5mm
1 avec Mark V et 612 Turbo 1.5mm
1 avec R4 et 612 normal 1.0mm (que je ne vais probablement garder… ==> pas la même mousse…)

Je mets les 3 plaques en comparaison.

Comme tu vois, j’ai décidé d’arrêter mes conneries avec les softs et les picots longs … mais mes essais m’ont permis de “comprendre” certaines choses (et calmé mes envies de changements … pour ne pas dire “douché” lol)

Je vais juste choisir entre 612 Turbo 1.5mm et 612 “normal” 1.5mm
Je garde mon bois Tibhar IVS.
Il me reste à trouver un bon remplaçant à l’Adidas R4 1.8mm :wink:

Pour le Mark V, ça faisait très longtemps que j’avais envie de l’essayer ; et on vient (très gentiment) de m’en offrir un. C’est l’occasion qui fait le lardon ! ^^ Puis on ne sait jamais … Je peux adorer ? … ou alors … je n’aimerai pas “du-tout-du-tout-tout-de-suite-immédiatement” … Ca peut arriver aussi ça … On verra …

slt, pourquoi pas le nouveau vega europe df ?

Connais pas … DF … Pour les nouvelles balles ça non ?

La gamme Vega est très populaire en ce moment, il a sûrement moyen d y trouver son bonheur

Un mark V gps et un pot de colle rapide, ca c était top. En fait j essai de retrouver les sensations de cette combinaison, mais c est pas évident

A priori, le nouveau vega europe plus rapide que l’ancien et plus adherent. ca peut etre sympa. en promo chez tt11 cette semaine. 30 euros la plaque.

[quote=“Maverick62, post:30, topic:5659, full:true”]
La gamme Vega est très populaire en ce moment, il a sûrement moyen d y trouver son bonheur[/quote]
Non mais il est très bien le Vega Pro. L’erreur que j’avais commise c’est de le prendre en 2.0mm déjà … puis … s’il met bcp de rotations ; il y est sensible aussi pas mal … Enfin … Moi cela m’a un peu dérangé quand même …

Sinon, c’est rapide un Vega Pro … mais assez linéaire.

Par contre, le Vega Europe … Celui-là je l’avais trouvé trampo ! Pas aimé du tout !

Mais ouais, un Vega Pro en 1.8mm, ça pourrait le faire aussi.

Cependant, l’angle de rejet est plutôt haut non ?

Et bien moi on m à plutot orienter sur le Japan ou asia lol

le japan est bien plus dynamique, plus rapide… c’est un off bien plus marqué.
pour le asia, j’ai trouvé le ventus spin et soft plus linéaire, contrôle mieux.

1 « J'aime »

De toute façon je persévère avec le ventus spin, j ai retrouve des sensations en frappe avec , que je n ai pas connu auparavant depuis que j ai repris

2 « J'aime »

Il est vrai qu’il est pas mal en bloc, en frappe … et en poussette agressive aussi. C’est en topspin que j’ai besoin de le réessayer (et peut-être de la comparer au Ventus Soft… ça c’est de ta faute Tony)

j’ai le dos large @Big !!!
dis moi, en topspin, qu’est ce qui n’allait pas lors de ton essai ??

Victas V01 Limber :wink:

1 « J'aime »

Ecoute … Question de “sensations” … puis j’avais un picot long sur le revers (ce qui m’a probablement perturbé un peu, et a pas mal focalisé mon attention aussi) ; mais laisse-moi le temps de le tester encore demain. Je te dirais. OK ? :wink:

1 « J'aime »