Apres ventus spin?

Bonjour la saison est terminé pour moi, apres un ventus spin en coup droit, que me conseillez vous
cahier des charges
un peu plus dur que le ventus spin
permet de mettre plus de rotation
ne prend pas trop les effets
et permet quelques coups " a peu prés"

merci a tous
je sais que plus dur et adherent il y a le m2, vega pro, vega japan …
je ne veux pas de butterfly

pour mettre sur joola rossi emotion ou tpe perform

Je pense qu à terme je vais avoir la même problématique que toi

il y aussi Hexer duro; JP03… coté adhérence ces deux là sont très bon.

Merci
En liste
M2
Hexer duro
Vega pro
Vega japan
Sigma 2
Jp 03

Lequel ira le mieux à mon cahier des charges ?

Tibhar MX-S ou Rasant Grip

un peu plus dur que le ventus spin: MX-S un peu plus dur que Rasant
permet de mettre plus de rotation: Les 2 mettent énormément d’effet
ne prend pas trop les effets: MX-S moins sensible que Rasant
et permet quelques coups " a peu prés" Rasant Grip plus tolérant

Le m2 est bien dur par rapport au ventus spin.

Salut. Que reproches-tu au Ventus Spin ?

Salut je lui reproche pas grand chose , c est une super plaque , mais je souhaiterai un peu plus dur , un peu moins dynamique et plus adhérent .

en plus dur, moins dynamique et plus adhérent, je proposerai le nittaku galze.

Je vote Vega Pro (surtout sur un Rossi), même si tu va un peu plus manger les effets et il va falloir un minimum d’application pour être efficace :wink:

Je te demande ça car je le teste en ce moment le Ventus Spin (en remplacement de mon R4 ; comme Adidas arrête dans le ping…).

Moi je le trouve pas très très dynamique justement, et pas mal adhérent déjà … Ce pourquoi ce que tu dis m’étonne un peu…

Mais bon, moi c’est du 1.8mm.

Je trouve aussi que les tops sont moins hauts que le R4.

Mais je n’ai fait qu’une séance avec.

suivant le bois certainement… le ventus soft est moins dynamique et procure encore un meilleur contrôle.

Encore moins dynamique ?

Quelqu’un saurait-il comparer le Ventus Spin et le Mark V ?

Parce que j’ai l’impression qu’ils se ressemblent un peu …

oh non pas vraiment @Big… le mark 5 est plus dur, bien moins dynamique, pas du tout d’effet tensor…

Ben comme je t’ai dit : je ne l’ai pas trouvé très dynamique moi le Ventus Spin, angle de rejet assez bas (j’ai l’impression ; mais je ne suis pas un “expert” de ces choses-là…), et je n’ai pas ressenti d’effet tensor.

D’ailleurs, c’en est un le Ventus Spin ? C’est un revêtement à absorption ? Ou boosté en usine ?

Comparativement, mon R4 qui est classé All+/Off- sur le même bois, en 1.8mm, est plus dynamique.

Bon, ce n’est pas un Vari Spin non plus mais …

1 « J'aime »

Bon j’étais pas bourré pourtant ce soir-là (pas encore … lol) ; mais je vais le réessayer. :wink:

1 « J'aime »

oh y’a un système de boost d’usine, la mousse à cette odeur spécifique d’hormones rajouté :wink:
il est clair par contre que l’effet tensor n’est pas marqué. l’angle je le situe medium.
le spin à un tout petit côté trempo (très léger !!!), alors que le soft ne l’a pas.

1 « J'aime »

victas v01 limber

Oui ? ? ?

Oué je sais … le 612 Turbo … ça “chlingue” aussi …

Bah, si ça me plaît pas trop le Ventus Spin … faudra que j’essaie le Ventus Soft alors ?