La 1ère Mise à jour des points mais est-ce que là compte tenu des tournois du mois d’Août, peut-être il y en aura une début septembre
Généralement l’appli se reboot elle-même au niveau des licenciés à partir de la fin de saison effective en juillet. Ici, avec le lancement de SPID2, ça a du faire capoter le truc. Pingpocket a le même problème
Les poules régionales IDF sont sur SPID alors que sur fftt, pingpocket…nous sommes toujours sur l’année 2020/2021
https://monclub.fftt.com/contests/team/consult
Une mise à jour est telle prévue?
Bonjour, je viens de remarquer un Bug, si jamais ca peut servir : des matchs inscrits toute l’année 2020 en forfait excusé (0 points perdus) datant d’octobre 2020, viennent de remonter en matchs perdus. Le pire c’est que le calcul des points est fait sur le classement actuel… @Pongiste si vous souhaitez un exemple, je vous le passerais en MP.
bonne journée
Bonjour,
On est d’accord qu’il y a un bug au niveau des remontées des matchs en équipe ? Les doubles sont comptabilisés comme des simples
oui, blabla blabla bla
Comme d’habitude, ça merde depuis 2 jours, ça prend la tête
Il y a une importante mise à jour côté fédération.
Ce bug de double compté comme des simples a été détecté samedi matin et quelqu’un travaille dessus aujourd’hui.
J’espère que ce sera corrigé dans la journée.
Clairement hier ça ramait sévère sur l’application. Pour trouver une compétition, ce n’est pas chose aisée non plus
Mail reçu ce jour sur les problèmes SPID V2
La première journée de championnat a été l’occasion d’un certain nombre de retours sur l’utilisation de SPID V2.
Vous retrouverez ci-dessous la liste, non exhaustive, des principaux bugs rencontrés. Nous demandons au prestataire de les traiter prioritairement ces prochains jours.
Temps de connexion / réponse important :
Nous avons eu des retours sur des demandes de connexion qui « tournent » pendant plusieurs minutes avant d’aboutir à l’information « Identifiant et mot de passe incorrect » alors que les données saisies sont correctes.
De même, des saisies de résultats restent en cours de traitement indéfiniment.
Nous avons prévu avec notre hébergeur de faire la bascule vers l’infrastructure définitive mercredi soir.
Il y aura une interruption de service (estimée environ une heure).
Cette intervention devrait permettre d’accroitre la capacité de traitement et de résoudre ces différents problèmes.
Partie de double comptabilisée en simple sur l’application FFTT :
Il s’agit d’un problème d’API avec un impact uniquement sur l’application mobile FFTT sur Android. Les données dans SPID V2 restent correctes.
Dans l’application, l’introduction des doubles fait apparaître une partie de simple en plus pour chaque joueur.
Exemple : double A-C contre W-Y : victoire de W-Y
A voit une partie perdue contre W
C voit une partie gagnée contre A (son propre coéquipier)
W voit une partie gagnée contre A
Y voit une partie gagnée contre A
Un ticket prioritaire a été déposé dès samedi auprès du prestataire.
Problème de remontées GIRPE avec équipes incomplètes ou exemptes :
Un bug concernant la remontée des feuilles pour équipe incomplète ou exempte est identifié.
Vous pouvez néanmoins saisir dans Spid Mon Club les rencontres manuellement.
Une modification de l’API est en cours de correction.
Visualisation des feuilles PDF GIRPE :
Une nouvelle version, avec correction pour la dépose des feuilles de rencontre, sera accessible en fin de semaine.
En marge, un traitement de masse sera effectué pour rendre visible les feuilles de matchs bien remontées sur le serveur mais pas visible à date.
Une mise à jour de GIRPE va être déployée dans les prochains jours.
Coefficient tournoi affiché erroné :
Les coefficients des tournois nationaux sont faux sur l’application mobile FFTT.
Ils sont affichés à 0,5 alors que tous les tournois nationaux et internationaux sont bien au coeff. 0.75.
Veuillez attendre la mensualisation d’octobre pour le vérifier mais cela ne sera pas pris en compte dans le calcul du prochain classement.
Il s’agit uniquement d’une erreur d ‘affichage qui sera corrigée prochainement.
Parties de la saison 2020/2021 affichées :
Des parties de la saison précédente apparaissent sur l’application mobile FFTT avec des transferts de points pour les parties en forfait.
Il s’agit d’un problème d’affichage. Pour information, elles ne sont pas prises en compte dans le cadre du calcul du classement.
Trouver une rencontre / compétition :
L’ancien site Internet faisait une requête directement en base de données de spid v1 pour afficher un résultat.
Il convient de passer maintenant par une API pour répondre à ce besoin.
Des développements sont toujours en cours pour corriger cette API et faire remonter ces informations sur le site Internet.
Merci pour ce partage d’infos ! Difficile de croire que la partie de recettage et tests a été bien faite en amont quand on voit le nombre importants de bugs
Et sur le site FFTT (pas l’ application) aucune feuille de match…
Il n’y a plus également la liste des mutations ?
Encore au top ce soir, tout est à 0 (erreur réseau 500 erreur http)
sinon pingpocket fonctionne très bien.
Le virtuel est faux…
Bonjour, j’ai essayé l’appli Pingpocket mais je ne vois pas trop les différences, et l’affichage façon vieil iPhone c’est d’un autre temps, y’a besoin d’un sérieux coup de jeune, encore faut-il trouver des programmeurs pongistes motivés…
C’est mon avis mais pour moi le design est secondaire par rapport aux fonctionnalités de l’appli.
D’ailleurs @Pingpocket est sur le forum.
MAJ Girpe ce week-end
Sur l’application premium tjs pas de remontée des poules de championnat dans compétition et pas de maj qui remonte sous Android ? Normal ? Merci par avance