Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Mise à jour de l’appli Pongiste avec partenariat de la FFTT

Sujet sur l’ancien forumTopic de l’Ancien forum

A noter que cette appli a l’air d’être déjà plus compatible avec différentes sortes de mobiles (le mien en particulier :slight_smile: ) que l’appli officielle Smartping.

1 « J'aime »

A noter qu’elle est siglée “Partenaire officiel FFTT” depuis cette nouvelle version.
D’ailleurs, certains aspects du design rappellent un peu celui de Smartping

Quelques petites remarques, en espérant être lu ici par le créateur de l’application :

  • sur la fiche du joueur, le classement est calculé par exemple j’ai 1130 pts donc il apparaît que je suis 11. Sauf que j’ai regardé un joueur qui à 755 pts et il est classé 75 :smile:
  • l’affichage est moins dense qu’il ne l’était auparavant. Je ne trouve pas que l’ancienne version manquait de clarté et là, à part allonger les listes et afficher moins d’informations à la fois, je ne vois pas trop ce qu’on y gagne. Peut-être des histoire de compatibilité avec certains appareils ?
  • les graphiques d’évolution et d’historique sont intéressants mais ils seraient plus complet si on pouvait voir la valeur précise sur le graphique ou dans un tableau ou encore avec la possibilité de zoomer
  • pour faire des recherches pour un joueur ou un club, il faut cliquer en haut de l’écran pour accéder au champ de recherche… qu’on retrouve en bas de l’écran. Pas très ergonomique, la précédente solution était plus commode mais là aussi, c’est peut être une histoire de compatibilité

Dans la partie joueur, il manque encore les statistiques (victoire/défaite, etc…) mais c’est annoncé pour jeudi.

En tout cas, sympa d’y retrouver tous les rangs club/département/région/national.
Intéressant aussi de retrouver plus d’informations sur les clubs (correspondant, plan d’accès, correspondant…)

Globalement, c’est plutôt une bonne mise en jour, en attendant la suite !

1 « J'aime »

[quote="archeo]- sur la fiche du joueur, le classement est calculé par exemple j’ai 1130 pts donc il apparaît que je suis 11. Sauf que j’ai regardé un joueur qui à 755 pts et il est classé 75 :smile:[/quote] Exact, je suis 52 :wink:

[quote="archeo]- l’affichage est moins dense qu’il ne l’était auparavant. Je ne trouve pas que l’ancienne version manquait de clarté et là, à part allonger les listes et afficher moins d’informations à la fois, je ne vois pas trop ce qu’on y gagne. Peut-être des histoire de compatibilité avec certains appareils ?[/quote] Oui pour la version précédente j’avais signalé un problème de lisibilité pour un téléphone avec une résolution différente des modèles standards… et un écran pas super grand (par rapport aux nouveaux). Là, à la 1ère utilisation, c’était nickel :+1:

toujours super cette appli

Je dois pas avoir de chance, sur mon S4 ça plante, impossible de lancer une quelconque recherche!
J’ai testé en WIFI et 4G :cry:
J’espère que le prochaine mise à jour résoudra le pb.

taebek j’ai le regret de te dire que ça viens de ton tel car j’utilise aussi un S4 en ce moment

@youfou - merci de l’info, bon je l’ai redémarré, toujours pareil, j’ai envoyé mon rapport de plantage!

Finalement désinstallé et ré-installé et ça fonctionne !
Et c’est top je vois déjà mes matchs de la semaine dernière dans matchs SPID…

Par contre je viens de me rendre compte que je me suis fait sucrer 2,21 points en progression mensuelle sans avoir joué de match cet été, ça plus les 8 pts de dérive ça commence à faire bcp !

oui c’est top

par contre je crois il faut attendre la maj jeudi pour que les points soit actualisé comme il faut.

Déjà une mise à jour avec la correction concernant le classement (un 755 est bien 7 et non plus 75) et l’ajout des premières données sur les performances (ratio victoire/défaite).

1 « J'aime »

La version précédente était déjà chouette visuellement, mais là, c’est encore mieux, bravo!!

J’ai fait une MAJ aujourd’hui de l’appli pongiste
Le menu ne fonctionne plus :frowning:

C’est long à attendre la version Ios :frowning:

1 « J'aime »

après les changements qui ont eu lieu … à la fftt et peut-être aussi sur l’appli pongiste, j’ai quelques soucis avec “pongiste” (android 4.1.2)
En effet, dans un club, certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement :

  • quasi-impossible d’avoir le détail d’une poule d’une équipe X ou Y
  • quasi-impossible d’avoir la liste des joueurs du club
  • non mise à jour de “mon rang” dans le club

et vous ?

Pareil pour la liste des joueurs de mon club et mon rang.

j’ai envoyé un mail à l’éditeur du logiciel pour exposer mon problème…

Chez moi ça déconne bien aussi, par moment j’arrive à afficher quelque chose mais c’est super lent, le reste du temps je n’ai rien et ça tourne en boucle Je n’ai pas encore fait la mise à jour, mais en voyant le retour d’ @anelo j’hésite!

Je rencontre aussi des difficultés mais je ne suis pas sûr que ce soit l’application qui soit incriminée. en effet, Smartping est sujet à des problèmes du même ordre. Ca viendrait peut-être de la source de données sachant qu’il y a eu une migration technique récemment qui a pu amener son grain de sable.

Ayant alerté par mail l’éditeur de l’appli, ce dernier m’a rapidement répondu pour me demander des détails du problème. Il m’a dit qu’il s’efforçait de résoudre ces difficultés. … j’imagine qu’une MAJ va bientôt être disponible…
… à suivre…

2 « J'aime »

Super application, le petit point négatif est qu’elle charge moins vite qu’avant quant on a peu de réseau comme dans notre salle! (notamment ce qui s’ouvre avec java…)

Je la trouves par contre beaucoup plus fluide que smartping

On peux voir que depuis la grosse MAJ il y a eu pas mal de bug corrigé

Chapeau