Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Quand je le cherche, j’ai marqué “136 licenciés”. Quand je clique sur le club, tout est à 0 en effet …

Sur IOS, Apple fait un audit des applications qui ont des solutions de paiement et vérifie que (entre autre) :

  • celles ci fournissent bien un service via leur API de paiement sur lequel il récupère une partie des gains
  • celles ci fournissent bien les services minimum d’une application; et notamment la possibilité de récupération du paiement en cas de changement de téléphone
  • celles ci sont suffisamment protégés et bien construites pour que les données des clients ne partent pas dans la nature et que des gens mal intentionnés puissent récupérer les informations.

A priori, l’application FFTT ne respecte pas les demandes d’Apple et ne peux pas être validées comme application avec contenu payant sur leur Apple Store.
Pour les curieux:
https://developer.apple.com/app-store/review/guidelines/

C’est ça !
Pourtant on trouve des joueurs du club mais le club en lui même

Effectivement, il y a eu une réforme des régions et certains clubs ont vu leur numéro changer.
Cela nécessitera une mise à jour iOs (qui n’est pas encore disponible)

Ok je comprends, je me doutais que c’était ça !

C’est bien une réponse ! Dommage que pongiste ne puisse pas l’apporter lui-même…

C’est ok Pongiste le corpo joué le 2 octobre a été réintégré mais du coup avec les classements d’aujourd’hui, tu a la main pour pouvoir repositionné les points avec les classements liés au mois d’octobre ?

Mince ils n’ont pas de solution à mon problème suite à une journée annulé en octobre puis replacé dans l’appli le 6 décembre impossible de faire le gain ou la perte des points avec le classement du mois d’octobre. Ça arrange certain mais moi je perds 11 points je suis deg. Surtout que maintenant je galère à gagner des points.

Très surpris de ce que tu écris. Je pense que ce problème se produit régulièrement. La saison dernière, des joueurs de mon club ont joué un barrage fin décembre. Trop tard pour prendre en compte les points en fin de phase 1 mais ils ont été pris en compte début février.

1 « J'aime »

Avec le classement de décembre ?c’est ça qui a l’air compliqué.

Tu pourrais expliquer plus clairement ton problème ? Tu parles d’une journée annulée en Octobre : c’est une journée de championnat par équipe qui devait avoir lieu en octobre mais elle a été annulée et a été réellement jouée le 06/12 ? Si c’est le cas, il est logique que les points ne soient encore pris en compte car la situation mensuelle a été calculée avant le 04/12. Donc, tes matchs reportées le 06/12 seront pris en compte lors du calcul de la prochaine situation mensuelle (le 23/12). Et ils devraient conserver leurs dates initiales en octobre pour le calcul. Cela pourrait avoir un petit impact sur des matchs déjà valorisés de novembre.

Ok Michel elle a bien été joué le 2 octobre en corpo individuel puis annulé début décembre mais je ne sais pas pourquoi. Elle vient d’être réintégrer le 7 décembre mais nous n’avions pas forcément les même classements en octobre. Tu me suis?

Si les matchs retirés avant la MAJ de décembre ont été réintégré le 7 décembre, ils seront valorisés à l’identique fin décembre. La date des matchs sera conservée au 2 octobre et non au 7 décembre.

1 « J'aime »

Juste pour vérifier que je me suis bien exprimé j’étais 14 en octobre et j’ai presque 100 points de plus maintenant et mes adversaires de l’époque ont sensiblement t évolué en positif ou négatif. Je devais donc gagner sur cette journée par exemple 32 points et je n’ai eu que 20 points. Pongiste m’a expliqué que c’est une faille dans l’appli qui n’arrive pas a faire le calcul dans cette situation.

Je pige pas, la nouvelle version sur iOS, si tant est qu’elle existe un jour, elle est censée apporter quels changements ? J’imagine qu’elle va se calquer sur la version Android, mais elle a quoi de plus cette version ?

Je demande parce que je suis à la ramasse avec tout ça.

Ce qui compte pour les points, c’est le calcul des situations mensuelles le 3 de chaque mois par la fédé. Ce n’est pas le calcul des points virtuels de l’appli FFTT développée par Pongiste.

Ah ok merci je ne savais pas . Donc pas besoin de m’en faire ce sera rétablit pour le classement de janvier. Merci encore pour les infos :+1:t5:

@Pongiste
Demande de renseignement, y a t’il échange de point lors d’un forfait sur blessure. Lors de la finale vétérans, à 1 manche partout, 5-5 dans la troisième manche, mon adversaire se blesse et doit abandonner. Au mensuel de novembre, il perd 8 points et moi je ne gagne rien malgré une victoire. Est-ce normale ? Je pensais être crédité d’au moins une dizaine de points 1404 contre 1285 !

Ta question concerne ton comité ou ta ligue de la FFTT. Pongiste est le développeur d’une appli pour smartphone. Ce n’est pas lui qui fait les règlements !

Oui et non.
Je connais le règlement, normalement lorsque la rencontre est jouée il y a échange de points. En revanche, la saisie sous SPID n’a pas l’air de prendre tout les cas de figure en cas d’abandon, et du coup je ne sais comment cela est retranscrit sous l’appli. Peut-être que d’autres on déjà eu une réponse, d’où ce post ! A moins que Pongiste connaisse les différentes règles de transfert dans l’appli pour ces cas de figure ? Les deux réponses comité et ligue ne savent pas.