Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Oui tout à fait, comme beaucoup…

Oui, je ne dis plus trop rien concernant iPhone/iPad car je me fais descendre ici :slight_smile: (à juste titre d’ailleurs)
J’enverrais un message quand une mise à jour sera disponible (les clubs Occitans seront fonctionnels)

Merci

Oh on te charrie un peu… rien de méchant… :sweat_smile::wink:
Comme tu dis « à juste titre »
Après moi je ne paie pas de premium donc ce n’est rien… mais j’aimerais en payer un justement… rien de plus !
Et si tu en sais plus, tu devrais justement le dire et informer tous les pongistes possesseurs d’Apple je pense ??

@Pongiste , suite au critérium fédéral, le calcul des points virtuels des joueurs est faux. Pour le calcul des points c’est le classement officiel des joueurs qui a été pris en compte et non pas le classement mensuel :unamused:

Hey salut @Pongiste !

J’ai une suggestion, ça fait des mois que j’ai ça en tête chaque fois que j’utilise l’appli.

Je vais souvent voir les résultats des poules de mes équipes. Quand je fais ça, je scrolle jusqu’à la journée actuelle, et vais souvent voir le détail des résultats de chaque rencontre de la journée : je clique donc sur la rencontre, je regarde le détail, et je reviens en arrière. Et à ce moment là, on se retrouve toujours en haut de l’écran qui affiche les résultats de la poule. Il faut donc scroller à nouveau jusqu’à la journée qu’on était en train de regarder (et le scroll est un peu… surprenant ? On dirait qu’il n’est pas très fluide / rapide, comme s’il avait des “paliers”), et aller voir la rencontre suivante.

Du coup, si on fait ça pour quelques équipes, ça devient rapidement très pénible, et forcément, plus la phase avance, plus c’est long de scroller tout en bas de la liste :wink:

Penses-tu qu’il y ait une solution pour conserver ce niveau de scroll, quand on revient en arrière à l’écran précédent ? Ça rendrait l’application beaucoup plus agréable à utiliser (et c’est sûrement reproductible sur d’autres écrans, je pense aux listes de licenciés par exemple)… Ou à défaut, voir si le scroll peut être rendu plus fluide ? Scroller des longues listes est une expérience un peu pénible dans l’appli, je trouve, on a l’impression de ne pas pouvoir faire un scroll rapide, il faut faire plusieurs scrolls successifs de petites portions de la page…

(J’utilise l’appli sur Android 8 pour info, mais j’avais les mêmes comportements en fin de saison dernière sur un Android 5)

Bonjour @Pongiste , je rencontre un bug sur l’application FFTT.
Depuis que je suis passé sur android 9 sur mon nokia 7 plus, l’application ne détecte plus la connexion réseau. J’ai essayé via le wifi, 4G (sur deux opérateurs) … rien a faire.

Voici le résultat :

Merci pour ton aide !

Le nouveau classement est sorti.
Le virtuel est faux (points doubles par ex pour moi)

C’est encore et encore le même problème… :thinking:

Bonjour,

J’ai travaillé sur une mise à jour “Android 9” cette semaine. Elle sera disponible Dimanche (demain) soir à 20h.
Les classements seront mis à jour.

Le serveur a également été modifié, il tient plus de requêtes et fonctionne maintenant en HTTPS (c’était requis par Android 9 (pie) et ça le sera bientôt pour les futures versions d’iOs)

1 « J'aime »

Et pour les points virtuels, ça va changer quelque chose ?

Oui, ce sera également bon

Oh put…n j’ai trop forcé sur l’apero ce midi…!!!
Ou alors, le père noël existe vraiment ? Non…? :sweat_smile:
Non sérieusement, si c’est le cas, ça serait quand même bien… enfin ! :wink:

c’est clair qu’un petit coup d’https c’est pas du luxe… surtout que bon, les mots de passes de l’espace abonné ou licenciés passent en clair…
Ou les mails envoyés en début de saison pour rappeler aux licenciés leur mot de passe.
Ou encore mieux, les mot de passe en clair de tous licenciés d’un même club, lisible par les personnes ayant accès à SPID “mon club”.

100% securisé… 100% RGPD :smiley:

En général je suis pas du genre à emmerder le monde, mais je me tâte vraiment à faire une déclaration à la CNIL sur ce sujet.

1 « J'aime »

Le mot de passe des joueurs accessible aux dirigeants au moins ça permet de changer les photos facilement.

Non, ce n’est pas de cette façon qu’il faut concevoir un logiciel.
Que l’on puisse faire une demande de réinitialisation d’un mot de passe oublié (sans le connaitre), oui,
Que l’on puisse modifier des éléments de la fiche d’un licencié oui,

Mais à aucun moment, on ne doit pouvoir avoir connaissance de sont mot de passe, car le licencié peut très bien avoir défini un mot de passe commun à d’autres espaces sécurisés (exemple adresse mail, etc etc … ) et cela peut conduire à de l’usurpation d’identitée.

Les éléments d’identification à un espace, quels qu’ils soit ne peuvent que t’appartenir…

Sur à 100% les éléments sont stockés en base de donnée en clair, et qui plus est, ils transitent en clair entr le serveur web et les utilisateurs… via internet…
Bref, tout ça est illégal et irresponsable.

5 « J'aime »

Exact pour les coup du mot passe identique je n’y avais pas pensé je pensais que l’on ne pouvait pas le modifier mais on peut effectivement le faire dans l’espace licencié.
Concernant les mots de passe envoyés je suis d’accord normalement il doit y avoir une procédure de réinitialisation.

J’ai envoyé un long mail argumenté à la fédé à ce sujet. J’ai eu une réponse (c’est déjà bien) plus que succincte d’une phrase m’indiquant qu’il était prévu de remédier à ça et de prendre en compte ces “nouvelles pratiques” (sic) dans le cadre du projet Spid 2 prévu pour 2020. Alors “nouvelles pratiques” pour parler de ne pas stocker des MDP en clair… mouais :cold_sweat:

2 « J'aime »

Salut Pongiste

Cela signifie que nous aurons le premium sur IOS ?

Merci

Julien

C’est du foutage de gueule, parce que le strict minimum serait de passer en https forcé et cacher le champ du mot de passe.
un certificat SSL a acheter y en a pour quoi… 50€/an pour avoir une autorité de confiance (a contrario d’un let’sencrypt ou auto-signé) … par exemple chez ovh : https://www.ovh.com/fr/ssl/
et puis cacher un champ, ca demande rien de plus que de faire une modif de 5 min dans un pauvre fichier php.

Bref, c’est n’imp’ comme d’hab’.