Aponévrose de la voute plantaire

j’ai rdv en février à la ciotat pour faire le point après la première étape de la prise en charge en plus elle est très sympa, agréable ( qualités auxquelles je suis sensible) je sais on attend d’un médecin qu’il soit compétent avant tout mais c’est un plus appréciable, tiens nous au courant de tes progrès…

c’a c’est sur j’avais une oncologue a la clinique de toulon super sympa ce qui m’a bien aidé quand j’étais très mal et ensuite j’ai eu un gros con qui ne parlait pas, heureusement maintenant c’est une femme très sympa pour le suivi de ma rémission , c’est quand même plus sympa d’avoir quelqu’un de souriant et a l’écoute quand tu est mal

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, j’ai vu un chirurgien du dos car on croyait que le pb venait de là, suite à 2 emg mal faits et contradictoires, le gars m’a engueulé pendant 10 minutes,en disant que j’avais fait trop d’examens et que je creusai le trou de la sécu, ( pas ma faute si des examens ont été mal faits et sont contradictoires et si les docteurs ne trouvent pas et prescrivent d’autres examens) il ne m’a pas ausculté, m’a juste demandé où j’avais mal, et au bout de 12 minutes m’a soulagé de 85 euros avec un beau dépassement de 40 euros bien sur à ma charge, heureusement que je suis civilisé…

oui effectivemment quel con

Si tu lis le sujet sur la finale critérium non joué j’ai proposé comme punition une séance de léchage de voute plantaire par une chèvre comme dans le film de fernandel, quelqu’un a proposé ce traitement pour toi…bon je vais partir match de prénat à plus

bon match

merci ce sont mes copains du club voisin en pré - nationale, moi c’est spectateur comme tu le sais

Ah oui je dirais aussi de faire de la musculation des mollets. Pour cela, tu contractes tes mollets en te tenant sur la pointe des pieds (un max de fois de chaque cote). Ca parait simple mais tu vas etre surpris…

C’est aussi ce que mon chirurgien m’a demandé de faire, sur une marche d’escalier, la moitié arrière du pied dans le vide la jambe tendue l’autre pied en appui normal tenir 20 secondes 3 fois chaque pied 3 fois par jour

1 « J'aime »

c’est vrai que je n’ai jamais eu des mollets de cycliste c’est bon a savoir

C est directement lie, et je sais de quoi je parle :wink:
De plus je suis quasi sur que tu as les pieds creux (l inverse exact de plat)

Mon experience: je l ai eu il y en a un an et demi au pied droit … je pouvais plus me deplacer vers la droite pour chercher la balle en plein cd. J ai perdu quasiment un niveau mais j ai continue a jouer pour ne pas rien faire.
il faut: avoir semelle (j ai pas fait) ou chaussures adaptes ! (ville (pas tro serre les laces) et surtout pour le ping: pour moi les meilleur pour ca sont mizuno wave 8) . Faire des exo adapte: rouler le pied sur une petite balle tendre : ca coute 1 euro chez decathlon (pas une balle de ping !) … voir ce que conseil le kine.
Aujourd hui j ai encore des traces mais ca va bcp mieux et je fais tres attention.

oui j’ai les pieds creux et je fais 84 kg le podologue m’a dit que cela venait de la et surtout que mes semelles avait 4 ans ,pour moi ils était en tbe mais il m’a dit que pour l’amorti il fallait les changer tout les ans .je n’ai pas pu jouer pendant 3 ans a cause de mon cancer et la je m’entrainais 3 fois par semaine c’était beaucoup trop il faudra que je me freine quand je serais guéri

j’ai fait la même erreur avec ma capsulite de l’épaule j’ai continué a joué et du coup j’ai perdu 1 an et demi de compétition ,je serais sage cette fois ci

en ce qui me concerne oui, tu semble expert dans ce domaine bonnes hypothèses…

bonjour ,bonne nouvelle le rhumatologue m’a dit que j’avais pris a temps l’aponévrose ,le repos total depuis 10 jours et les semelles on été bénéfique et il m’a fait une infiltration ,je vous dis pas comme c’est douloureux a cette endroit il n’y a pas de chair quand j’ai vu la taille de l’aiguille et la seringue pour endormir le pied c’est impressionnant .maintenant repos total et si tout va bien je pourrais reprendre en janvier

3 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça en cette fin d’année.
Bon repos et je croise les doigts pour que tu puisses reprendre en janvier

J’ai eu aussi; il a piqué un peu sur le côté (toi aussi j’imagine), en me disant que si on piquait sur la plante, c’était insupportable, il fallait une anesthésie générale !
C’est vrai que même comme ça… aïe !!

gilles bonjour ,oui c’est tout a fait cela il m’a piqué sur le coté ,franchement j’avais dégusté quand il me l’avait fait dans l’épaule mais la il n’y a pas du tout de chair j’ai vraiment eu mal ,mais bon il m’a dit que si je respectais le repos ,les semelles ,glacé cela pourrait être jouable de reprendre fin janvier car je l’ai pris a temps

Ben, écoute, je te le souhaite.
Perso elles sont toujours là, surtout sur le pied gauche, mais la douleur est variable d’un jour à l’autre, donc pour le moment, je gère avec semelles, pommade anti-inflammatoire et balle de tennis.
Faut dire que j’ai d’autres douleurs à m’occuper ! :woozy_face: