Aponévrose de la voute plantaire

bonjour,le docteur m’a dit que j’avais une aponévrose de la voûte plantaire qui apparemment est très courant dans notre sport .d’après les commentaires sur internet j’en ai entre 3 mois et 1 an je suis dégouté au moment ou mes sensations revenait très bien . il ne m’a prescrit que des semelles mais vu ce que j’ai lu je suis septique je ne pense pas que se sera suffisant ,est ce que vous avez eu cette pathologie et qu’est ce que vous avez fait ? michel

Je ne connais pas je n’ai que lu internet pour savoir ce que c’était…
Je poste juste pour te témoigner mon soutien…
Courage Michel

1 « J'aime »

merci j’ai les boules

Je ne connais pas cette pathologie.
Mais penses-tu que tu puisses faire confiance à 100% à son diagnostic ?
As-tu fait des examens permettant de la constater ? type imagerie ou autre le permettant ?
Parfois, avoir un autre avis peut être intéressant…

1 « J'aime »

Moi je connais très bien, j’en ai eu deux en même temps ! Au tout début du talon sous le pied. Suite à deux entorses de la cheville. Ca a été la misère pendant 6 mois ! J’ai passé mes congés d’été sur le lit ou le canapé. Marcher ou simplement rester debout était devenu un supplice. J’ai commencé à avoir des douleurs au début des doigts de pied car j’étais tout le temps « sur les pointes ». Ça peut être assez invalidant et ça dure car… on est bien obligé de se déplacer hein ?
Après, tout dépend de l’intensité de l’inflammation bien sûr.
Il faut des semelles oui, ça aide bien : pour la ville ET pour le sport. Ondes de choc (torture) et massage de la plante du pied chez le kiné. Étirements tous les jours. Et avaler du silicium organique (qui a été un remède miracle pour la guérison avec moi, c’est un naturopathe qui me l’a conseillé).

2 « J'aime »

silicium organique super produit pour bien des maux,j’en fait des cures régulièrement…je privilégie celui de Loic le Ribault(G5)…

bonjour ,oui j’ai fait une radio du pied et une échographie et le podologue qui suit beaucoup de sportif m’a confirmé qu’il ne fallait pas le prendre a la légére et que si je continuais a m’entrainer et faire de la compétition je pouvais péter les 3 tendons sous la voute et la fini pour moi le sport ,je ne préfère ne pas prendre de risque

merci pour tes conseils je me doutais que les semelles ne serait pas suffisant tu me le confirme ,j’ai mal depuis aout mais c’était supportable comme je m’entraine 3 fois par semaine j’ai aggravé ma pathologie

félix bonjour ,vous êtes 2 a me le conseiller tu l’achète ou ?

La base du traitement, c est les semelles… Le reste sera tjrs secondaire.
Les massages doux peut être un apport important. C est à rapprocher d une pathologie tendineuse.
On joue svt avec des chaussures quasi sans semelles, et ce n est pas sans conséquences vu la multiplicité des appuies.

j’avais des semelles mais je ne savait pas qu’il fallait les changer tout les ans

Bonjour Michel,sur le net chez onatera ou autres tu tapes G5 Loic le Ribault…Sinon magasins bio:biocoop,chlorophyle…Tu collectionnes,vraiment pas de bol…BON COURAGE A+ Félix

pas d’accord pour le reste est secondaire,ça n’engage que toi…ET NE ME DIT PAS BENPOURKOI

1 « J'aime »

Ben déjà, c est un peu mon job :grin:
faut déjà supprimer l origine de la cause de l aponevrosite… Et cela commence par semelle ortho et repos…
Ensuite ains, infiltrations, qq ttt adjuvant type massage, us, cryo, plus ou moins bien établie… Alors le silicium, pourquoi pas mais y a rien d établi clairement.
Parfois, on doit recourir à la chirurgie, cela reste très minoritaire, bien évidemment…
https://www.revmed.ch/RMS/2014/RMS-N-415/Talalgies-aponevrosite-plan-taire-comment-les-prendre-en-charge

2 « J'aime »

j’ai lu ton article très intéressant par contre je n’ai pas d’épine et la douleur est pour l’instant supportable ,je vais voir un rhumatologue qui m’avait bien soigné ma capsulite de l’épaule pour un 2 avis ,mais dans tout les cas même si cela me coûte je vais stopper le tennis de table et faire tout bien pour je puisse reprendre ma passion

Moi j’ai pris ça :
Bioxydiet-vitasil-silicium-organique-lot

3 semaines après, je sentais presque plus rien. Alors que ça faisait 5 mois que je faisais de la kiné avec des ondes de choc, des massages (qui ont un peu amélioré le problème mais j’étais encore loin du compte), que j’avais des semelles orthopédiques depuis des mois…
Je commençais vraiment à désespérer de mon état…

Bref : miraculeux !

grace a vos témoignages moi qui ne connaissais pas cette pathologie je m’apercois quelle est courante et effectivement pas facile a soigner il va falloir que je sois patient ,mais j’ai payé casch ma capsulite en continuant de jouer , j’ai du arrêter 1 an et demi je n’ai pas envie de refaire la même erreur j’ai prévenu mon collègue qui fait les équipes qu’il ne compte plus sur moi

Ou tout simplement le fait du temps😜, c est la tout l interet des stats… Après tant que ça ne fait pas de mal, c est pas un soucis… Mais faut faire gaffe à tout les excès de solution miracle

Disons que la coïncidence statistique a été miraculeuse alors ^^

Oui difficile de renoncer, pour ma part, j ai une tendinite du sus épineux depuis ma reprise, y a 2 ans, survenue des mon premier match serré, j ai passé mon temps à toper du revers durant 5 set sur un picoteux 13 pour perdre au final…
J ai jamais fait une pause de plus de 2 mois, infiltrations, ains, kine… Bref, ça me pourriun peu la vie, mais arrêter à nouveau le ping, arf, trop dur, alors j ai adapté mon geste de top revers, et ça va mieux… Par contre des que je joue 2 jours de suite, ça me rappelle à l ordre.