Aponévrose de la voute plantaire

L’aponévrosite, touché aussi au talon. Que ce soit le matin au lever ou juste en me levant de la méridienne de mon canapé, je marchais comme un canard, puis la douleur passait au bout de quelques minutes… jusqu’au prochain relevé. Douleur atroce, mauvais souvenir.

Les trucs qui m’ont aidé :
1/ le temps de la pathologie : repos total (donc pause ping forcée), en essayant de ne pas « tirer » sur les mollets ou la pointe des pieds en marchant. Éviter ABSOLUMENT les chocs (donc pas de sauts, course, etc…).
2/ Beaucoup s’hydrater. Comme à chaque pépin musculaire/tendineux quoi.
3/ massages de la voute plantaire avec une balle de tennis (bien moins chère qu’un rouleau Xiom :grin: ). Ca soulage pas mal.
4/ utilisation de chaussures à fort amorti pour le quotidien.

A la reprise du ping :
5/ utilisation de chaussures ping à fort amorti les premières semaines. J’avais pris des Asics Gel Rocket 8, bien plus amortissantes que des chaussures ping (surtout sur l’avant du pied). Bonnes pompes, et pas trop chères.
6/ musculation du bas du corps (cuisses, mollets/chevilles) et gainage. Ca peut paraître con dit comme ça, mais depuis je n’ai plus jamais été embêté. Souvent la fasciite plantaire vient d’un problème mécanique, et puis l’entretien musculaire reste le meilleur médecin après tout. :wink:

Je m’en suis remis en 1 mois.
Bon courage, suis bien les prescriptions de ton médecin et surtout repos les premières semaines.

1 « J'aime »

Pour ma part, je cours régulièrement sur lavant du pied. En augmentant de maniere assez brutale le kilometrage hebdomadaire, jai commence a ressentir une legere douleur. Jai calme la course a pied et masse ma voute plantaire avec un rouleau et les symptomes ont disparu en un mois. Habitue a pousser mon corps, j ai su l ecouter a temps pour eviter les vrais problemes (une fois n’est pas coutume). Je te souhaite bon rétablissement Michel

1 « J'aime »

je te remercie apparemment la base c’est l’arrêt complet du sport pour moi et être patient

j’ai dit a mon collègue d’équipe que même s’il fallait maintenir l’équipe je ne jouais plus et je ne m’entrainais plus jusqu’a que je sois rétabli

Voilà exactement tu as raison et pour moi c’est fini depuis décembre 2018 dernier, je devrai être rétabli d’ici 3 à 4 mois donc vers mars avril, reprise prévue cet été , reprise des entraînements en septembre 2019 mais j’ai prévenu que quel que soit mon état de forme je ne reprendrai pas la compétition avant janvier 2020…

Pour les trucs récidivants de ce style, comme pour les tendinites genre tennis elbow, l’arrêt complet n’est pas souvent la solution (si on peut toujours jouer bien sûr): d’après ce que j’ai lu, l’arrêt ralentit la circulation sanguine à l’endroit lésé, donc…la cicatrisation.

Et quand je jouais au tennis, je me souviens avoir arrêté 6 mois pour un fort tennis elbow, et la douleur est revenue…dès le premier entraînement, pourtant calme !

oui je n’ai pas envie de repartir avec une galère de 1 an

je viens de faire le massage avec le rouleau au début cela fait mal mais après cela fait du bien et la je glace

Je pense qu’il faut faire le maximum de rééducation : massage (rouleau, balle à picot, balle de tennis, etc), application chaud/ froid, etc. Essayer pas mal de trucs pour voir ce qui fonctionne le mieux sur notre propre corps.
Dans l’idéal à faire régulièrement 4 ou 5 fois par semaine, même si ce n’est que de courtes/ moyennes séances.

Aussi, il vaut mieux arrêter les efforts violents, mais à mon sens, il ne faut pas non plus être dans la case zéro activité physique car sinon le corps perd un peu en mobilité. Des activités pas trop violentes comme par exemple la marche, la natation etc.

1 « J'aime »

bonsoir ,le soucis c’est que je ne suis pas fan de la marche et de la natation

Bonjour
Moi j’ai souffer pendant presque 2 ans le matin au lever je marchais sur la pointe des pieds impossible de poser le talon pris medicaments rien (sauf mal estomac) ondes de choc impossible a supporter , plusieurs fois fait faire des semelles chez des gens renomés rien de bon vu un ostéo cela m’a rien fait mais il m’a donné une adresse pour faire des semelles j’ai été voir sans conviction ,ce podologue m’a examiné de partout il me fait des semelles comme je n’avais jamais eu en plus dans des matériaux de haute qualité la paire de semelles m’a couté 160 euros je les mets dans toutes mes chaussures (ville ,de ping et de jogging ) et la en une semaine plus aucune douleur cela fait bientôt 3ans je fais mes 6 kilometres 3 fois semaine plus aucune douleur ce podologue est a villeneuve sur lot

1 « J'aime »

cela fait un peu loin de chez moi j’habite dans le var a moins de venir manger du foi gras lol ,j’ai refais mes semelles je ne savais pas qu’il fallait changer tous les ans les mienne avait 4 ans

Le pire j’avais les 2 talons pris

et tu t’était cela comment

Le probleme de cette infection c’est surtout les pieds plat se qui enflamme les tendons qui se rejoignent sous les talons

moi c’est l’inverse j’ai une grande courbe plantaire

Peut etreque cela vient aussi de cela ça met peut etre trop les tendons en tession
Si tu veux jepeuxt’envoyer des photos de mes semelles

oui surement ,merci mais je viens de les faire si j’habitais vers chez toi j’aurais pu aller voir ton podologue

J’ai un pote qui avait une épicondylite à qui le médecin avait conseillé du repos.il à arrêté pendant 22ans et des qu’il a repris la douleur est revenue!il joue maintenant avec une coudière et ça va.alors le repos n’est pas toujours salutaire…

:rofl:
22 ans d’arrêt ! merci pour tes encouragements pour Michel

2 « J'aime »