Anti top ou picot long

J aimerais vos avis à l heure actuel lequel de ses deux revêtement est le plus dur à joué pour un adversaire . Donc celui qui fais le plus de degat. Et qui rapporte le plus de victoires .

La question est mal posée, celui qui fait le plus de dégât, c’est le picot long, c’est aussi celui dont le contrôle est plus difficile (donc plus d’erreurs de ta part aussi)
En plus sur certains joueurs, l’un ou l’autre sera plus efficace. Mais d’une manière générale si tu sais t’en servir tu remettras plus de balles avec l’anti, mais il en reviendra plus aussi.
Lequel sera le plus efficace au final, cela dépend de ton jeu et de celui de ton adversaire.

3 « J'aime »

Ici cela fais un mois que je teste le transformer et joue avec le giant talon . Je trouve que sans les picot lisse . Ça deviens fort égale la gêné pour les adversaires biensur en parlent Général . Si tu tombe sur des frapeurs fous à table en général picot anti il nous mange . Si non les autres sa reste fort égale avec l anti je gagne des gens que je pert avec mon picot et visversa mais avant avec les picots lisses c étais plus Je gagne plus tous

Comme la signaler macpro, ca depends de ton jeu et de ton adversaire mais aussi en general de ton niveau et du niveau cible. jusqu’a 12-13, l’anti mou va etre le plus facile et le plus devastateur car jusqu,a se niveau la priorité 1 est de mettre la balle sur la table. de 13 a 16-17, l’anti mou se fait surplanté par les PL et les anti lisses a moins de l’Utiliser en jeu offensif (mais dans ce type de jeu, il est moins efficace qu’un PL a petit niveau). Au dela, ca depends trop de la personne, l’anti mou offrant la meilleure possibilité d’attaque, le PL la meilleure variation dans la rotation et l’anti lisse la meilleure capacité de neutraliser l’attaque adversaire (par contre la premiere attaque avant le bloc est plus facile a haut niveau sur l’anti lisse)

2 « J'aime »

Ce n’est pas tout d’avoir telle ou telle plaque, encore faut-il savoir s’en servir. C’est le joueur et non pas ses plaques qui gagnent le match. Tu peux avoir les “meilleures” plaques du monde et jouer comme une quiche tandis qu’un champion te collera toujours une tôle avec des plaques moisies.

1 « J'aime »

J’ai testé les 2, et mes adversaires m’ont dit que l’anti était bcp plus gênant que le PL. Avec des balles flottantes etc

Mes commentaires étaient pour une anti classique, si s’est un lisse s’est encore différent.

1 « J'aime »

Difficile de répondre, selon la manière d’agresser, selon la vitesse / direction donnée à la balle, selon le bois, selon le type de jeux loin ou près de la table, etc etc … le comportement sera plus ou moins marqué et celui d’en face peut être plus ou moins gêné

En défense Pro très haut niveau, faut avouer qu’on trouvera plus souvent des picots longs que des antis … je pense que l’anti est plus linaire, et lorsqu’on sait le jouer un attaquant pourra plus facilement le battre, un picot peut donner des trajectoires / effets moins prévisibles ce qui permet probablement de plus gêner

Si il suffisait de se dire que cette plaque est la plus gênante, de l’utiliser et de coller des tôles à tout le monde, le nom de cette plaque serait connu de tous … aujourd’hui il faut choisir le picot ou l’anti qui permette de ne pas trop faire de fautes avec, et si possible qui puissent vous permettre de marquer des points et de construire le point pour le finir juste après.

Personne ne peut dire si la plaque qu’on essaiera vous plaira ou pas, et ce qui est aimé de l’un sera détesté de l’autre. Il en sera de même pour l’adversaire, certains vont te dire que pour lui tu étais plus gênant en anti alors que l’autre te dira l’inverse, … du coup pas facile de dire ce qui pour toi fonctionnerait le mieux

3 « J'aime »

Le revêtement le plus dur à jouer ?
Ca depend quel PL, quel anti, et du joueur qui s’en sert.
Les revêtements plus toxiques sont plus difficiles à prendre en main.

1 « J'aime »

Bien sûr que ici je demande cela sur des joueurs normaux je vais dire ou il y en as des dizaine car quand j en voie joué avec leur anti ou leur picot c phénoménal. Du genre je tourne mon picot en cd revers et avec mon picot je je fais tous top frappe block dis tu sais que ta un picot et pas un mousse normal ? Du style dr neubauer avec picot en cd

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu cherches un revêtement bien chiant pour emmerder l’adversaire ?
La question que tu dois te poser, c’est surtout de savoir comment tu vas jouer. En défense pure, en défense moderne, en attaque moderne ou en crabe-bloc à la table ?
Dis moi comment tu joues, je te dirais avec quelle arme tu vas jouer.

2 « J'aime »

C’est vrai que le Docteur Neubauer, il en a inventé pas mal de potions magiques.
Celui-là, je ne le remercie pas.

1 « J'aime »

Il a inventé des plaques faciles a prendre en main qui te permettent de rivaliser avec des plaques moins faciles a prendre en main.
c’est un peu comme ci on voulait interdire les boites automatiques en compet sous pretexte que un constructeur a reussi a inventer un systeme qui permet de rivaliser ou de surpasser des boites manuelles jusqu’a un certain niveau

Moi c le crabe lol block block frappe mdr

Quand on fait le bilan du doc, on réalise que quasiment personne ne garde ses revêtements d’une année sur l’autre.

2 « J'aime »

Après vu qu’il en sort une nouvelle plusse mieux chaque année…

2 « J'aime »

Maintenant oui mais du temps des PLs lisses, le superblock etait largement devant :wink: (suffit de regarder les stats sur l’ancien forum)

2 « J'aime »

Tu joues donc en “attaquant moderne”. Je t’invite à consulter le sujet de Killersoft2,0mm qui a très bien défini ce nouveau style de jeu que pratiquent de plus en plus de joueurs. :wink:

C’est normal ! Ils ont tous la nostalgie des picots lisses qui ont fait sa réputation. Ils espèrent toujours qu’il va trouver la parade. En vain …

2 « J'aime »

ca depend vraiment de ton style de jeu, tu marqueras moins de points directement avec l’anti vs le picot, mais selon moi on est plus rapidement efficace avec l’anti si on cherche a faire moins de “petites” fautes et a s’offrir des balles d’attaque en cd

si c’est la 1ere option alors les antis lisses seront plus appropriés mais perso, le temps d’adaptation a toujours été trop long pour apprivoiser la bete :slight_smile:, je prefere moins gener, mais faire moins de faute et compenser cette gene moindre par un meilleur controle et plus de possibilité pour placer la balle ou je veux