Anti Neubauer ABS mousse 2.1

Intrigué par une activité autour de ce nouveau format de plaque sur le forum allemand “noppen-test.de” et des conclusions plutôt encourageantes avec les nouvelles balles ABS notamment, je me suis lancé dans un test.
Monté sur mon Violin avec un Fastarc S1 1.8 en CD, il me reste à trouver un partenaire en cette époque de salles désertes, ce sera le neveu, 17, crabe picoteux (avec un Death) et des balles Cornilleau 1 * (non ABS).
Conclusions :

  • Le contrôle excellent et la facilité de jeu : je craignais avec cette “sur-épaisseur” d’avoir une plaque inerte et bien pas du tout ! L’ensemble est vraiment bluffant, je pose la balle là ou je veux (merci aussi le Violin). Un exemple, les services lancés frottés de mon adversaire du jour ne me posent plus de problème, je les “remets” comme je veux. J’ai laissé sur la table des frappes adverses ou remis des balles dans des situations impossibles. Un autre point pour illustrer ce contrôle, la défense longue. Habituellement, ce n’est pas la tasse de thé de ce type d’anti et bien là c’est simple à exécuter et cela donne une balle bien chiante.
  • Du contrôle mais aussi une conservation de l’inversion. En effet, j’ai toujours pensé qu’au delà de 1.5 mm il n’y avait plus rien et bien force de constater que ce n’est pas vrai. En attestent, les nombreuses fautes commises par mon neveu sur mes retours de services (vitesse et sauce dans son service) même avec son picot :slight_smile: ou les tops baduf ! Mes blocs descendent bien et je peux bien les orienter
  • L’attaque n’est pas en reste : poussette active et faux-top sont faisables avec une bonne vitesse.
    Bref un ensemble très agréable à jouer, onctueux et chiant dixit mon adversaire du soir, qui a d’ailleurs essayé ma combinaison et qui a trouvé que c’était très proche d’un picot dans l’utilisation.
    Faudra maintenant voir sur d’autres profils d’adversaires mais le premier bilan est vraiment positif. J’ai testé avec des balles ABS (cornilleau de base) et là aussi c’est encourageant, les blocs ne s’envolent pas ! Ouf !
    Je mets ci-dessous des vidéos issues du forum allemand. La première, un joueur compare le Reflection et l’ABS 2.1 avec des balles ABS (on voit bien la différence…mais bois différents). La deuxième, montre le bloc (balles Joola Prime) et la troisième, un match de Carlos Arcila.

Merci pour l’info et pour cette recherche.
Toujours à la recherche du graal en matière d’anti lisse, et sans avoir trouvé à ce jour.

Bonjour bambou as tu pu approfondir le test avec ABS pourrais tu faire une comparaison avec le réflection… Merci

1 « J'aime »

Sur la seconde vidéo, peut-on savoir avec quel bois il joue?

Nouvelle séance ce soir avec le fiston (bon 16) et des balles ABS de chez Neottec (training). Je confirme ce que j’ai dit plus haut. Ce format permet de bien contrôler les balles ABS. j’ai réalisé de très bons blocs sur des tops appuyés. Les poussettes actives sont faciles à faire. Mercredi, je mettrai un C1 en Cd car le S1 + le Violin = rejet bien bas …

reçu raquette complète neubauer ABS EN RV. Pistol 2 en CD monté sur bois combination effect que je pourrais essayé normalement vendredi si la salle est ouverte
En parallèle g monté sur le même bois un réflection 0,9 je pourrais donc comparer

Je continue avec l’ABS 2.1 et le Violin (mariage excellent). Par contre je cherche encore le CD. Hier, j’ai joué le C1, bof… je n’y arrive pas. Un 05Fx un peu usagé, pareil peu de sensations. Un samba + en 1.8, mieux, l’attaque revers est encore améliorée, la frappe CD facile, peut-être un manque d’accroche de la balle plastique.

La comparaison avec le Reflection ? Je n’ai pas joué le RF sur le Violin donc difficile de comparer. La seule chose c’est qu’avec des balles ABS, le RF est moins docile notamment en bloc.

Je ne comprends pas ….cet anti existe depuis plusieurs années et on découvre maintenant qu’il est extraordinaire…! si quelqu’un pouvait m’expliquer (a moins qu’il s’agisse d’une nouvelle version de cet anti ?)

Mousse en sur épaisseur 2.1 et puis le marketing de la nouveauté fait oublier les plaques plus anciennes (En Allemagne beaucoup ont ressorti les Gorilla ou grizzly sur de nouvelles mousses)

Ah ok, merci. On peut se le procurer où, à part chez le Doc…?

Comprends pas trop l’allemand….chez le Dr Neubauer, c’est la même version…?

Oui

Merci encore

G pu tester l’ABS une bonne heure
on retrouve une très bonne inversion meme avec les balle plastique c plaisant et avec un bon contrôle ; il fo se réhabitue a levé les balles sinon sa passe pas( normal plus d’inversion)
Faire attention a la poussette sur balle coupe la deuxième a tendance a monter très haut donc punition derrière
Les attaques sont possible mais lent
Je continue a le tester en parallèle avec le réflection à suivre

Tu l’as testé avec quelle combinaison bois-CD ?

Bois combination effect de neubauer et en CD pistol2 en 1,6

Deuxième prise en main hier de ABS
Sur jeux lent sans consistance dans la balle g jamais réussi a débordé mon adversaire par contre sur jeux plus rapide on peut s’appuyer sur la balle et la l’attaque est plus rapide donc débordement faisable meme sur jeux sans effet ( on m’a di chiant cette anti garde le… Lol) donc je vais persister avec ABS

Petite inquiétude sur ABS :hier g remarquer une perte inversion g fait que 8 entraînement de 2h depuis le 15 août avait vous u aussi se phénomène ?
Comment le nettoyer ? Merci