Anti Neubauer ABS mousse 2.1

De temps en temps avec un peu de produit DMS (tous les 2 entraînements environ).

Merci bamboo

Hello Je suis intrigue quand même. Alors question y a une grosse différence par rapport a un beast 1.5 par exemple ? j’ai l’impression que les pros jouent avec cette version ou en 1.8mm. En tt cas topsheet ABS.
mais 2.1 ca suffit pour embrouiller ?

Premier essai de l’ABS pendant environ 2H en 2,1.

Et bien je suis agréablement surpris car très contrôlable, moins d’amorti que le Mantlet mais temps d’adaptation très court.
Second point fort, le revêtement bien que lisse permet d’attaquer sans trop de difficulté, différent d’un anti classique car il faut prendre la balle raquette ouverte.
Troisième point fort, contrairement au Mantlet, inverse suffisamment la balle pour provoquer des fautes. Par contre comme tout anti lisse attention au bloc et à l’inclinaison de la raquette même si c’est plus facile que d’autres plaques similaires.

Essayé sur un bois Spinlord First Strike avec un Xiom Europe DF, je vais poursuivre les essais avec cette combinaison

Si tu as poursuivi les essais avec cet anti, qu’en penses-tu? Tes premières impressions se confirment-elles?

Alors en terme de comportement les premières impressions se confirment en parti car même si le contrôle est bon, le temps d’adaptation pour être vraiment opérationnel va être plus long que prévu. Je suis quand même beaucoup moins serein qu’avec le Mantlet car comme le revêtement est lisse cela réclame d’abord d’avoir un geste différent et d’être très concentré pour ne pas envoyer la balle dans le filet ou dehors. Je continue avec ce revêtement à l’entrainement mais pas encore en compétition. Peut-être aussi que le bois est aussi un peu trop rapide. A suivre …

Ok! :+1:

Bamboo et Jean-Jacques, entre autres, pourriez-vous nous dire quels sont les points forts et les points faibles de l’ABS nouvelle version?
Sur quel genre de bois l’ABS nouvelle version, s’exprimerait-il le mieux? (bois de défense, all, carbone, zylon…? )

Parles-tu de l’ABS2 (2.1 à 2.5) ou de l’ABS en 2.1. Un bois comme le bloodhound. Après faut voir quel est ton style de jeu (bloc passif ou actif). En tous cas je mettrai de l’allround.

Oui, je parle de l"ABS2.
Mon style: à la table ou max à mi-distance et 80 % min en coup droit, le reste en RV dont bloc passif principalement.
Ok pour de l’allround, mais est-ce un bois +/- dur ou tendre?
Je suppose que la dureté du bois influence l’inversion d’effet du revêtement, dans le cas présent, de l’ABS2.

Je n’ai toujours pas repris l’ABS en 2,1. Vais certainement réessayer début Janvier.

Y a t’il une différence entre l’ABS 2,1 et l’ABS II 2,1 ?

L’abs premiére version en 2,1 ?
L’abs 2 en 2,1 est beaucoup plus lent,surtout plus facile á jouer que toute la gamme DRN,c’est trés lent,je n’imagine même pas le 2,5.
Par contre,il est vraiment gênant avec le bloodhound

Oui il y a eu (et peut être encore) un ABS première version en 2,1 mais qui est sorti cette année seulement dans cette épaisseur (lent également) et je voulais savoir sur la version II si le topsheet et ou la mousse avait été changée.

Alors la mousse je ne penses pas,mais topsheet oui,beaucoup plus lisse et on ne voit présque pas les picots du dessous.