Andro Hexer Grip et Powergrip

Je crée ce topic pour parler de ces toutes nouvelles plaques.

Pour ma part, je joue le powergrip en 1.9 dans le revers. L’angle de rejet haut m’a un peu gêné mais après adaptation, j’ai vraiment apprécié. Ressenti plus tendre que les 47.5 annoncés grâce au caoutchouc très élastique. Le top sauce fait une très belle cloche avec beaucoup d’effets. J’ai l’impression en revanche qu’on bouffe pas mal les effets adverses. La frappe est correcte et le top frappé est un peu moins bien on a vite fait de faire un top sauce à la place. En défense loin de la table, ça renvoie très bien, j’ai sauvé pas mal de balle avec ! Dans le petit jeu, ça reste correct mais si on fait pas attention la balle peut monter très haute. Je trouve que c’est une plaque bien polyvalente.

1 « J'aime »

Personne d’autre n’a essayé ces revêtements ?

J’aimerai ajouter une donnée importante pour qui voudrait commander cette plaque; c’est qu’elle est très lourde. J’ai dû la changer suite à l’apparition d’une contracture et d’une légère tendinite ! :pensive:

J’ai pu taper la balle rapidement avec les deux versions sur un Samsonov Force Pro. Le topsheet est assez tendre, en effet. Ça en fait des plaques relativement permissives et polyvalentes dans leurs catégories de dureté respectives, sans qu’elles soient lentes pour autant. Ce sont des plaques intéressantes, qui sont un peu moins chères que la série star Rasanter, et offrent un très bon rapport.

Sur ce court essai, j’ai bien aimé le Powergrip, moins le Grip, qui m’a semblé un peu mou sur cette combinaison, mais il s’agit en partie d’un manque d’adaptation et de timing.

Je profite de ce topic pour mettre mes’umpressions sur le Hexer Powergrip que j’ai essayé fraîchement collé à la blanche. Il est en épaisseur 1.9. Déjà, il a cette belle mousse verte de 47,5* qui paraît assez alvéolée. Dessus un topsheet fin. Le revêtement semble de bonne qualité avec ce caoutchouc naturel.
Première impression sur mon Joo, c’est agréable, le contrôle est bon, la balle s’enfonce dans le caoutchouc, ce que je recherchais après avoir joué avec le Vega Pro dont le topsheet est plus ferme. Les tops sont faciles à réaliser quelque soit la balle qui arrive, elles sont assez aisées à remonter même sur les coupes. Le contrôle de la plaque donne la sensation de pouvoir mettre toutes les balles sur la table mais aussi un bon placement. La vitesse est bonne mais ce n’est pas un avion de chasse non plus. J’ai l’impression d’avoir de la réserve, car lorsque je voulais appuyer, ça partais bien.
Bref, je vais continuer avec ce Hexer Powergrip qui m’a bien plu sur le Joo. Je verrai ce que ça donne mercredi contre d’autres styles de jeu.
Je suis étonné qu’il’n’y ait pas plus de CR de ces revêtements

Sans entraînement depuis 3 semaine et changement de bois car j’ai monté le Powergrip cette fois ci sur un Defensive Pro. Le bilan est bon puis que je gagne mes trois match et le double. La n’est pas le plus important. J’ai surtout une pleine confiance en cette plaque qui est facile à jouer. J’ai fait assez peu de faute dans mes CD et j’ai pris un énorme plaisir. Je n’ai eu aucun mal à remonter les balle tant en top en cloche qu’en top frappé et ça avec précision. J’ai pu tourner pas mal de fois ma raquette pendant les échange et en revers c’etait la même chose.
J’ai eu des louanges de mes adversaires par le jeu que j’ai développé. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi à l’aise dans mon coup droit. Les remarques agréables à prendre.
J’espere que je pourrais développer ce jeu jusqu’à la fin de saison.
Bref, très content de ce revêtement qui, en plus, m’a redonné confiance, la sérénité et l’envie de jouer. Dommage que je ne puisse pas m’entraîner les semaines à venir.

1 « J'aime »

Pour info Andro Hexer PowerGrip SFX rouge 1,7mm, 170x170mm --> 65gr non découpé sur la balance (de cuisine)

Bonjour,
Petit retour sur le Powergrip SFX. Je l’ai testé en 1,9 sur un Immune Classic Ox pendant deux gros entrainements.
La plaque me fait énormément penser à un Ventus Spin, mais avec un poil moins d’effet catapulte.
La rotation donnée est importante, avec un bon contrôle, à condition d’être tout le temps actif, sous peine de subir le dynamisme de la plaque. Par contre, j’ai eu plus de mal sur les frappes. Je les ai souvent mises derrière la table, mais je pense aussi que cela vient de ma « qualité » de finition des points.

J’ai fait l’acquisition d’un Powergrip SFX également mais noir et en 1.9. La plaque découpée 165x156 pèse 49 gr. de mémoire, je crois qu’elle faisait également 65 gr non découpée
J’ai juste tapé la balle face au robot
Cette plaque semble effectivement donner pas mal de rotation, comme ses frangines Powergrip et Grip. Elle semble assez dynamique, si je ne faisais pas attention, la balle sortait de la table. Il faut que je fasse attention à l’inclinaison de la raquette. En tout cas, c’est une plaque agréable et de qualité.
je l’ai trouvé assez sympa en frappe, pourtant je n’excelle pas dans ce domaine.
Je verrai ce soir à l’entraînement ce que çà donne et si elle détrône le Powergrip.

retour sur la powergrip sfx. effectivement, plaque très dynamique. je lui trouve un manque de control. il faut sans cesse etre bien placé et faire le geste juste. très bien en rotation. rejet plutot medium/bas. je pense que je vais la passer sur mon revers. par contre le point noir, plaque assez fragile. en effet la semaine derniere j’ai « touché » la table et j’ai un morceau très fin mais de 1 cm qui est parti…

Bonjour.
D’autre retour sur le powergrip sfx ?

J’ai essayé la version à 47.5 bois waldner carbon et virtuoso. Excellente plaque, très bon contrôle, ça tourne très bien, les blocs est frappes sont bonnes. Pour moi un sans faute même si j’aurai aimé un peu plus de vitesse. Autre chose, je m’attendais à plus dur.

Merci.

Je serais curieux de connaître le rejet des versions sfx sortie cette année

Je dirai médium, médium haut

Donc pas pour moi, je voulais essayer de trouver un petit frère du rasanter V42 dans cette gamme

Il rejette comment le rasanter

le V42 medium/medium bas… ca semble aller plus du côté petite frère du R42 ces sfx