Ancien classement

Je peux t’assurer qu’il y a une erreur !
En septembre 2000, les mille étaient en place !

1 « J'aime »

C’est possible !!!
Mais je ne trouve aucune trace pour l’instant.
J’ai cherché en 1998, les différents articles de presse parlent toujours de classés 15-20-ect…
J’ai retrouvé une diapo datant de 2014 (avec logo FFTT) qui lie la création de SPID et le nouveau système de classement en 2001, entre autres.

C’est pas compliqué en 2000, j’ai muté, les numéros existaient déjà, ce qui avait limité nos possibilités de rotation au sein de ma nouvelle équipe !
Donc j’ai un repère temporel très précis !
D’ailleurs cette réforme avait accentué aussi la tendance à regarder le classement du copain, et enclenché de nouvelles tensions dans les équipes !
Pour toutes ces raisons, j’ai un repère précis !

Il est vraiment fort pour pouvoir généraliser de la sorte. :muscle:
Moi, par exemple, que je fasse beaucoup de matches ou pas, j’ai toujours le même niveau. Même sans jouer du tout.

C’est pour ça que tu dois te déplacer masqué…
Avec de telles qualités, si tu étais découvert, on aurait trop vite fait de te kidnapper afin de tenter des expériences sur toi ayant pour finalité la synthétisation de ton ADN !
Trop fort Z…

1 « J'aime »

@rotasses , d’accord avec toi la numérotation à 1000 commençait avant 2000 mais de mémoire, il ne s’agissait que d’une équivalence.
C’est à dire que tu étais par exemple 25 avec 1960 points, ce qui représentait le numéro 975 ou 25 avec 1825 points, ce qui représentait le classement 18. Le classement officiel était 25 avec équivalence à n° ou 18 ou 19. Il me semble qu’il y avait cette correspondance pendant plusieurs saisons de transition jusqu’à ce que le classement officiel 25 ne s’arrête et qu’on bascule officiellement sur 18 , 19, numéro .
Peut-être me trompe-je ?

Il y a eu en effet cela, mais je ne crois pas que c’était plusieurs saisons…

Ah cette date j’était petit numéro (entre 950 et 999) et il y avait les 2 en même temps, à savoir les classements classiques et les classements informatif des 1000 Français.

le top 100 Français
les 15 avec correspondance en n° fr (env jusqu’à n°300)
les 20 avec correspondance en n° fr (environ jusqu’à 700 / 800)
les 25 avec correspondance de n° fr (environ de 700 / 800 à 1000)
les autres 25
les 30
les 35 / 35 / 40 / 45 / 50 / 55 / 60 / 65 / 70 / 75 / NC à l’époque

c’était juste à titre informatif

3 « J'aime »

Oui c’est bien ce qu’il me semblait qu’une période transitoire avait existé ( peut être 2 ou 3 saisons) avec les correspondances entre ancien classement et futurs nouveaux classements

pour la correspondance n°, il fallait regarder sur le minitel et oui cela ne nous rajeunit pas

2 « J'aime »

tout à fait.
Je viens de m’en rappeler.
Bon, je n’étais que 50 (1350 pts) donc loin des numérotés !!!
Merci à vous pour ces compléments d’informations
:clap: :clap: :+1: :+1:

NON ! vous avez fait ça ?

1 « J'aime »

Pour moi, il n’y avait que les 50 premiers qui etaient num tant que les 15 existaient
Les 950 autres sont venus d’un coup

Et pour aller jusque là, il fallait tous les 15, 20 et les meilleurs 25.

J’ai les mêmes repères que toi par rapport à cette époque!

1 « J'aime »

ça, normalement, c’est pas possible, tu dois jouer un minimum pour « maintenir » un niveau, sauf si tu es débutant

Oui bien sûr. Un ou deux entraînements par semaine. Mais même si je fais un match toutes les 3 semaines, aucune conséquence sur mon niveau. En même temps, quand tu joues depuis 50 ans, les automatismes sont là. :rofl:

ah ok, donc 1 ou 2 entraînements par semaine, c’est pas je ne joue pas du tout

c’est ce que je dis souvent au club : « des gars qui progressent sans s’entraîner, ça existe pas »

1 « J'aime »

Il y a eu une courte période ou la numérotation est descendue à 100 avant de passer à 1000, j’en suis pratiquement certain.

3 « J'aime »

Oui , c’est exact il y a eu une très courte période de une ou deux saisons où il y avait une numérotation jusqu’à 100, c’est certain. Je m’en souviens car j’avais battu Eric Guilbert en fin de saison et qui était aux alentours de la 65ème place. C’est ma plus grosse perf à ce jour mais je l’avais minimisée à l’époque car on savait qu’il allait redescendre 15 et je me disais du coup que ça n’était pas un vrai n°65 :slight_smile:

1 « J'aime »