Ancien classement

Le fofo a merdé

Je citais anelo qui repondait a ton message

La question est pour anelo donc : je ne vois pas le 2eme 5 de l’epoque a part D Pilaud

Ill y a eu un changement majeur qui n’a pas ete evoqué : les etrangers

Meme s’ils n’etaient pas aussi nombreux que maintenant, ils etaient classés assimilés si je dis pas de betises
Le classement ne classait donc que les joueurs Français contrairement a maintenant…

2 « J'aime »

C est ce que je fais de plus j adore jouer le dernier match car si c est le match de la gagne l adversaire souvent flip et cela se joue au mental. Le problème en championnat c est que je suis le 2 mieux classé de l equipe (11,10,9et9) du coup l equipe compte sur moi en compétition, on est un petit club du coup il y a un gros trou derrière a 7 qui n on pas le niveau de la pre régionale.Tu sait après tout les soucis de santé que j ai eu je suis content de prendre toujours du plaisir a jouer avec mes potes et ensuite se faire une bouffe ou une petite bière après l entrainement

En tout cas , une chose est sûre , il y avait très peu de joueurs numérotés. Et même les 15 étaient assez rares. Donc, un 15 de l’époque faisait partie de l’élite nationale.

1 « J'aime »

Et meme avec + de 2000 pts
Les premiers numeros etaient vers 2050 pts

En janvier 2002, première année avec 1000 numérotés, le n°970 avait 1946 pts donc le n°1000 de l’époque devait avoir 1940 pts.
Par contre, en janvier 2004, le n°970 avait 2034 pts (ce joueur était aussi le 92ème étranger)

1 « J'aime »

Servais… et les autres 10 ou 15 c’était Ysern Cluzel, Munier, Ramon …
Et le Daniel en question c’était Pilaud… Meli faisait encore partie des peintres qui comme moi venions profiter de ce groupe… avec Hocine, …

1 « J'aime »

C est un groupe où il devait faire bon être peintre…

Pas sûr car j’ai arrêté juste après :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah vi servais…

Les autres je connais bien :yum:

Y’a eu une tres belle generation ouais avec enormement de locaux qui plus est, y’avait pas les mercenaire de maintenant a l’epoque

1 « J'aime »

J’en connais que 3, vu 1 fois M Daniel « service » Pilaud, P Munier, super sympa et Ch Ramon, bon, pas simple à la table (encore), mais on a une connaissance commune qui fausse la donne (en+ ^^)

1 « J'aime »

Le classement des 1000 premiers a commencé avant 2002…
Fin des années 90… vers 98/99! Je pense !
Je dis, je pense, je suis certain !

2 « J'aime »

Dans un sport d’opposition, aucun système de classement ne te permettra de donner un classement à peu prêt juste, si tu ne joue pas régulièrement des joueurs de ton niveau.
Soit comme tu dis car ne jouant qu’en contre, tu ne peux que descendre, mais tu peux aussi maintenir artificiellement un niveau sur le papier que tu ne joue plus. (et accessoirement, c’est le cas de la plupart des vétérans en baisse, qui ont souvent un classement licence supérieur à leur niveau de jeu réel")

1 « J'aime »

en faisant comment?

1 « J'aime »

oui tu as raison, c’est l’époque ou j’y était pas contre, je me rappelle pas le nombre de points que j’avais.
2002, c’est le début de l’historique de la FFTT

1 « J'aime »

Ca dépend ce que tu appelles « de ton niveau ». A +200 ou à -200, le système peut fonctionner. A -100 tu es censé gagner 2 fois sur 3 etc. Evidemment plus l’écart est grand, plus les résultats anormaux vont avoir de poids (adversaire sous ou sur classé), donc les coups de chance ou malchance peuvent finir par peser sur le classement.

solution évidente, jouer peu de matchs… ton classement baisse plus lentement que ton niveau de jeu.
Et en jouant contre bcp moins fort tu fais peu de défaites, en perdant 10/20 pts par an sur une vingtaine de matchs tu peux mettre 5-7 ans à perdre un classement, alors qu’en jouant à ton classement (au dessus de ton niveau réel dans le cas supposé ici) ça ferait plutôt -40/50 par an par ex.

2 « J'aime »

Je pense qu’en septembre 99, ça a commencé, avec les deux classements en simultané à partir d’octobre, puis en janvier 2000, seulement le classement par points…
En effet l’historique FFTT commence plus tard, ce qui permet à certains filous de laisser croire qu’ils auraient eu un meilleur classement que celui de l’historique ! :wink:

1 « J'aime »

merci pour l’information

1 « J'aime »

Voici un extrait du livre de Jean Devys (80 ans de la FFTT écrit en 2008)
nouveau système fédéral de classement

1 « J'aime »