Ancien classement

Que représente un ancien classement 15 au classement d’aujourd’hui ?
Merci pour vos réponses.

ancien classement 40

Je dirais dans les 800/700 francais

ah oui, pardon, je voulais dire 15 aujourd’hui = 40 avant

Je parle bien des anciens classements EX : 10-15-20-25-30 etc…

Pour moi un 20 a l’epoque c’est quelqu’un qui jouait Numero 900… Donc 15 pour moi c’est la fourchette vers les 2150 pts donc 800/700/600 je me trompes peut etre

10 c’etait en dessous de 500…?
5 en dessous de 300…?
0 dans les 100…?

Un 30 c est 17 ,25 18 ,20 19,15 numéroté

Non, 900 c’est plutôt les gros 25 à l’époque, 20 ça jouait plutôt entre 600 et 400 et 15 c’était plutôt 300 minimum. Faut pas oublier que la numérotation commençait à n°100, si un 15 jouait 800, il y aurait vraiment un trop gros écart, ne serait-ce qu’entre un 150 et un 750, où il y a déjà un sacré écart…
D’ailleurs j’ai connu ce passage de la numérotation de 100 à 1000 en gardant les anciens classements et c’est à peu près ça, j’ai souvenir de quelques jeunes à l’époque qui étaient 20 et sont passé juste 15, quand la numérotation est arrivée ils se sont retrouvé dans les 300.

7 « J'aime »

Oui c’est ca tu pouvais etre 25 avec 1800 pts ou 25 avec 1990pts

Merci pour vos réponses.

Au moment du changement du système de classement, il n’y avait pas cet écart sur le classement à 25, le nouveau système était un peu trop généreux et favorisait un peu trop la perf, c’est pourquoi il n’a tenu que quelques années avant d’être encore modifié. Au départ il n’y avait à peine plus d’une 100 aine de pts d’écat entre un 25 à 1800 et un numéroté, l’écart s’est creusé à cause du nouveau système de comptage, qu’ils ont fini par stabiliser avec le calcul de dérive qu’on connait aujourd’hui et une nouvelle grille de calcul de points. A l’époque j’étais 30 et je suis passé 25 grâce à ce nouveau sytème de comptage, comme beaucoup de 30 à l’époque sont aussi passés 25…

Pas du tout, je n’ai pas connu les classements 10 et 5 (il me semble que zéro n’a même pas existé), mais j’ai connu le classement 15 puis la numérotation française qui commençait alors à n°50, à cette époque il y avait des 15 qui étaient proches des n°50 et il y avait des « petits » 15, l’écart de niveau pouvait parfois être flagrant entre deux 15, puis ils ont rajouté la numérotation jusqu’à 100 sans rien changer d’autre. Et quand ils ont passé la numérotation jusqu’à 1000, il y avait des 15 qui étaient alors proches des n°100, et ils ont alors supprimé les classements 15 et 20 car tous entraient dans la numérotation, et même une partie des 25 y est entrée, c’est dire si le nouveau système de comptage des points à élargi le classement à 25 les années suivantes…

4 « J'aime »

En quelle année cela c est passé ce changement moi je me suis arrêté en 1980

On a déjà répondu à ce sujet. A l’époque , il y avait 50 première série national et en seconde série , il y avait environ 150 classés 15 en région. Donc , un 15 est équivalent à 150 à 200 français aujourd’hui.
Alors, bien sûr, ça ne prend pas en compte les progrès dans le sport et l’évolution du jeu. Mais voilà, les repères en terme de hiérarchie.

3 « J'aime »

Lequel? Parce qu’il y en a eu plusieurs des changements…

Mes potes qui on continue m on dit qu ils étaient passé 25 alors qu a mon arrêt on était tous 30 ,cela vient donc peut être de ce changement que tu cite

Cette grille est complètement fausse. Elle ne tient absolument pas compte de la pyramide hiérarchique de l’époque. Elle est totalement arbitraire.

1 « J'aime »

alors montres moi la tienne, mdr…