Ancien classement

Pour moi le soucis du nouveau classement par points si tu ne fait plus les individuels ni les tournois tu ne peut pas garder ton classement, je prend l exemple de mon pote 14 en 2019 en r3 il n a rencontré que 1 seul 14 dans les 2 phases.c est impossible de gagner tout les matchs quand tu jouent tout le temps en contre du coup il est descendu 13.idem pour moi qui jouent en pré régionale il faut tout gagner c est impossible

En un mot, il fallait jouer intelligemment. Les rotations de l’époque ne permettaient pas de tout bourrer comme aujourd’hui. On n’avait pas le choix. D’ailleurs, l’immense majorité des bourrins restaient à un petit niveau. Contrairement à maintenant. C’est surtout pour ça que le jeu actuel paraît supérieur.

1 « J'aime »

maintenant c’est ce qui jouent a plat et frappent qui sent sorte le mieux

1 « J'aime »

Je pense un 50 de la fin des annees 60, ca doot equivaloir a 18/19 aujourd’Hui… pas moins.

2 « J'aime »

Tu veut dire plutôt un 5 qui correspondait au joueur numéroté de l époque

Je crois surtout qu’il ne faut pas comparer…
Tout a évoluer avec le temps
Daniel Jouve (je me permets de le citer, vu qu’il était sur les listes ci dessus) a été un des premiers à jouer avec des backsides (Saint-Etienne, puis Lyon ^^) et je pense après 1960, donc, il y a eu des périodes d’adaptation, de technique différente… ensuite, les structures aussi, le travail physique. J’ai des amis, qui bein avant moi, ne faisait que jouer tous les jours dans une cave… et pour l’époque, ils étaient hyper costaud.

Un sport qui a autant évoluer sur de nombreux points, selon moi, impossible de comparer.

Déjà quelle est la valeur d’un joueur ? ça dépend déjà très souvent du style de jeu adverse. Donc, que le classement d’une saison entière donne le meilleur topo, mais pas toujours, il faut avoir jouer à son niveu adapté pour être juste (pas trop haut=>tout perdre, ni trop bas =>tout gagner)…

Selon moi, JOW est un Dieu et malgré tout son talent, je ne suis pas certain qu’actuellement, il aurait eu ce palmarès, de même si on le fait jouer en picot sec (même si il s’est testé en hardbat)

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin de gagner tous les matchs pour garder son classement à 200-300 pts d’écart: il suffit de jouer son classement.

Excuse moi je ne comprend pas ton raisonnement quand tu est 10 comme moi maintenant et que le niveau chez nous est bas ,en pré régionale tu ne jouent qu en contre donc du coup tu est obligé de perdre des points car tu aura toujours des jeunes montant qui te battront

Bah si tu es 1000 et que tu joues que des 701-800, il suffit de gagner en gros 6 matchs sur 7 pour te maintenir.
Si tu descends, soit t’as vraiment pas de bol à tomber que sur des 800 « cracks », soit tu joues pas 1000…

Accessoirement, on parle toujours de ces fameux gamins qui jouent 3 classements de plus (y’en a c’est clair), et pas des vieux croutons, des blessés, des malades, des mecs avec une gueule de bois le dimanche matin qui jouent 3 classements de moins et distribuent leurs points :joy:

1 « J'aime »

En fait le fond du débat là-dessus… c est est-ce que les joueurs forts d avant étaient méritants que ceux d aujourd hui et inversement.
Pour moi non. Ca reste une question d opinion.
Je pense que les deux ont autant de mérite et je bien d accord que 40 ans d ecart, on ne peut pas comparer …20 ans si car il y a encore en activité. Cette comparaison semble indiquer que si il y a une évolution du jeu, les niveaux sont quand même comparables. How encore en demi d JO je crois au début des années 2000. Timo Boll encore à un niveau très fort, vladi etc …
On ne peut battre que les gens qu on joue.
On a eu ce débat 1000 fois mais ça reste quand marrant d en parler.
Pour les anciens quand même ce qui est chiant, c est baisser physiquement ; d ailleurs avec ta perte de poids tu vas t etre fait une jeunesse à la table.

Non pour moi a l entrainement je joue plus que 10 car je peut m arrêter quand je suis fatigué sur 1 match ou 2 cela va mais le soucis pour tout les anciens comme moi 64 ans le physique n y est plus et donc en championnat physiquement jouer tout les joueurs plus le double c est très dur et a ce moment la je peux effectivement je peux perdre contre des joueurs moins bien classé

Ca fait partie du jeu …
Y’a pas de honte à baisser de niveau à cause du physique.
Y’a pas de honte à baisser de niveau tout court d’ailleurs…

1 « J'aime »

C est tout a fait cela c est le physique qui nous manque on n a plus 20 ans en règle générale la technique et la tactique est toujours présente

Sauf que si tu en perds un , c’est moins 30. Quand tu gagnes tout le reste, tu marques 1 ou 2 pts, mais souvent 0. Tu as donc un stress supplémentaire. Et en fin de set, le mec qui n’a rien à perdre peut tout lâcher. Franchement, pour l’avoir longtemps pratiqué, c’est pas si simple.

1 « J'aime »

un mec avec 200 à 299 de pts de moins que toi, c’est -12.5. Si tu le bas, c’est +2.
Donc si, tu en bas 6, tu en perds 1, ça fait -0.5…
Et on parle de 250 pts de moins en moyenne là…

Quand tu joues « tout le temps » en contre, ce qui devient impossible c’est de monter significativement. Mais on peut évidemment se maintenir (si on joue son niveau, après si on ne joue jamais des joueurs de son niveau en compet, le niveau peut baisser aussi…)

Je viens de vérifier, pour perdre 29 pts et gagner 0, c’est 500+ pts d’écart…

Y’avait Daniel mais je vois pas qui etait le second 5, tu peux m’eclairer ?

Il n y a pas de honte mais c est chiant de vieillire et de jouer comme une quiche a l énergie les derniers matchs ,c est pour cela qu enfin de compte je m eclate plus a l entrainement contre mes potes de régionale qui sont 13 ,je fais 2 a 3 matchs en faisant des beaux points et quand je suis mort j arrête

1 « J'aime »

Faut se faire plaisir tu as raison !
Après en championnat tu peux prendre la position sur la feuille qui permet d’avoir toujours une pause (y compris avant et après le double, après faut accepter de faire le dernier match).
Et l’endurance pour le coup ça peut se travailler jusqu’à trèès vieux (j’ai pas dit que c’était facile, et si blessure/maladie… compliqué de revenir). Ce qui manque le plus physiquement au ping avec l’âge c’est l’explosivité/vitesse/réflexes j’ai l’impression.

Mélange de « citations » et de textes… je ne comprends pas

Oui exact. Moi , c’était souvent 500 pts d’écart. Bon, ce qui me fait plaisir, c’est que les écarts avec mes adversaires diminuent chaque année. :joy:

1 « J'aime »