Ancien classement

Moi je trouve pourtant que cela correspond

Ben il suffit de compter le nombre de joueurs à chaque classement et de refaire le même pourcentage de joueurs pour voir à combien de points ça correspond aujourd’hui. Et tu verras que c’est assez différent.

Quand tu voit ce tableau cela fait un peu deprimer, c est chiant de vieillir avoir été 30 et jouer maintenant 65

De toute façon, on s’en fout des anciens classements, il faut vivre avec son temps.
Moi c’es le contraire, je progresse, NC à 65 en ayant commencé à 47 ans.

2 « J'aime »

Si çà peut aider, voici ce que j’ai retrouvé dans mes archives au moment où la FFTT a passé aux classements des 1000 premiers pour les masculins 20012002 phase2 :
1T n°54 2476 pts
2T 131 2340
3T 151 2288
4T 396 2118
15 600 2048
20 801 1990
20 970 1946
25 ---- 1928

Pour les féminimes (300 numérotées)
2T 40 2038
3T 71 1902
4T 103 1814
15 196 1693
15 242 1653
25 ---- 1563
25 ---- 1526

A noter qu’en 2001-2002, il y avait moins de joueurs étranger que maintenant.

1 « J'aime »

Si, 0 a existé. 0, 5, 10, … jusqu’à 50… puis NC.
ça, c’était entre 1975 et 1985 environ… à mon meilleur niveau, vers 1983-84 je m’entrainais dans un groupe où y’avait deux 5. Et 0 c’était +/- les 5 ou 10 meilleurs français (Secrétin, Martin, Birocheau…)… y’en n’avait peut-être pas plus que 5 d’ailleurs.

4 « J'aime »

15 c etait environ les 300 meilleurs joueurs français.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

7 « J'aime »

1ère série, 0, IP0, 5, IP5, 10… je ne me rappelais pas de ces subtilités :slight_smile:

:star_struck: une mine ton doc … tu en as d’autres ?

1 « J'aime »

Oui.
Rien d’exceptionnel.
J’ai récupéré ceux-ci sur calameo.
Il me manque les infos classements nationales de 1996 à 2005.
Je sais que çà sert à rien mais quand « on » est passionné pour son sport … :star_struck: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

N’hésite pas à en mettre d’autres :smirk:

C’est en classement officiel sur papier que les anciens classements valent ceux d’aujourd’hui. Par exemple un 40 d’avant (qui signifie un 15 d’aujourd’hui) n’aura pas le même niveau de jeu que le 15 d’aujourd’hui. Combien de fois j’ai entendu « Avant les 14 ne faisaient pas ça » :grimacing:

Oui c est vrai que ils font plus de trucs à bas niveau, par contre ça ne veut pas forcement dire qu ils sont intrinsèquement plus forts. Différente époque, different matériel…
Par exemple, c est plus facile de lever la balle en top revers (ou CD d ailleurs) avec les nouvelles balles et les nouveaux revetements, etc …, etc …
C est l eternel debat …

1 « J'aime »

franchement je ne sais pas si c’est vrai effectivement ce n’était pas le même jeu ,je dirais que l’on avait un jeu moins puissant mais par contre plus varié avec beaucoup de rotation et de placement ,on savait casser le jeu en bidouillant poussette etc .

1 « J'aime »

Avant la création des 55/60…, lorsque le premier/dernier classement était le 50, il y en avait de toutes les valeurs car à cette époque, on ne pouvait redescendre (normalement) NC
C’était pas forcément simple de monter 50, puis 45 etc
C’était pas les premiers temps des backsides (suite aux « picots secs »), mais on n’en était pas si loin, et les anti, et différents PL sont apparus, et les premiers « sports études »… et le sport a évolué, ensuite, un peu plus structuré au sein des clubs… L’ambiance tournoi festifs est devenu tournoi pour la gagne de Bons d’achats, puis d’argent réel. Plus la même ambiance, plus le même niveau…

2 « J'aime »

Ah je ne savais pas que tu ne pouvais pas redescendre NC … c est bizarre comme concept.

C’est la grille de classements FSGT qui utilise encore le système des « anciens classements ». A gauche, les classements FSGT, à droite les équivalents FFTT. Et c’est une ancienne grille, elle a encore évolué depuis.

Il y en a qui avaient bien de la chance… :slightly_smiling_face: Plusieurs potes du club étaient classés 50 à la fin des années 70. C’était en effet le premier des classements ou le dernier si on préfère. Deux ou trois sont redescendus NC au fil des contre-performances sur NC… et la commission de classement des Hauts de Seine ne leur a pas demandé leur avis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »