Alternative vario big slam

Quelle alternative au vario big slam? Un revêtement un poil plus lent et un poil plus dur? Ou juste un poil plus dur?

Andro Impuls Powersponge ? Mais bon on reste toujours un peu dans les tensors chewing-gum, faut aimer.
Sinon un bon vieux Samba ca peut aussi faire le café, tu gagneras en linéarité en quittant les tensors.

Je pensais a un bluefire big slam ou thibar evolution fx-p ou au desto f4?

Avec le Bluefire, tu vas effectivement avoir plus ferme mais pas sûr que tu obtiennes quelque chose de plus lent.
Par contre, avec le Desto, tu vas gagner sur les deux tableaux, trop peut-être ?

Xiom Vega Europe ? Un peu plus dur, pas vraiment plus lent mais moins trampoline je pense.

Houla non !

d’après ce que tu cherches je dirai diminue simplement l’épaisseur

je suis deja sur du 1.8…

houla non??

Oui j’ai joué avec Vario Big Slam et Vega Europe… Vega Europe bien plus catapultant.

par quoi remplacerais tu le vbs? desto f4? autre?

2-3 questions :

Tu joues en balles plastique ?

Quel est ton style de jeu avec ton Vario Big Slam ?

Tu as quoi comme bois ?

Tu demandes ça par rapport à la balle en plastique ? ou tu voudrais juste un peu plus lent et un poil plus dur ?

Parce que moi j’ai cru que ce qu’il faudrait avec la balle en plastique : plus dur, mais aussi plus rapide.

Finalement, ce qui me va le mieux reste une plaque tendre (36°)

Sinon, une plaque super en contrôle et adhérence, pas trop rapide, ce pourquoi il vaut mieux augmenter en épaisseur, et pas cher en plus : Le KLT Pro XT (il m’en reste un neuf si tu veux) Franchement, le contrôle est extra. Ca reste assez léger ; et la longévité est très bonne. A 10 euros la plaque, tu ne risques rien d’essayer.

Oui je joue avec balles plastiques.
Mon bois est un butterfly kong linghui.
J’aime pousser qques balles puis partir en top revers. Je sers fort coupé en revers et généralement on me le remet dans le filet ou alors haute, alors la j’attaque.
Autre variante et c’est souvent celle-ci, j’aime me faire rentrer dedans, j’ai une grosse défense loin de la table en top relevé, effet… J’aime controler l’échange en étant loin…

En pratique j’aime le VBS mais je cherche un poil moins tendre mais qui y ressemble fortement.

C’est curieux les ressentis tout de même, moi j’avais trouvé le Vario Big Slam particulièrement incontrôlable/imprévisible et le Vega Euro nettement plus facile à jouer en comparaison ! Il est tensor, c’est clair, mais pas ON/OFF comme le big slam. Si @Caliba veut juste un peu plus ferme et que le VBS lui convient à peu prêt en contrôle et vitesse, le Vega Euro ne me semble pas déconnant. Je parle de la version normale, je ne connais pas le Vega Euro DF.
A vitesse égale mais juste un peu plus dur, il y a plein de candidats. C’est la demande initiale qui est plus difficile (un peu plus dur et un peu plus lent que le VBS).

Et le desto f4 ca vaut quoi?
Le VBS me plait sauf dans les poussettes… Pour ca que je cherche pareil mais un peu plus lent et un peu plus dur… ou du moins un peu moins tendre

Le Vario Big Slam “incontrôlable” ? Ah bon … J’ai joué un moment avec pourtant. Je ne me souviens pas de ça. Mais le Vega Europe, pour moi, c’est quand même plus rapide et très catapultant. Ou alors faut le prendre en petite épaisseur.

Je ne connais pas le F4 … j’ai joué aussi avec F3 (la toute première version = la mieux), puis F3 Big Slam, Andro Impuls Speed, F2 … l’Adidas R4 était super aussi. J’ai joué aussi avec le LKT (KTL maintenant) Pro XP (et j’étais 16 et je jouais en PN) Récemment, j’ai essayé le KTL Pro XT, et tu as un super ressenti je trouve (me manquait juste un peu de vitesse)
Et maintenant, j’ai trouvé mon bonheur avec une plaque peu connue, le Stiga Boost TS (un peu plus rapide qu’un Joola Energy X-Tra) et cela me convient bien (pour l’instant…)
Mais il ne faut surtout pas négliger le bois qui a plus d’importance que l’on ne croît sur le comportement des revêtements. :wink:

Je l’avais en 1.8mm sur un bois All+. Je n’ai aimé aucun des “Big Slam”, car j’avais l’impression que un coup ça partait trop, un coup ça partait pas, comme beaucoup de tensors première génération. Pareil pour les “Sound” de chez Tibhar. Le Vega Euro est bien plus docile pour moi.

OK. T’as pas tort pour le côté “yaourt”. Mais chacun son ressenti. Moi trop dur (j’ai essayé), ça ne me convient pas.

Franchement, à choisir dans la gamme Xiom, les plus stables et linéaires, pour moi hein, sont le Vega Pro et le Vega Japan (malgré leur vitesse)

Mais franchement, un peu moins tendre et un peu moins rapide que le Vario Big Slam ? Pour moi, ce n’est pas le Vega Europe (ou alors son p’tit frère moins nerveux, le Vega Elite ? mais je ne l’ai pas essayé celui-là)

vraiment pas évident… je pense essayer le desto f4. Un ami qui est B0, en passe de devenir A m’a dit qu avec le f4 j aurais plus de controle, je mettrais plus d’effet. Niveau dureté il pense que cela devrait etre plus ou moins pareil et niveau vitesse aussi. Il dit que j’aurais de meilleure sensation. Mnt c’est vrai que ce n’est pas évident. Je pense tester le f4 et on verra…