Alternative vario big slam

Tu ne réponds pas pour le KTL Pro XT ? Tu as tort.

Il y a le Jupiter aussi qui est pas mal.

Alors là je suis avec toi à 100%, surtout pour le Pro. Mais là on entre dans des duretés à priori exclues par @Caliba. C’est peut-être un tort. J’avais peur des mousses dures quand je m’étais perdu dans les tensors tendres il y quelques années, mais j’avais lu tellement de bien du Vega Pro que j’ai essayé, et il m’a instantanément paru bien plus facile à jouer.
Je reluque à nouveau vers le tendre (sujet “quelle plaque tendre qui marche en plastique ?”), mais c’est pour une question de poids, pas pour l’efficacité de la plaque…

[quote=“Caliba, post:13, topic:12993, full:true”]Oui je joue avec balles plastiques. Mon bois est un butterfly kong linghui. J’aime pousser quelques balles puis partir en top revers. Je sers fort coupé en revers et généralement on me le remet dans le filet ou alors haute, alors là j’attaque.
Autre variante, et c’est souvent celle-ci, j’aime me faire rentrer dedans, j’ai une grosse défense loin de la table en top relevé, effet… J’aime controler l’échange en étant loin…

En pratique, j’aime le VBS mais je cherche un poil moins tendre mais qui y ressemble fortement.[/quote]
Oui donc tu as quand même besoin du côté tensor pour toper et défendre de loin ?

exactement. je pense tester le donic desto f4…

Écoute, si tu en as l’occasion, teste un Vega Pro en 1.8mm.

C’est plus dur mais… sérieux esssaie. :wink:

je vais deja essayer le f4 commandé…
Si ca va pas, je tenterais un xiom…
Que vaut le vega europe df?

Le F4 est effectivement un peu plus dur (40 °) que le VBS. Pas trop rapide mais quand même relativement dynamique, ce que je n’aime pas trop. C’est quand même un tensor on/off qui manque de linéarité.Si jamais ça ne te plais pas, jette un oeil sur le Bluefire Bigslam (également à 40°) qui est parfaitement linéaire, très contrôlable et très polyvalent. Existe en 1,8 et 1,6 mm !

Je cherche qqch qui est meilleur dans le petit jeu et sur remise de service. Après mon jeu est souvent a mi distance de la table en défense rotation/top.

J’ai joué avec le f4 en 1,8 sur un Xiom allround s
Je l’ai abandonné car je ne le trouvais pas linéaire, plus du style on/off, en bloc je trouvais que je manquais de contrôle.
Après j’ai un jeu près de la table peut être qu’il ne me correspondait pas tout simplement.
Sinon le contact avec la balle était agréable

Le samba a été cité, à éviter à mon avis , vraiment vraiment lent , bon uniquement en bloc à la table.
À part si tu le colles à la rapide la c’est autre chose

J’ai également testé le shifter powersponge , il est pas mal si tu aimes comme dit plus haut le côté chewing-gum , en bloc passif il renvoi une balle molle avec un gros ralentissement
En bloc actif, on conserve un gros contrôle permettant de placer la balle facilement
À mi distance en top , il est vraiment pas mal, la trajectoire ressemble à un arc de cercle , c’est assez facile de réaliser le geste
L’avantage ou le défault, tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou plein, c’est qu’il a ce côté catapultant , donc pas besoin de forcer pour faire avancer la balle.

Testé en revers pour info.

deja essayé le shifter powwersponge. j aime pas du tt

Le f4 peut te convenir sachant que moi je joue à la table et toi à mi distance
Je l’ai pas détesté c’est juste qu’il ne convenait pas à mon style de jeu.
Ce qui est certain c’est que tu vas gagner en contrôle par rapport à ton vbs

Ooooh oui, le Vario Big Slam est très catapultant / impression de double vitesse très prononcée (perso j’ai testé et ça a rapidement dégagé). Après encore une fois ce genre de plaque très tendre, faut aimer.
On ne peut pas donner tort à @Caliba de chercher quelque chose de plus linéaire, c’est évident.

Pour le Vega Europe je rejoins @Big en partie (plaque que je connais par coeur, super pour les niveaux 8-12 je dirais) : il est catapultant aussi, MAIS en épaisseur 2.0mm ou MAX. En 1,8mm il est beaucoup plus linéaire, et le ressenti beaucoup plus dur aussi. Sans doute le bois qui se ressent beaucoup plus vite en épaisseur moindre.

Puisque @Caliba recherche qqchose de plus sécurisant dans le petit jeu et en remise, un VE en 1.8mm pourrait bien le faire : certes c’est un peu plus rapide sur le papier, mais comme en 1.8mm c’est beaucoup plus linéaire que sa plaque actuelle, au final il devrait vite s’y retrouver.

Ou sinon VENTUS SPIN 1.8mm, un poil plus linéaire & lent que le VE avec dureté proche. Très bonne plaque, très sécurisante. L’opposée de son BS quoi. :smile:
En un peu plus lent et un peu plus tendre : VENTUS SOFT.

J’avais pensé au F4 aussi avant de répondre à @Caliba , par contre il n’a pas une très bonne réputation question durabilité (après j’ai pas testé donc bon).

1 « J'aime »

Pas une bonne durabilité? ca fait combien de temps qu’il est sorti? car pas bcp d’avis dessus

J’ai joué avec durant 2 mois à raison de 5h/semaine ras

merci divagation

je dirais Boost ou le Barracuda

peux-tu faire un CR du desto F4, quand tu l’auras testé car il m’interesse aussi pour mon CD :laughing:
merci bien

pas de soucis je te dirais quoi. Je l’ai pris en 1.8mm. je le teste mardi

cool la meme epaisseur que je prendrais.
tu l’essaye en cd?

non dans mon revers