Alternative à mon PL ox dans mon rv

Bonjour, j’aimerais mettre un picot pour jouer moins passif et plus agressif avec mon rv. Je pensais à un mi-long gênant en petite épaisseur. De préférence un ML qui prend peu l’effet pour faciliter les remises au service. Qu’est ce que vous pourriez me conseiller ? Spinlord Gilferstrum ?
J’ajoute, rejet bas et revêtement lent pour bloquer amorti.

Merci !

Ah bah ça c’est dingue, j’allais ouvrir un sujet avec exactement la même demande !!!
Pouvoir attaquer plus facilement et bloquer court… …et avec un mi-long en faible épaisseur pour remplacer mon long.

Bonjour, je vends ce picot rouge eGilferstrum ox 10 €fdpi après un essai. Merci

Pas simple à conseillé, je suis passé du fl2 0,5mm au spectol 1,8 au fl2 0,5 au p1r 0,5 au gdt 0x pour finir par mettre un backside pour voir si ça colle mieux avec mon jeu mais à chaque fois je gagnais un truc et j’en perdais un autre.

En général ce qui fonctionne pas dans ce genre de réponse c’est les moment “gênant” et “faciliter”. C’est des truc qui vont pas ensemble et il faut s’y faire.

C’est marrant je pensais que tu jouais en défense de loin mais du coup j’ai des doutes. Quels coups veux tu faire? Chop, bloc, flip, petit démarrage?

Perso j’ai beaucoup aimé le diamant en 1,2mm sur bois sec off-, qui permet de tout flipper, bloquer facilement avec une balle qui ralenti bien mettre des claques et pouvoir faire des attaques “picot” sur balles coupées (en les tapant par en dessous).

Après c’est loin d’être très gênant, ça permet de prendre l’initiative et de jouer en variation de rythme.

J’ai l’impression qu’avec la p balle, si on veut quelque chose de gênant, sans trop perdre en contrôle il faut un bois sec qui accentue l’inversion.

Après il y a toujours la solution pas simple, l’anti lisse. L’anti classic aussi peut convenir mais oublie la gène, remises passives égale punition.

Je pense que c’est un peu “contradictoire”.
Un revêtement lent et jouer en amorti ne permet pas pour moi d’être efficace en terme d’agression (surtout à partir d’un certain niveau).

Plutôt que lent, il faudrait plutôt dire “moins catapultant” qu’un PL. La balle plastique a tendance à être catapultée (à l’horizontal en plus) de manière plus importante que la cellulo.
C’est peut être plus ça le pb de Capoblanco… …en tout cas, c’est le mien.

Ayant un jeu ou j’aime bien “aggresser” avec mon PL Ox j’ai souvent essayé de “le quitter” pour voir ailleurs (un peu de mousse, un soft, un mi-long, des antis, …) et finalement je reviens toujours à un PL 0x.

La raison étant que je me rends compte qu’à choisir d’agresser beaucoup plus, il vaut mieux que j’utilise mon backside (en tournant ou pas) tout en gardant l’attaque avec le PL possible (mais en choisissant la bonne balle) et avoir la possibilité de casser le rythme (chose qu’à avec un soft ou mi-long, une fois que les chevaux sont lancés, c’est difficile de ralentir).

C’est donc la raison pour laquelle actuellement je reste avec le Piranja qui est à mon gout le plus complet dans ce domaine.

Pour l’agression, @Gilles71 a souvent vanté les mérites du Sternenfall. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en amorti.
Si ma mémoire est bonne, tu as eu l’occasion de jouer avec le Degu. Ca ne convient pas ?

Je confirme ton ressentit pour le diamant , simple à prendre en main, à contrôler , permet de tout faire et pas très rapide .
Moi j utilise son grand frère, l agressor , destiné à un jeu plus offensif

Non, je reste à la table et je pousse agressif du RV pour attaquer en frappe CD. Je bloque aussi, mais passif avec le PL ox et j’aimerais bloquer plus actif et démarrer plus du RV.

Hellfire !

1 « J'aime »

A partir du moment où je sais déjà attaquer avec un PL ox, je pourrais le faire bien plus efficacement avec un ML 1mm, par exemple. Ce n’est pas contradictoire. Pour autant, ce mi-long peut rester assez lent et amortir. J’ai vu une vidéo du Keiler 1.2mm où la fille amortissait pas mal en bloc.

J’ai utilisé le Degu en 1.8mm en CD. Ce n’est pas vraiment le genre de picot que je cherche pour mon RV. Quitte à prendre un court, je prendrais le Speeedy Soft, plus gênant. Mais je pense plus à un mi-long pour le RV.

Et le 563?

Je l’ai trouvé assez rapide et dynamique, le diamant est mieux pour ça.

En fait il y a pas mal de mi-long qui sont proches du soft, donc meilleurs en gestes actifs, mais en plus gênant. Le diamant a un bon contrôle sur les gestes passifs (autant qu’un backside pour moi en prenant moins l’effet) mais ne gène que par le changement de rythme. Les bloc appuyés s’écrasent bien mais ça ne sera jamais coupé comme avec un picot 0x.

En fait tu n’auras jamais tout ce que tu recherches dans ta question initiale mais on va dire que les solution de la plus contrôlable (bloc amortis facile, prise d’initiative facile) à la plus gênante (inversion, flottement, poussettes agressives efficaces), je dirais:

  • anti classic
  • diamant
  • mi-long aggressif style agressor (peut être Keiler et Gilferstrum) (voir le soft de neubauer qui pourrit bien la balle)
  • phantom 0x (très bon en bloc à la table, bien lent, peu gênant)

Sachant que la poussette agressive n’est pas très génante avec autre chose que les longs…

Une bonne solution peut être de tourner même si je suppose que tu le fais déjà.

Mais en général, garder “poussette agressive efficace (et facile)”, “possibilité de faire le jeu” et “bloc amorti”, c’est pas simple.

Si jamais un Gipfelsturm 1.8 rouge t’intéresse, j’en ai un qui ne me sert à rien.
Idem avec un Phantom 0x noir.

Ce n’est pas dans le sens “offensif” que je trouve contradictoire le passage d’un PL à un mi-long.

C’est dans le sens ou tu veux garder ce coté “défensif”

Tant mieux pour toi si tu trouves un mi-long qui te permette de faire ce que tu recherches, perso j’ai jamais trouvé :stuck_out_tongue:
même un PL avec fine mousse très lent devient vite trop dynamique dans certains cas pour moi.
(Ex : je trouve le P4 0,5mm très “amortissant” sur top frappé, mais sur top rotation la mousse engendre une prise supplémentaire d’effet en bloc et au final mal balle gicle plus :frowning: )

D’après les commentaires de ceux qui ont testé le Keiler, il me semble assez dynamique même en 1,2mm.

Je n’ai pas dit ça. Au contraire, je dis l’inverse, il me semble.

Merci, mais pas vraiment ce que je recherche.

Tu as dit plus haut dans ta demande