Alternative à mon PL ox dans mon rv

Je vais tester le Kokutaku Tulpe II 1mm.

Tu n’as pas testé le Sandwind en revers ? :wink:

J’attends de voir les prochaines nouveautés Neubauer si c’est pour continuer avec des trucs étranges lol
Bien que j’avoue que parfois (souvent) le PL Ox me pèse énormément. Je ne serais même pas étonné qu’on me dise que je perd des matchs à cause de ça mais d’un autre côté, certains défendent mordicus que je ne dois pas le lacher.

J’ai été un peu dans le même cas que toi pendant la 1ère phase avant je jouais avec un gtd en 0x en RV et j’ai essayé tout sorte de plaque pour changer depuis l’arriver de la balle plastique, en mi-long j’ai essayé 612 et gipsfelstrum en anti lisse transformer et mega block et à chaque fois c’était bien trop éloigné de ce que j’avais l’habitude de faire avec mon PL 0x.
Et depuis le début de cette phase je joue avec un rasant chaos en 0.5mm et les phases de jeu poussette agressive puis démarrage sont très proche de ce que je faisait avant avec un petit temps d’adaptation.
En bloc passif, c’est un peu plus compliqué et aléatoire mais vu que je suis plus agressif jen fait plus beaucoup sauf quand je suis pris de vitesse.
En attaque sa plonge bien, sa fait pas le point à chaque fois mais le contrôle est pas mal.
Après pour faire des blocs amortit avec faudra surement un bois def ou all-.

Je viens de refaire le test avec un Keiler 1,2 , et ça n’a vraiment rien à voir avec un PL pour ce qui est du maniement et des possibilités; le bloc amorti comme fait la fille (c’est aussi ce qui me séduisait) est assez facile mais pas toxique, il est de plus vraiment rapide. Idem, dans une moindre mesure avec le Rebirth 1,5 que j’ai également re-testé.

A mon sens, venant d’un PL Ox, le plus adapté dans ce que tu recherches, c’est de que j’ai adopté moi-même: un PL Ox très adapté à l’attaque, et permettant de garder une balle basse. C’est-à-dire Hellfire, Sternenfall voire Talon (très compétitif dans le genre avec la P-ball). La facilité d’attaque est au final assez peu en retrait d’un mi-long, avec une gêne et une polyvalence bien supérieures. Même par rapport au Rebirth Ox, là encore, dans une moindre mesure.

1 « J'aime »

Bonjour Gilles,
Ton ressenti entre le Rebellion et le Hellfire, merci.

Le Rebellion est facile et efficace en attaque, mais dur, très rigide, d’un feeling moins agréable que le Hellfire; il est de plus moins gênant. Un peu plus rapide aussi.

Ok, exact le Rebellion est “facile” en attaque, par contre je galère sur les tops frappés, avec un bois off + cela s’explique certainement.
J’ai fait un émule dans mon club un 11, avec un Rebellion ox noir sur Thibar 4L, il m’a épaté par ces attaques en revers qui fusent, je gagne à la belle avec du mal.
J’ai eu du mal aussi sur un Gipfelstrum, très rapide sur bois Donic, et pas mal en attaque avec peu de fautes.

Ma femme est passée du dornenglaz 0x à un curl p1 avec mousse , j’ai l’impression que ses attaques revers sont plus faciles aprés le controle est peut etre pas evident , j’ai l’impression qu’il faut s’y habituer .

Le IV L est un bois tendre (4 plis ayous), très adapté aux picots durs, ou délicats comme le GDT (facilite énormément le contrôle).
Je veux bien croire qu’il se marie très bien avec le Rebellion.

J’aime bien le P1 0,5 à la table, performant en bloc coupé, petit chop, et en attaque.
Par contre, proscrire absolument le bloc passif, il réclame une action permanente pour ne pas subir l’effet; par ailleurs il fonctionne très bien en bloc actif façon BS, avec une gêne correcte.

Je l’ai testé en CD et je n’ai vraiment pas trouvé qu’il avait quelque chose de spécial…

Avant de tester un Dawei 388-C1 1mm et le Tulpe 110 1mm, je suis aller fouiller dans mes archives et j’ai retrouvé un 612 ox et une mousse chinoise jaune pâle 0,8mm. J’ai collé le tout et je vais tester ça pour un jeu plus actif avec mon RV.
Je pense que ça pourrait faire mal ! :man_with_gua_pi_mao:

J’ai eu moi laussi la même tentation de passer à un revêtement me permettant de plus attaquer tout en gardant des possibilités de défendre : j’ai donc essayé un mi long, le Dhs C7 en 1,2 mm. Je l’ai trouvé bien en attaque, il ne prend pas beaucoup l’effet au service, mais le problème c’était en défense loin de la table, ça n’allait pas par rapport à un long. Je l’ai finalement remplacé par un C8 et ça va beaucoup mieux.
Le C7 je l’ai mis en vente si ça t’intéresse.

Je l’ai repris ce soir pour tester, je ne trouve pas non plus l’intérêt et pas franchement linéaire dans ses réactions.
C’est vrai qu’à plus petit niveau, ça doit être intéressant pour palier un manque mais après, on n’y gagne pas grand chose.

Pour la suite, bah je verrai bien, je ne suis pas sans rien non plus :wink:

Je suis passé d’un PL ox rugueux en revers (837) un soft ox (889-2), le block est aussi facile mais gêne moins, par contre je peux pousser (et pas faire semblant) et attaquer avec un geste de virgule ou de faux top beaucoup de balles. Mon revers est bien plus offensif qu’avant, et je m’amuse plus car je ne dépend plus de la balle adverse (attendre une balle coupée à attaquer ou ramer sur le jeu mou ou court).
Cet été je testerai avec un peu de mousse pour avoir plus de possibilité de démarrage, voir si je ne perds pas en gêne ou en contrôle …?

J’ai plrs fois essayé de jouer comme Xiaoxin Yang, en RV PL moussé… Avec un Curl P1R 1.4 (les siens), un 837, un Qing 0.5 et 0.7… J’ai (trop) brièvement aussi essayé le Sternenfall et le Rebirth en 0x… Pas mal…
Mais à chaque fois il me faudrait travailler pas mal ma gestuelle et me reformater un peu le cerveau… Pas vraiment le temps…
En reprenant le GDT 0x, mais bien rôdé, sur un bois petit Off avec 2 plis externes en Limba, j’arrive à bien contrôler et à bien placer la balle, un peu pourrie, en Pball… Bon mariage avec ce GDT 0x plutôt parfois catapultant et en CD, OVT max, ça fonctionne bien… Par contre, j’abandonne l’idée d’attaquer plus du RV PL… Sniff…
Ca va aussi à l’encontre d’un bois dur qui inverse bien pour le PL 0x… comme quoi…

1 « J'aime »

a chaque teste tout est a recommencer … on ce dérègle !je remarque que beaucoup revienne au grass d tech au final

On va repasser sur le curl P-H. Le plus soft des longs.

C’est vrai que l’idée de retenter un GDT Ox me tente mais les deux miens sont devenus trop petits :wink:

Le Curl P-H, il doit même m’en rester un avec mousse 0.5 :slight_smile: ça fait un bail que je n’ai pas joué avec.

ça permet quoi ce P-H ?