Allez, on sort les boules de cristal!

Je dirais même qu’on aurait tous intérêt à se méfier car dans une telle situation, les dérapages aveugles sont légions!

1 « J'aime »

Mais non enfin, le MEDEF va à nouveau faire du mieux qu’il peut pour sauver l’intérêt général… pas vrai ?

Merci tu me rassures

Je sais pas. C’est ce qu’ils disent. Perso je ressens ça un peu comme si on me disait « Je suis un Chien de l’Enfer je viens en paix ».

Oui, et dire qu’il va falloir que les français retournent au boulot, il ne faudrait pas oublier qu’il y en a pas mal qui ont continué de travailler pendant cette crise, et pas qu’à moitié…

Quant au tourisme, dire que les salariés ne pourront pas prendre de vacances, ça va être compliqué à entendre.
Quand on ferme un cinéma pendant 6 mois, il perd 50% de son chiffre d’affaire. Ca fait mal.
Quand on interdit les vacances et le « tourisme » en juin-juillet-août, on prive ceux qui en vivent (et qui bossent!) de 90 à 100% de leur chiffre d’affaire. C’est juste pas possible! :skull_and_crossbones:

Donc, tu proposes quoi ? Tout le monde sur les plages cet été ?

Non, je 'ai jamais écrit ça.

Donc, finis la distanciation sociale, les masques, les mesures barrière , … On passe directement du tout au rien ? :thinking:

Tu penses qu’on peut passer du tout au rien?! Quelle drôle d’idée…! :astonished:

Ben j’imagine mal les gens en vacances avec une distance raisonnable sur les plages bondées, encore moins avec un masque FFP2 et avec un flacon de gel hydroalcoolique à la place du flacon de crème solaire. :joy:
Je pense que tu rêves. D’ailleurs, les gens du tourisme ont déjà tiré un trait sur l’été prochain.

Les vacances, ce n’est pas que la plage. Tu choisis un exemple qui te convient, tu prends des cas extrêmes et tu prêtes des intentions que nous n’avons pas pour étayer ton argumentaire (tes certitudes…).
Moi je ne suis pas catégorique, mais je pense qu’il sera peut-être possible de prévoir des adaptations pour les professionnels du tourisme.
Mais si toi, tu sais tout et tu as tout compris, vas-y, éclaire notre lanterne.

2 « J'aime »

Moi je m’en fous. J’espère plutôt qu’on pourra partir en vacances. Mais j’ai de gros doutes.
En ce qui concerne le tourisme, il va être temps de compter sur autre chose que ça pour renflouer les caisses. Notamment en réimplantant nos industries. On voit bien la fragilité de notre nation.

Il risque plutôt de te l’assombrir.

1 « J'aime »

Ca, ce serait l’une des clefs de redressement de notre pays. Mais je crains fort, une fois les bonnes résolutions vigoureusement scandées, qu’à distance de la crise " désormais" ressemble beaucoup à " auparavant " …

1 « J'aime »

Hélas, j’ai bien peur que tu aies raison. C’est ça le drame. :roll_eyes:
On a pourtant une occasion exceptionnelle pour tout remettre à plat.

On est tous les deux trop vieux ou trop sages ou… les deux à la fois. Allez ! on ne va pas décourager les « Jeunes ». C’est à eux désormais de prendre le taureau par les cornes :water_buffalo:

1 « J'aime »

tout à fait ! Les jeunes doivent profiter de cet instant pour faire bouger les choses.

2 « J'aime »

la plage elle même n’est peut-être pas le pire mais il y a tous les commerces autour : bars restaurants campings supermarchés etc…

2 « J'aime »

viens sur la cotes azur en été c’est la folie tellement ils sont l’un sur l’autre aussi bien dans les restaurants ,les campings ou la plage ,ce n’est donc pas possible dans ce cas la que le virus ne reparte du plus belle ,tout mes copains qui sont dans la restauration sont très pessimiste ils ne pensent pas rouvrir

la plage en bretagne ,en normandie ou sur la cote atlantique c’est jouable car ils sont grande mais pas chez nous sur la cote azur