Allez, on sort les boules de cristal!

Les compets ne reprendront pas avant Septembre 2020, je crois que là, c’est acté. Mais ensuite … ? Je propose que chacun donne sa vision du jour d’après au niveau des compets et on pourra ainsi dans 6 mois, 1 an ou 2 ans comparer avec la réalité !

perso j’ai cru comprendre qu’on s’oriente vers un déconfinement / reconfinement dégressif, qui permettrait à terme d’avoir une immunisation collective à 70% et arrêter le virus dans sa propagation.

Comment cela pourrait t’il se gérer au niveau compet ? cela me semble difficile de reprendre / arrêter … On parle d’un stop and go en 7 vagues peut-être …

Perso, je vois la reprise normale des compets en septembre 2021 …

et vous ?

1 « J'aime »

Je crois que le sujet a déjà été un peu abordé, mais pas sur un topic dédié. Merci :slightly_smiling_face:

Récemment, j’imaginais le championnat reprendre en Janvier 2021 et les tournois bien plus tard, mais ça risque d’être bien compliqué.
Avec le déconfinement progressif, ciblé et contrôlé, à partir de quand chaque club pourra-t-il disposer de tout son effectif ? Comment organiser un championnat avec cette seule incertitude ?
Après, y’a d’autres interrogations majeures. Au minimum, il faudra attendre d’avoir un ou plusieurs traitements fiables, des spécialistes ne comptant pas sur un vaccin avant au moins un an.
Je pense aussi que certains sports seront autorisés à redémarrer avant d’autres. Le problème du tennis de table, c’est la balle d’une part, la gestion de la distance physique dans un espace restreint d’autre part.
Enfin, après une période difficile, ne faut-il pas s’attendre à ce que nombre d’entreprises, en plus de celles qui le font déjà, se mettent à tourner le Samedi et le Dimanche ? Ça peut perturber la vie sportive de compétition.

Au final, je suis d’accord avec ta prévision pour la reprise du championnat en Septembre 2021 @violoniste18

Les départementales ont de l avenir :joy:

1 « J'aime »

je pense qu’il faudra assouplir le règlement et accepter les équipes incomplètes
de plus avant de commencer une nouvelle saison il faudra clore celle ci . en Vendée on a déjà 2 démissions : trésorier et responsable de l’arbitrage et le président gère son entreprise qui doit être en grande difficulté . ça m’étonnerait beaucoup qu’il continue.

Je crois surtout que j’en ai marre de la multiplication de ces topics.

2 « J'aime »

ils se multiplient plus vite que le Covid lui-même ?

2 « J'aime »

la période de mutation du 15 mai au 15 juin sera t-elle maintenue en l’état ?

Moi, je serais pour une annulation des mutations cette année ( sauf mutations exceptionnelles )
Suite à la phase blanche, il serait logique que la phase de reprise se passe avec les mêmes effectifs afin de ne pas fausser les choses.

4 « J'aime »

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin ou au moins un traitement efficace sans contre - indication la vie en général ne reprendra pas son cours normal et le sport en particulier.quand je vois qu’ils ont reporté les mondiaux vétérans à avril 2021 je les trouve bien optimistes

Hé bien moi je vois surtout des forumeurs chargés d’optimisme, ça fait plaisir. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oui mais toi tu es jeune, c’est normal et heureusement. Tu es guidé par ton optimisme et donc la confiance. :muscle:
Moi je me souviens, en 14, on pensait être rentrés pour les récoltes. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je pense que c’était sûrement la dernière « fenêtre » possible pour un report.

Todt : « On ne peut pas prédire quand le championnat de F1 va recommencer »
Par AFP • Il y a 17 heures

Si la F1 ne sait pas, alors le ping n’est pas prêt de savoir !

1 « J'aime »

Oui fin si le probleme c’est que la balle suffit de mettre des gants et de les changer régulierement .
La distanciation physique oui fin en général t’es pas juste a côté de ton adversaire ou sinon c’est que tu t’es trompé tu croyais que c’était une tournante

Perso je suis intimement convaincu qu’on aura repris la compétition en septembre 2020 mais avec des aménagements . Le coronavirus existeras toujours , fera toujours des morts mais sera plus géré qu’actuellement. Je m’explique

Si on part du principe qu’on est en confinement jusqu’a disont mi mai (économiquement comme psychologiquement je pense que c’est difficile d’aller beaucoup plus loin ) . Ca laisse fin mai , juin , juillet , aout en non confinement . Sans traitement ni rien la contamination reprendrait et on arriverais peu etre pas loin d’une immunité de groupe avant la reprise car bon faut pas oublier qu’on a bien plus de contaminé que les chiffres le disent vu que y a les faux négatifs et tous les gens qui sont pas testés et que la majorité des contaminés seront asymptomatique ou avec des symptomes tres léger

Puis bon objectivement dans une saison de ping vous croisez combien de personnes différentes : a peine une centaine si on compte pas les gens qui font des tournois , aller 200-300 si on prends en compte les équipes qui jouent dans le même gymnase mais avec qui tu va pas être spécialement en contact

Par rapport a ce qu’on croise toutes les semaines dans la vie de tout les jours , ca me semble être une goutte d’eau

Donc si on rajoute des consignes comme les gants , le masque , les désinfection des balles apres chaque match etc

3 « J'aime »

La distanciation de 1m pour jouer en double ça va pas être facile

3 « J'aime »

Ben oui, ça entre autres situations. En compétition le Dimanche, les salles blindées d’équipes, de joueurs qui attendent leur tour avec les accompagnants ne sont pas rares. Tout ce petit monde circule et se croise dans de petits couloirs…

1 « J'aime »

N’importe quoi ! Comment veux-tu rendre obligatoire cette pratique ? On n’ arrive déjà pas à obliger le port du masque ou même le confinement. :roll_eyes:

Ma boule de cristal me dit :

RÉVOLUTION !!! :yum:

1 « J'aime »

oui, je pense aussi que le ping est au même niveau que les autres sports … par exemple le foot est un sport d’extérieur mais à la fin de l’entrainement ou du match, 100% des joueurs se retrouvent dans le vestiaire et là c’est la fête pour le virus !
je ne vois pas bien comment on pourrait dire « tel sport reprend » et aussi « tel sport ne reprend pas ».

1 « J'aime »