Allez, on sort les boules de cristal!

Je pense que jouer avec des gants ou un masque est complètement farfelu et n arrivera pas … ou alors sans moi, et j en suis convaincu sans beaucoup de joueurs.
Supersayan, tu risques de passer numéro :blush:, si tu ne l es pas déjà.
Ça n est que mon avis.
Si je devais deviner … parce que ç est de la devinette … reprise janvier 2021 de la compet, peut être septembre 2020 pour l entraînement.

Perso je pense que j’aurais du mal. Étant donné que je tourne énormément ma raquette, j’ai peur que le manche reste bloqué avec l’adhérence d’un gant. Et niveau sensations ça doit pas être top.

Moi c est juste que j irai à la belle sur tous les matches!:laughing::laughing::laughing:

2 « J'aime »

Oui, je nous prévois un sort commun, amateurs et pros, d’où ma remarque sur les ramasseurs de balles :wink:
Il y a aussi les spectateurs (surtout chez les pros… :grin:) et les mouvements de foule qui vont avec, d’où le pessimisme, y compris dans les sports mécaniques où on peut pourtant éviter la promiscuité directe entre compétiteurs: F1 mais aussi Grands Prix Motos qui envisagent déjà une saison blanche.

C’est je pense un indicateur…
Si des sports dont l’économie est énorme ne communiquent pas sur la reprise, on doit pouvoir voir venir!

1 « J'aime »

pas de F1, pas de Motos… c’est peut-être le moment rêvé pour le ping de devenir le sport n°1 sur la planète :clown_face:

1 « J'aime »

Pour ça, il faut qu’il devienne compréhensible du plus grand nombre. Il faut inventer et miser sur des Opens de niveau départemental ! :wink:

t’es sûr ?

Une pensée émue pour tous ces français dont la vie n’est plus rythmée par le match de foot du week-end et le tiercé dans le PMU Bar du village. Courage à vous. :mask: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les gens ne sont pas très optimiste ici… Vu les bruits de couloirs, on en a encore pour 4 semaines minimum.
Après, je pense qu’il va falloir ouvrir un peu les vannes parce que les gens finiront par craquer.
La solutions est peut-être de faire un déconfinement par région. Il y aura bien un moment où l’état va être obliger de relancer l’économie du pays. Par contre, ce qui me fait peur, c’est l’après confinement. Dans quel état va se trouver l’économie française ?..
Pour les demandeurs d’emplois, la suite ne sera pas rose… Sans oublier les entreprises qui vont devoir mettre la clef sous la porte.

1 « J'aime »

d’un coté on nous dit qu’il n’y aura plus de boulot et d’un autre coté, on nous dit qu’il va falloir bosser plus…

un truc doit encore m’échapper

1 « J'aime »

Au contraire, c’est le moment de se lancer et d’investir. Il y aura des tas d’opportunités par le manque d’offres. A l’opposé, la demande sera énorme ( beaucoup d’argent d’épargne, soif de consommer, … ).
C’est toujours comme ça les lendemains de guerre. Les plus malins trouvent l’occasion de faire fortune.
L’histoire économique des pays l’a déjà prouvé.
Et c’est d’autant plus vrai qu’on parle de re-localisation avec la remise en cause de la mondialisation.

3 « J'aime »

Soif de consommer oui et épargne pour certains aussi . Sauf que bon m’étonnerait que les crédits bancaires soient accessible en sortie de crise en terme de coût donc pour lancer son entreprise
Et puis bon avec les entreprises qui auront fermés (donc les chômeurs en plus) t’auras énormément de personnes qui auront perdu du pouvoir d’achat .

Et bon le soif de consommer en sortie de confinement oui , mais de facon durable ca m’étonnerait

Sauf que c’est différent des lendemains de guerre sur plusieurs plans. Deja après les guerres se déroulant sur son territoire il y a eu des destructions , plus de production durant longtemps d’objet courant au profit de l’industrie de guerre. Donc y a des besoins de reconstruction , reproduction. Ce qui n’est pas le cas ici

De plus après les guerres , beaucoup d’hommes en activité sont morts , ce qui n’est pas le cas ici , ici la majorité des morts seront des personnes « agées » et donc qu’il ne sera pas nécessaire de remplacer au niveau des entreprises

je peut te dire que dans le var beaucoup d’hotel et de restaurant vont fermer en septembre s’il ne peuvent pas faire la saison

Ceci dit, si ça pouvait leur permettre de revoir leurs stratégies tarifaires et d’arrêter de prendre le touriste pour une vache à lait, ce serait pas mal. Vue votre attractivité, vous pouviez vous le permettre avec les riches étrangers. Maintenant qu’ils ne seront pas là, il va falloir revenir à des choses plus raisonnables si vous voulez voir plus de français.

2 « J'aime »

ce n’est pas faux ils exagèrent je vois la différence quand je vais en vacance en bretagne le prix des restaurants 30 % moins cher et c’est copieux comme chez toi en normandie

1 « J'aime »

D’ailleurs on peut noter que les patrons qui vivent du tourisme ne sont pas du même avis que le patron du Medef qui voudrait qu’à la reprise les salariés ne prennent pas de congés pour l’instant

1 « J'aime »

Eh oui, on n’a entendu qu’après une telle crise, tout le monde allait en tirer les conséquences et tous iraient dans le même sens… déjà, on voit que chacun parle au nom de sa paroisse!
De là à ce que certains tirent des conclusions sur le fait que les entreprises qui n’ont pas ou très peu de lien humain s’en sortent mieux que les autres financièrement en ces périodes troublées et que ce serait peut-être la direction à suivre…

2 « J'aime »

le patron du medef est un fada ,après ce qu’on a vécu avec la réforme des retraite si on demandent au salarié de travaillé plus en étant payé pareil ,supprimé les jours férié c’est la révolution

2 « J'aime »

Le risque d’embrasement social est en effet à craindre… ils ont intérêt à se méfier

3 « J'aime »