Allez, on sort les boules de cristal!

Par exemple, les sports équestres, la planche à voile, le surf, le tir à l’arc, le golf, etc… Il n’y a pas d’échange de matériel et la distance physique est au rendez-vous. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les pratiquants exposés à un risque de contagion pendant leur pratique

1 « J'aime »

seuls les sports individuels en extérieur pourront reprendre

Impossible de jouer au ping avec un gant sur la main qui tient la raquette…

2 « J'aime »

Le pire, c’est le masque, encore autre chose que les gants… :flushed:

1 « J'aime »

Ambiance Star Wars !

3 « J'aime »

franchement, je ne crois pas à une différentiation au niveau des sports, ça sera très compliqué à mettre en oeuvre. Et dans tous les sports il y a une 3ème mi-temps bien sûr, le lieu de fête pour le virus.

je pense qu’il y aura dans le 1er déconfinement : les écoles et les petits commerces, tout ce qui n’impliquera pas des rassemblements de plus de disons 20 personnes.

ensuite il y aura reconfinement dès que le chiffre des réa commencera à regrimper.

et rebelote autant de fois que nécessaire.

Bien sûr, si un test de dépistage massif est trouvé, il permettra de libérer tous ceux qui ont été en contact et confiner les autres.

Oui bon en double ok apres sur une saison t’as 3 ou 4 partenaires de double max et la plupart du temps 1 ou 2 ca reste limité comme nombre de contact . Mais oui j’avais pas pris en compte le double

Fin la tu parles deja plus du championnat mais des critériums et bon les salles blindés de joueurs et d’accompagnant ou tout le monde se croise c’est que ca doit tourner le critérium chez toi. Et puis rien empêche de faire passages des couloirs en sens unique et de limiter les passages dans ceux la aux seuls joueurs qui vont rejoindre leur table

De la même facon que tu fait respecter ou non n’importe quel reglement , en ayant pas peur de faire remarquer les choses. Voir la fédé l’inscrit dans le reglement de la saison et donc passage possible a l’IND si pas respecté

C’est même pire pour le foot , certes t’es a l’extérieur mais t’as un ballon qui touche les parties du corps de tout le monde , quand tu tacles t’as pas a 1m du mec et en plein course tu craches tes poumons sur le mec qui essaye de te chiper le ballon

Jamais essayé mais les gants en latex tout fin c’est vraiment si genant que ca ?

Faudra que tu m’explique comment on justifie que le tennis peut reprendre mais pas le ping parce que bon niveau exposition.

Ton post initial porte sur la pratique en compétition, pas sur la 3eme mi temps qui implique des actions collectives et rapprochées (jeux de société type belote, 421,fléchettes) et de restauration (apéro, bouffe).
Clairement, l’exposition au risque virus diffère selon les sports. Je t’ai cité quelques exemples de sports pas exposés. Les sports collectifs et individuels avec défis physiques, comme le basket, le handball, le rugby, la lutte greco romaine, sont très exposés. Pour moi, le ping est entre les deux.
La différenciation au niveau des sports n’est, ni plus facile, ni plus difficile à mettre en œuvre que le déconfinement ciblé et progressif que le gouvernement s’apprête à organiser en fonction de tout un tas de critères.

Je te parle bien de championnat. Créer deux couloirs de circulation à sens unique est impossible dans une partie de notre salle et nous obligerait à diminuer la taille de nos aires de jeu, au risque de les rendre non réglementaires, dans l’autre partie.

Lui il a pas besoin de perf de chloroquine il a des midichloriens d’Anakin.

le tennis n’est pas un sport individuel puisqu’il faut être au moins 2 pour jouer :grin:

Eh bien, tout dépend du niveau de chacun et des sensations qu’il a… mais je serai étonné que des bons joueurs ne trouvent pas ça très gênant et pénalisant, question sensations!
Perso, je n’ai pas l’intention d’arrêter, mais je ne jouerai pas dans ces conditions!

1 « J'aime »

Ben si on retrouve le même effet sur le manche qu’un préservatif sur moi, c’est pas gagné. :rofl:

Alors en fait dans la plupart des compétitions le tennis est bien un sport individuel, mais d’opposition directe… comme le ping!
Toi, tu veux parler de sports individuels, sans opposition directe ou sans opposition du tout…

Oui, et au tennis, il y a le gars qui prépare les balles, ceux qui les ramassent, les arbitres et l’adversaire qui les touchent…

Le problème est encore plus compliqué avec les sports à balles (ou à volants) que tout le monde tripotent.

Pour l’instant la situation est inextricable, et même après la fin de cette crise, si par magie ce virus disparaissait, il y aura un principe de précaution et la peur que ça revienne de plus belle.

Même si en France, il y avait la fin du confinement, il y aura toujours le risque qu’un touriste ou voyageur étranger qui était dans un pays en décalé de la pandémie puisse propager de nouveau une épidémie.

Même pour la fin du confinement, il est impossible d’avancer des dates avec précision. Et concernant la reprise des activités sportives, celles en compétition seront probablement décalées par rapport à la reprise du sport en loisir.

Tous les pays vont vouloir reprendre une activité économique plus ou moins normale le plus rapidement possible car pour moi ce n’est pas une situation qui pourrait durer 6 mois ou 1 an. Dans la réalité, ils vont avoir peur d’une rechute ou encore plus de morts. Et ça pourrait prolonger le confinement ou mesures spécifiques pendant pas mal de temps.
Concernant les loisirs et la reprise des activités sportives au niveau amateur, j’ai franchement du mal a être optimiste.
Faire du sport en club ça me manque vraiment, mais j’ai du mal à voir la situation se résoudre rapidement.

Des pays d’Asie ont un meilleur suivi des personnes contaminées, donc un risque diminué de rechute mais il y a du pour et du contre sur ce flicage en temps réel, c’est limite si on te met une puce dans le cou à ta naissance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, après, les ramasseurs au tennis, Gilles, c’est sur les matchs que nous regardons à la télé, le plus souvent!
Cependant, il est vrai que faire reprendre les amateurs et laisser les pros en confinement, voilà, un autre phénomène qui complique la décision!

T’inquiète, ça va venir un jour. :wink:
La seule chose, c’est qu’on ne sait pas encore si on aura le choix et si on sera prévenu.

Comme je l’avais déjà dis. Il peut se passer beaucoup de choses en un an. Voire même moins. Ou pas d’ailleurs. Mais je trouve extrêmement compliqué de se projeter comme ça. La seule hypothèse visible c’est celle où on évolue continuellement dans la conjoncture actuelle. Mais ça c’est de la théorie, et en pratique, il peut y avoir ou non un décalage.

Et évite de parler de flicage massif, surtout en matière de puçage… y en a un qui peut pas s’empêcher de remettre le scénario dont il rêve sur le devant de la scène à chaque fois.

1 « J'aime »

Google et Apple sont en train de nous mettre au point gracieusement une application de tracking intégrée à leurs navigateurs respectifs. C’est un premier pas.