Alerte COVID...des clubs rentrent sans joueurs

ben que les jeunes ne risquent pas de mourrir en allant en boite…

Donc au final les « vieux » demandent … encore plus… d effort au jeunes et aux entreprises … alors que bon…

Ce n’est pas une règle appliquée dans tous les départements, et pas dans le mien en tout cas où il n’y a pas de classement mini pour jouer dans aucune division départementale.

oups, désolé, j’avais lu PN au lieu de PR !! oui bien sur qu’en PR il n’y a pas de classement minimum, c’est en PN qu’il y en a !

1 « J'aime »

Ce que tu oublies, c’est que ce sont les vieux qui votent, pas les jeunes. :wink:

il me semble qu’on s’éloigne du sujet initial de ce post et que ca vire a un échange d’opinions dans lequel personne n’arrivera à convaincre personne, donc peut être serait il bon de revenir au sujet initial de ce post

« Alors que bon quoi ? »

Les jeunes risquent de contaminer leur proches âgés en allant en boite sans précaution et de les tuer.

En tout cas, dans mon club, je constate que les jeunes sont très sérieux et parfois bien plus que certains plus âgées…

c’est fou de lire cela les jeunes comme tu dit ne meurent pas du covid et encore il y a eu des cas mais par contre ils l’attrapent et le refile aux parents et aux grand parents .moi je veux que TOUT LE MONDE RETROUVENT UNE VIE NORMALE pas que les jeunes ni les séniors est ce assez clair pour toi maintenant .j’ai un pote jeune qui la attrapé il n’avait aucun signe il faisait 50 km de vélo et c’est lors d’un examen post opératoire qui lui on trouvé le covid et bien je peux te dire qu’il flippait pour son entourage de leur avoir transmit le virus ,heureusement cela n’a pas été le cas

quand on voit des idiots se rassembler dans des très grandes soirées privées (boite de nuit sauvage) sans masques et sans distanciation… :face_vomiting:

on reste prudent mais c’est quand même un point de vue à ne pas négliger

ils peuvent faire en sorte de ne frequenter que leurs générations et que quand ils côtoient une personne a risque faire tres attention :wink:

Mais les jeunes on visiblement déjà décidé de retrouver une vie « presque » normale…

tu sais moi je constate juste …

désolé j’arrête de me prendre la tête avec panamy

en même temps c est juste ce que tu fais a chaque fois que quelqu un pense ou agit differement de toi… alors bon …

tu sais j entend tres bien ce que tu dis … je ne suis pas d accord…
a la difference de toi qui m explique que je raconte n importe quoi et que j ai tord…

Et puis tu sais, moi je constate juste ce quil se passe, ni plus ni moins…

C’est facile de taper sur les jeunes… OK c’est ceux qu’on voit le plus aux infos et autres
Mais il ne faut pas oublier tous ces gens qui vont au restau, au bar, les adultes qui ne portent pas le masque
Il n’y a pas que les jeunes qui font n’importe quoi
C’est un ensemble, et tout le monde râlait quand il n’y avait pas de masques, maintenant qu’on en a tout le monde râle parce qu’il faut le porter, toujours la même chose et l’esprit de contradiction :expressionless:

EDIT : on est même tous responsables de tout ça, on continue tous plus ou moins à vivre comme avant, rien que d’aller à la salle de ping déjà aussi il y a un « risque » de se contaminer et/ou de contaminer les autres, on le sait tous mais on y va tout de même, sinon on deviendrait dingo à rester enfermés chez nous
Malheureusement il faut bien continuer à vivre et c’est ça qui fait que le virus continue de circuler

2 « J'aime »

non pas du tout il y a des instruction nationales du gouvernement et des scientifiques et je les respecte tout simplement pour que l’on puissent sortir de cette pandémie .quand il n’y avait pas de masque les francais se sont plaint maintenant qu’il y a les masques ils ralent pour ne plus les mettrent et vivre comme si le virus n’est plus la .malheureusement on en a au moins pour 1 an avant que les labos trouvent un vaccin

Je commence en disant que les 10% dans le message de edy ne correspondent pas forcement a 10% des gens qui arrêtent a cause du covid. Les autres années y a pas le covid et pourtant le nombre de licenciés a la fédé baisse

Et je dit par la suite que les régions les plus touchés par les arrêts dut au covid sont les régions ou le covid a fait du dégat , comme la tienne

Donc oui y a pas mal d’arrêt corona mais tous les arrêts ne sont pas dut au corona même en région parisienne ou dans le grand est. Plus la région a été touché plus la part des arrêts dut au corona par rapport aux arrêts est importante

C’est plus pour l’arrivée de nouvelles têtes que ca peut être alarmant partout

Malheureusement des cons y en auras toujours

Sauf que l’immense majorité des jeunes les respectent. Juste que forcement c’est plus dur a respecter quand de base tu es quelqu’un de tres social. Tes enfants en temps normal ils sortent plus que toi , voient plus de monde donc forcement etre privé de lien social c’est plus dur
A côté de ca des vieux qui s’en foutent des gestes barrieres y en a pas mal aussi

Et pour des jeunes de l’age de tes enfants ne plus avoir aucun lien social pendant 1 an ca serait simple ?
Tu as repris le ping par exemple , pourtant c’est augmenter le risque de developement du virus. Tu acceptes pas ta responsabilité collective donc

T’es plutot dans le "les jeunes doivent arrêter 90% de leur vie normale pour que ma vie a moi soit presque normale . A quoi t’as renoncé parce que y a la covid ? Je te le reproche pas on en est tous la

Va demander aux hoteliers et restaurateurs ce qu’ils préférent entre 0 client pendant 2 mois ou 4 mois sans les plus de 65 ans mais avec tout le reste qui est comme avant

2 « J'aime »

chez dans le sud a fr3 c’est que les jeunes que l’on voyait a marseille ,sur les plages nicker le covid pas les séniors c’est un constat

ouais ben je vis à marseille, je viens de sortir faire des courses et j’ai vu un vieux baisser son masque pour s’allumer son cigare dégueulasse. Salauds de jeunes qui pensent pas à sa santé tiens ! :rofl:

2 « J'aime »

c est toi qui dis ca ? c est une blague ?

3 posts au dessus t essai de m expliquer que je ne peu pas comprendre car chez toi vous etes obligés de mettre le masque en ville et que ca te fais trop chier ^^

1 « J'aime »

putain les gars, vous pourriez arrêter de vous prendre la tête avec des débats philosophiques !!
C’est une discussion stérile, personne ne convaincra personne : restez factuels et revenez à la question de base de ce post !

1 « J'aime »

j’ai des amis qui tiennent un restaurant ils veulent les 2 ils on limité la casse avec juillet aout mais chez nous en septembre la clientèle sénior est très importante et la il y a moins de monde ils ne sont pas content