et non toi tu veux que les jeunes facent encore plus d effort pour que tu puisses revivre normalement …
Les jeunes commes les 3/4 n en ont plus rien a branlé ils revivent déja normalement
et non toi tu veux que les jeunes facent encore plus d effort pour que tu puisses revivre normalement …
Les jeunes commes les 3/4 n en ont plus rien a branlé ils revivent déja normalement
oui c’est normal vu leurs choix mais on constate que maintenant ça ne repart pas comme dans d’autres pays
oui c’est la justement le problème les jeunes n’on rien foutre du covid ,tu est bien sympa mais n’oublient pas une chose c’est que c’est les séniors qui on une capacité d’épargne plus importante et qui font tourner le tourisme dans les différentes régions ,va dire au hoteliers et au restaurateurs de la région paca s’ils accepterait de confiner les séniors.pour relancer l’économie on a besoin de tout le monde les jeunes et les séniors
Dans notre département (66) plusieurs club n’ont pas ré-engagé certaines de leurs équipes départementales, certains invoquant le COVID.
Et dans la ligue (occitanie) on a plusieurs forfaits d’équipes en régionale juste avant la reprise, avec des rectifications de poules jusqu’à une semaine de la J1 : personnellement j’avais jamais vu ca avant.
Mon club qui est de taille disons moyenne+ (9 équipes dont une nationale 2) a pu ré-engager toutes ses équipes, essentiellement je pense parce qu’on est une assez petite structure et qu’on a toujours su garder un esprit assez familial, avec des équipes faites de noyaux de joueurs stables qui sont proches et se serrent les coudes, je pense que ca y fait beaucoup. Mais ce qui va se passer quand l’épidémie gagnera encore du terrain, ca reste à voir.
De plus lors de la J1 en nationale 2 on a constaté que l’équipe 1 de Auch étais forfait pour la J1, et en y regardant de plus prés on constate que Auch a fait forfait sur toutes ses équipes (une dizaine je crois) : je ne connais pas la raison mais ca ne m’étonnerais pas que ce soit du à la crise sanitaire en cours …
alors je vais rectifier un peu …
Je joue a Auch, on eu un mec au club qui a eu le covid et donc quelques cas contact …
On a demandé a a ligue ce quil fallait faire, la ligue est revenu vers nous et nous a dit ( le samedi matin ) n allez pas au match, attendez les résultats de tests des cas contacts puis nous vous proposerons d autres dates pour rejouer les matchs…
donc il n y a aucun forfait tout les matchs se joueront bientot ( peut etre meme des ce samedi car tout les cas contacts étaient négatifs )
je comprend mieux ton raisonnement tu habitent a auch dans le rurale cela n’a rien avoir avec ce que l’on vit actuellement a toulon ou il faut se déplacer dans la ville avec des masques
oui, désolé de la terminologie utilisée : moi la seule information que j’ai c’est quand je regarde sur internet le classement des poules sur fftt ou pingpocket je vois marqué forfaits avec défaite 14 - 0 ! après sur le fond c’est inquiétant car si c’est juste une fois sur un club déja ca va pas etre super facile à gérer mais si ca commence a toucher plus de clubs ca va virer au casse tete !
wow se déplacer dans la ville avec le masque … tu vas t en remettre? et pour ton information j étais en vacance j ai du mettre le masque toute la journée en ville, je n en suis pas mort…
Je me rend a toulouse assez régulièrement ou le masque est obligatoire je met mon masque et je n en suis pas mort…
Et tu vois je vais meme te dire plus fort… je bosse dans une pizzeria… a coté du four ou il fait 50 degrés … et tu vois je porte le masque 4 ou 5h d affilé … et je n en suis tjr pas mort…
oui oui mais les matchs seront bien a rejouer on a encore recu un mail de la ligue ce matin…
je n’en doute pas. Après c’est une histoire d’organisation, en départementale ca devrais pas être trop difficile, plus délicat en régionale et encore plus pour la nationale. Mais heureusement pour vous ca arrive à la J1 donc avec du temps pour se retourner avant la fin du championnat. D’autant plus que la fede envisage officiellement que la phase 1 puisse déborder sur début 2021.
C’est sur le fond que ca m’inquiète : si ca se met à concerner plus de clubs (et on peut logiquement se dire que c’est ce qui va se passer) au fur et a mesure qu’on avance dans les journées ca peut être un casse tète en organisation et même si ca atteins un certain point être ingérable !
d’autant plus que sur la première phase il n’y a pas beaucoup de dates disponibles…
oui car la phase 1 est plus courte que la 2 : mais c’est pour cela que la fédé envisage officiellement de décaler la fin de la phase 1 sur début 2021 si besoin. Après au cas particulier de Auch pour la J1 leur nationale se déplace a Gigean, donc un déplacement relativement court (je veux dire, ils ne vont pas à Paris ou a Lyon), qui a une grande salle spécifique donc pas de soucis de dispo de salle et dont on peut espérer que les joueurs seront dispos donc ca devrais se régler sans soucis, d’autant plus que les dirigeants sont des gens de très bonne composition. Mais la dispo de la salle, des joueurs … la logistique pour les longs déplacements … en plus de celle des dates … tout ca ne va pas être facile à gérer à grande échelle …
Cas COVID dans une de leur équipe par conséquent tous leur matches ont été mis en suspens. Je joue aussi en Occitanie
Ils vont moins rigoler dans quelque temps quand tout va s’arrêter !
tant mieux pour toi tu est un surhomme , tout le monde autour de moi en on marre de se masque ,mais au vu de tes propos tu dois être jeune pour raisonner comme cela .j’arrête la tu a raison que les jeunes fassent comme ils veulent il faut que les séniors soit confiné pour permettre aux jeunes de s’éclater , c’est vraiment une drole de vision de la société que tu a ,je te signale que j’ai 63 ans et que je ne suis pas encore en maison de retraite et que je veux profiter de la vie comme beaucoup de séniors dans ma situation
J’ai vu qu’il manque 3 équipes en r4 (ouest)… sans compter les équipes qui se sont déplacés avec des niveaux faible alors que pendant ce temps-là en PR certains joue avec des 14 contre des 6 … bref cette saison va être bizarre
et toi au final ta vision des choses c est encore plus privé les jeunes pour que les « vieux » puissent profiter ?
Pour moi c est le meme niveau … a la difference que les jeunes ne meurent pas du covid … ( dans 99.5% des cas… et hors cas « speciaux » )
Entre risquer de mourir et risquer de ne plus aller à quelques sorties en boîtes, je ne vois pas en quoi c’est le même niveau ?
euuh, il me semble que en PN et en R1 (sauf si le règlement a changé depuis l’an dernier) il y a un classement minimal : 10 au minimum en R1 (ca j’en suis sur car l’an dernier j’ai du aller faire bouche trou et chauffeur en R1). donc des 6 en PR ca m’étonne, sauf si dans les équipes du dessous il n’y a aucun joueur mieux classé, ce qui serait quand même étonnant
« L’égoiste, c’est celui qui ne pense pas à moi! »