Aide choix de revêtement

Bonjour, j’ai découvert ce Forum qui m’a l’air assez actif et j’aurais besoin d’avis de joueurs passionnés pour changer mes plaques.

Pour commencer, j’ai 800pts et je joue avec cette Raquette:

  • Bois: Aero All+
  • CD: Desto F4 2,0mm
  • RV: Andro Shifter PowerSponge 1,7mm

Et donc, j’ai un jeu très accès sur l’attaque TopSpin (au bout de 3/4 poussette j’essaye de démarrer) avec très souvent un démarrage dès le service. Je suis le plus à l’aise à mi-distance de la table. Bref, j’aimerais trouver qui me permette de démarrer avec de la vitesse et de l’effet (mon F4 n’avance pas ^^ et je suis moins à l’aise avec le Shifter que le F4) et j’aimerais aussi un Revert qui soit confortable dans les petits jeu.
Au début, je voulais partir sur un F3 BigSlam sur le CD en 1,8mm et un Thibar SoftSpin en 1,7mm (Ye, je suis timide j’ai peur que les balles partent dans le décor) mais vu que j’y connais rien il y a sûrement des revêtements de meilleur qualité et plus récent.
Voilà voilà, :slightly_smiling_face:

Je serai de toi !
J’irai voir vers XIOM
Très bonne marque rapport qualité/prix
Niveau sensation c’est pas mal
Si tu restes sur du 1.8mm ça sera très bien :wink:
XIOM Vega INTRO en revers peut être
XIOM Vega EUROPE DF en CD …

2 « J'aime »

Merci, de ta réponse. J’ai regardé les retours sur le revêtements et ça correspond à ce que je cherchais.
J’ai tous de même une question, j’ai vu que le revêtements était assez Dur 45° alors que je tournais sur du 40° en CD/RV, ça va changer quoi au niveau du toucher de balle…

Si tu veux plus de contrôle, il faut justement t’éloigner des revêtements tendres. 45° avec la balle plastique ça commence à être bien.

1 « J'aime »

avec du 45° tu auras plus de contrôle dans le petit jeu mais à mi distance ( ce que tu recherches) ça avancera encore moins.

Et pourquoi ça??

c’est une évidence

Carrément pas!

Tu n’as qu’à essayer de t’installer à mi distance en testant un desto F3 et un vega japan par exemple…

essaye un impuls speed tu verras!

Ah ben je connais, merci!! quand tu veux toper à mi distance ça rame comme pas possible ces machins là, c’est bon qu’à frapper et encore! D’ailleurs je me demande bien pourquoi les pros jouent avec des revêtements durs, ils devraient jouer avec de l’impuls speed!:joy:

1 « J'aime »

mais oui bien sur les pro jouent avec du vega japan :joy:

Evidemment ils ne jouent pas avec ça non plus, ils jouent avec des plaques plus dures encore.
J’ai pris l’exemple du vega japan parce que la mousse est à 45°…

et toi tu voudrais que quelqu’un qui demande des conseils joue avec la raquette le Ma long :rofl:

Mais où tu as vu que je lui conseillais la raquette de Ma Long?

qui est-ce qui parle de pro ?

Non mais si les meilleurs plaques pour jouer à mi distance, celles qui avancent le plus comme tu dis c’e sont des plaques type impuls speed, alors pourquoi les pros ne jouent pas avec ça, t’es-tu seulement posé la question?

ben parce qu’ils sont pro et que le niveau est légèrement différent si tu n’as pas remarqué.

Non mais tu devrais leur conseiller l’impuls speed, t’imagine ce qu’ils vont encore gagner en vitesse? Ce qu’ils vont gagner en économies de travail physique pour faire avancer la balle? :joy::joy:

Le F4 qui n’avance pas ? Purée, quand je vois ce qu’une de mes partenaires d’entraînement m’envoyait à mi-distance avec son F4 si j’avais le malheur de jouer dans son coup droit… Difficile de parler de lenteur. C’est sûr qu’il y a plus rapide, mais il n’est quand même pas à la ramasse !

Pour ton CD, tu peux éventuellement partir sur un Xiom Vega Europe, avec 1,8mm de mousse. C’est plus dynamique que le F4 et plus rapide également, sans être non plus une fusée, et ça reste dans les 40°. Perso, je n’ai pas du tout aimé, mais les avis sont tranchés à propos de cette plaque. Donc la meilleure solution pour se faire une opinion, c’est de l’essayer.
Sinon, tu as le Ventus Speed de TSP, moins dynamique que le Vega Europe, mais un peu plus rapide, sans que ce soit une bombe. En 1,8mm, c’est très bien. J’avais joué avec le Ventus Soft, le Speed n’est rien d’autre qu’une version plus dure (40°) et un peu plus rapide.

Et sinon, la marque Xiom, comme conseillée plus haut, est une excellente référence. Il y en a pour à peu près tout les goûts, et la qualité n’est plus à prouver.

Pour le revers, si ce qu’il te faut c’est du contrôle, tu as pensé, ne serait-ce qu’à essayer ton F4 en revers, dans une petite épaisseur, style 1,8mm ? Je l’avais brièvement essayé, en coup droit certes, et il ne m’avait pas laissé une sensation de manque de contrôle…
Sinon il y a les traditionnelles plaques non-tensor, genre Mark V, Samba, Vari Spin… que tu peux prendre en 1,8mm, voire en-dessous si ça te fait peur.

Par contre, autre chose :

Évite de surestimer ton classement, pour une raison très simple : quitte à conseiller du matériel, autant qu’on le conseille en fonction du niveau de jeu. A indiquer un classement qui ne correspond pas, ça nous induira forcément en erreur, et donc on ne va pas pouvoir te conseiller au mieux.