Aide choix de revêtement

bon je vois qu’il est inutile d’essayer de t’expliquer quelque chose.

1 « J'aime »

je suis assez d’accord avec toi à petit niveau : au début de l’accroche de balle, c’est plus simple avec un revêtement tendre …
Ceci dit, dire que le F4 n’avance pas, sans doute le revêtement est-il rincé parce que ça avance assez pour un 8.
Après, en montant de niveau, il est beaucoup rentable d’utiliser des plaques plus dures, mais quand il en sera la , il pourra choisir tout seul :slight_smile:

Même pour moi ça avance le F4 ! :laughing: Et j’avais un autre partenaire d’entraînement, 14 lui, qui envoyait de ces parpaings avec… Une grosse vitesse de bras ! Il envoyait même plus fort que moi avec mon 868 boosté, et pourtant “Joe la finesse” n’est pas mon surnom. Ma partenaire d’entraînement envoyait peu ou prou aussi fort que moi.

Après, c’est pas que c’est particulièrement rapide, parce que franchement, des trucs plus rapides que le F4, si on en cherche, il y a un choix pléthorique. Niveau rapidité, je le trouve très bien même. Mais dire qu’un Desto F4 est trop lent, a fortiori à 2,0mm de mousse, je suis sceptique.

100% ok avec ça

Moi je trouve que ce sont des plaques trop catapultantes pour les petits niveaux, certes ça facilite le top mais je trouve que ça dessert l’apprentissage car au lieu de mettre l’action soi même sur la balle, c’est la plaque qui le fait en partie, et puis pour le contrôle dans le petit jeu et les remises de services c’est pas du tout facilitant. Je vois plein de jeunes jouer avec des plaques tendres, ils ne savent pas faire avancer une balle correctement… Les mousses à 45° ce n’est pas réservé qu’aux bons joueurs, certes il y a certaines plaques trop rapides dans ces duretés là pour du petit niveau, mais il en existe aussi de moins rapides avec beaucoup de contrôle et qui permettent d’envoyer plus fort si on a la technique. Mais en mettant des plaques tendres très dynamiques, je suis quelque part convaincu que ça n’aide pas l’apprentissage de la bonne technique, voire même l’empêche.

pas du tout convaincu … c’est l’entraineur qui fait le geste, pas la plaque. Et si au contraire, la plaque sanctionne tout de suite le mauvais geste, c’est pas plus mal pour l’apprentissage…

Quand tu sens que la balle quitte ta raquette toute seule sans effort, bah tu n’en fais pas, c’est tout… Un peu comme à la grande époque de la colle rapide, on voyait se développer des jeux totalement dépendants de la colle rapide, avec une gestuelle très particulière mais qui était très efficace…
Après même EmRatTich en parle de ces plaques tendres pour l’apprentissage, ce n’est pas lui qui m’a convaincu, je l’étais déjà avant. En chine, ils font commencer les gamins avec des plaques dures et pourtant aujourd’hui c’est eux qu’on prend le plus en exemple pour l’apprentissage de la technique…

ah l’argument des chinois … inapplicable chez nous…
On trouve maintenant de très bons techniciens un peu partout dans le monde maintenant. J’ai beaucoup plus d’admiration pour la formation japonaise par exemple, qui a moins de vivier, et dont les jeux sont beaucoup plus adaptés au style, à la morphologie de chaque joueur…

C’est vrai aussi pour les japonais.
Après je ne vois pas ce qui n’est pas applicable chez nous en ce qui concerne d’apprendre aux jeunes à jouer dès le début avec des plaques assez dures…

Personnellement je crois que ce débat plaque dure ou molle n’est jamais bien posé. Une raquette c’est aussi et avant tout un bois. Allez me coller une mousse dure sur mon toccata , ça va être une cata pour mon jeu et je vais avoir rapidement une tendinite !

Et puis les chinois …rappelez moi qui booste le plus ? Et quelle conséquence a le boost sur le revêtement, notamment sur la dureté de la mousse ?

Pour revenir au sujet, tu pourrais essayer un bluefire m3 en 1.8, qui sera de la même dureté que le f4 mais plus puissant.

Ouais, je pense que F4 avance plus à cause de la dégradation du revêtement. Sinon, je ne pense pas me surestime pas avec les 800pts, disons que je joue en D1 dans un département au niveau très hétérogène (Charente-Maritime).
Sinon, je pense que je vais voir entre Vega Europe et le Ventus Speed en CD mais les sensations au Ventus sont peut-être plus proche que ce que j’avais . Pour le Revert, j’avais déjà essayé de jouer avec mon F4 mais la sensation était étrange mais je pense qu’avec 2/3 entrainement je sentirais plus ça. Bref, peut-être bien qu’un VarinSpin fera l’affaire, enfin j’aimerais quelque chose où je serai aussi à l’aise dans les petites jeu que dans les petites Rotation pour lancer les assauts.
Par contre, BlueFire M3 je connais pas, j’irais voir ce que c’est.

Salut, si tu veux j’ai 2 f4 1,8 a vendre… Très peu servi…

Juste mon avis le TSP Ventus Spin est vraiment de bonne qualité … J’ai un collègue qu’il l’a mis en revers il joue 12/13 il est ravi :wink: et je pense que ça dur bcp plus longtemps que la gamme desto de Donic ^^

1 « J'aime »

Bah je pense que @anon75794511 t’as dit ça parce qu’entre 629 pts au mensuel et le niveau 800 que tu penses jouer, il y a peut être une petite diff… Quand on est 800 réel, on fait des perf à 10 et des contres à 6, là tu fais peut être seulement des perf à 8 et des contres à 5…
Enfin, pour ton niveau, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer avec du tensor, un classique genre mark V ou une chinoiserie en dureté medium suffirait amplement pour envoyer fort quand tu en as envie et tu aurais le contrôle qui te manque dans le petit jeu.

Prend ce qui te donne envie après faut pas aller au dela de 1.8mm !
Une marque qui te tente mais tu regarde les vitesses …Faut pas prendre du 22 cotation Wack c’est sur :wink:

Dimanche j’ai joué un 13 qui jouait avec un MarkV et un VariSpin sur un Stiga ARC… Comme quoi on peut monter haut avec ce genre de matos ^^

Je connais un n°700 attaquant, qui joue avec 2 sriver en 2 mm, même pas boostés…

A ta connaissance , il y a encore beaucoup de numérotés ( ou avec un très bon classement ) qui jouent avec des " classiques " non boostés ?
Je ne parle pas de défenseurs mais plutôt des attaquants .

Je ne connais que celui là, mais il doit y en avoir d’autres. On peut quand même faire pas mal de choses avec les classiques…

En regardant, vos petits débats et vos discussions je pense que je vais prendre le XIOM Euro DS en 1,8mm en CD et le XIOM Intro en 1,5mm (ou 1,8mm j’hésite ^^ ) en RV.

Merci pour vos réponses , je m’attendais pas à une telle activité sur ce forum et vos conseils m’ont vraiment aider.