Adaptation balles plastiques

Pour la fin de carrière tu es tombé pile-poil avec moi (en termes d’âge) ! :slight_smile:
Ma baisse de niveau est constante chaque année et indépendante du changement de balle, donc si je pouvais changer de style de jeu je le ferai. Mais ce n’est pas le cas et il est vrai que je me fais plaisir dans mon style de jeu donc je e vois pas d’issue…Jouer à plat? Même quand j’ai commencé le ping ça ne me venait pas à l’idée alors maintenant…
Bon courage à toi, passer d’un jeu en finesse à un jeu de bourrin, il faut du courage et de la persévérance!

As-tu essayé de mettre un soft pas trop rapide à la place de ton picot long ? Dans mon club, j’ai conseillé ça à un de mes joueurs. Je lui ai mis un Giant Dragon Blast 1,9 mm. Tu peux bloquer facilement à la table, défendre loin de la table et frapper du revers. Tout ce qu’il faut faire avec la P balle. De plus, tu auras aussi le côté gênant propre aux PL.

Non jamais. je pense que l’adaptation à autre chose que mon picot long sera très (et certainement trop) longue vu que je joue avec depuis au moins 25 ans.ET en plus sans mousse.

De toute façon, ça sert à rien de se poser des tas de question sur ces balles, car la seul solution pour les aimer, c’est de s’adabter ! Je vais prendre l’exemple de joueurs professionnels où j’ai trouvé que le style de jeu, la façon de jouer avait visiblement bien changé : Ma Long, depuis la P balle, il a changé son coup droit, il joue beaucoup plus proche de la table et c’est lui qui dirrige le jeu dans les points, avant il était plus dans les longs échanges. Et Mizutani, avant il jouait plus souvent loin de la table, il était loin d’être le meilleur en attaque et maintenant, tu le voix collé à la table en revers alors qu’avant il se serait reculer pour défendre (il le fait toujours mais beaucoup moins).
Alors il n’y a qu’une seule solution, tu t’adabte parce que tu en est cabable
Tu ne peux pas survivre en hapné ! :smile:

Ok merci Arthur ! Bon ben je vais suivre tes conseils, je vais jouer comme Ma Long et Mitzutani ! LOL

Non en abné! :grin:

1 « J'aime »

non c bien hapné que je voulait dire et ça s’écrit comme ça g vérifié :smile:

bah si tu t’adabtes, tu fais de l’abné! :yum:

2 « J'aime »

Ah. Alors une idée de cadeau pour ton prochain Noël @Art1810 :

1 « J'aime »

Tu en as pourtant oublié un… Le plus connu, le plus cité, le plus aimé de tous, je parle bien évidemment du… :

3 « J'aime »

Fait depuis cette année :angry:
Et finalement, je revis.
Plus de matchs le dimanche am.
Donc merci la balle plastique, adieu le ping et bons matchs à tous:grinning:

2 « J'aime »

@straits85 Copain :slight_smile:
Viens en parler sur mon topic : http://forum.tennis-de-table.com/t/ceux-qui-arretent-le-ping-a-cause-de-la-pballe

En attendant, vous êtes toujours sur un forum de ping ! Tout n’est donc pas définitif.
“viens en parler”, ça fait un peu alcooliques anonymes.

1 « J'aime »

Vélo, musculation et tout sport avec intensité pour s’y adapter…
plus la peine de s’entrainer pour la technique, vaut mieux avoir le physique :cry:

Je suis bien d’accord sauf que lorsque l’on se déplace à l’extérieur pour jouer subitement avec des balles en plastique, c’est un peu gênant et ceux qui font l’effort d’alterner à l’entraînement doivent être à l’aise en déplacement.

oh nooooon… sérieux ? Là on perd un pilier les gars :cry:

J’attends le passage à la plastique pour envisager éventuellement de modifier mon matériel.
Vaut-il mieux changer le bois (plus rapide je suppose) ou le revêtement ?
Dans le cas du revêtement, c’est l’épaisseur de mousse ou carrément le type de revêtement que l’on a intérêt de changer ?

Euh… non, en fait, j’en ai aucune idée. Quand tu sais, tu me dis.:disappointed_relieved:

revêtement un peu plus dur, que ce que tu as. cela me semble une piste sûr.
pour le bois, perso, et dans mon entourage, j’ai pas l’impression que la solution est payante.

À propos, je ne sais pas comment faire apparaître sur le site son classement et son matériel utilisé…

Je joue des deux côtés avec du Tenergy 05 qui me plaît beaucoup (j’ai auparavant joué avec du Tenergy 80)
Je ne sais pas s’il y a plus dur que T05 dans la gamme Tenergy…