Adaptation balles plastiques

Ah ok je vois… paraît qu’il y a déjà eu plusieurs accrochages avec cette équipe et des joueurs de ce clubs, et pas juste pour une histoire de balle. Donc est-ce vraiment étonnant… ?

Oui, absolument ! :rofl: Mais bon, on est 5 dans l’équipe et on a tous commencé il y a 3 ans. On s’entend vraiment bien et on est d’abord là pour le plaisir. Donc on est de bonnes cibles pour tous ces petits trucs vicieux de certains pongistes qui ne le sont pas moins ! En plus, si tu voyais à quel point on se fiche de notre compo sur la feuille de match …

bonjour ,je viens de découvrir la balle plastique aprés 1 an d arrét effectivement c est une horreur cela change complétement mon jeu en rotation vraiment pas évident je comprend maintenant tout les commentaires

Ben il était temps que tu atterrisses ! LOL
Et encore, les balles ont bien progressé dernièrement, tu as de la chance.

j étais en longue maladie et les balles plastique ont été obligatoire que depuis septembre chez nous en région paca je n avais jamais joué avec ,je lisais vos commentaires mais je ne pensais pas que cela changeait a ce point mon jeu ,je comprend mieux la réaction de maikeul qui a arrété la compétition a cause de cette balle

Oui, j’ai failli faire pareil et puis j’ai été obligé de changer mon jeu et finalement je me suis bien adapté.
Mais le changement de style de jeu est tout de même moins efficace pour moi. Sinon, j’espère que tu as retrouvé la forme afin d’essayer d’en faire autant. :wink:

non c est trés difficile 1 an sans joué ont ne se rend pas compte mais tu perd beaucoup de puissance au niveau des cuisses et la coordination des gestes avec la balle plastique ne sont plus les méme ,de plus ont a acheté des balles pas cher a wack sport ils sont nul ,si tu a une nouvelle balle a me conseiller pour la nouvelle saison je suis preneur

Sans hésiter, les Nittaku J top ( qui sont également chez Wack ). Nous, on s’entraîne avec ça. Ce sont des balles training qui sont tellement bonnes qu’on a décidé de jouer avec en compétition. Et jusqu’à maintenant, on a eu aucune remarque. Je te les conseille. Mais il existe aussi de nouvelles balles en ABS, qui sont également très bien. ( Cornilleau par exemple ).
Le plus important, c’est de ne pas choisir des balles un peu anciennes de première génération qui sont vraiment injouables.

je te remercie

Le JA accepte que vous utilisiez des balles d’entraînement ?

On a pas de JA. Donc, le problème est réglé. Sinon, on serait emmerdés car on a pas réussi à trouver l’équivalent en trois *. Mais il semble que maintenant on puisse en trouver de meilleures. On va tester ces nouvelles balles en espérant trouver notre bonheur … :roll_eyes:
Ceci dit, c’est quand même super de pouvoir jouer en match avec les mêmes balles qu’on utilise à l’entraînement sans faire exploser le budget. ( en étant très bonnes ).

Vous avez de la chance d’avoir des adversaires aussi conciliants. C’est déjà compliqué de jouer à l’extérieur avec l’adaptation aux conditions de jeu mais s’il faut en plus d’adapter à des balles que l’on ne connaît pas, le désavantage de jouer en tant que visiteur est accru…

un petit déterrage de sujet avec une vidéo intéressante d’
EmRatThich :

1 « J'aime »

bonjour ,je dois faire une commande de balle de compétition 3 étoiles qu’elle la meilleur balle actuellement ,michel

Salut alors je dirais, que si c’est dans un gymnase DHS D40+ sont cool. Si c’est une petite salle spécifique ping, les Cornilleau parce qu’elles sont moins rapides.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse rapide c est un gymnase ,tu les achéte sur quel site?

La dernière commande je les ai prises sur TTnPP, ça vient direct d’Hong Kong. Le prix est imbattable par contre il faut attendre une 10aine de jours car elles viennent par avion.
Sinon, tous les revendeurs français la propose également, y compris wack.

merci pour ta réponse je ne connait pas ce site

Après deux ans avec la balle plastique, il n’y a rien à faire, c’est la balle C que je préfère.
Je n’ai pas réussi ( et je pense que je ne réussirai jamais ) à m’adapter à la nouvelle balle. Donc, je fais pour le mieux mais , clairement, il n’y a plus de rotations comme avant. Quelle misère ! :rage:

1 « J'aime »

Ca tourne encore si on rentre fort dans la balle mais c’est vrai que les rotations en finesse ça a beaucoup perdu d’efficacité, c’est beaucoup plus simple à bloquer. :roll_eyes:

2 « J'aime »